un vieux souvenir me revient : mon incursion dans le monde Toy en 2009, l'expérience a duré si ma mémoire ne me fait pas défaut 3 ou 4 jours et quasiment 2 ans de procédure, gagnée, l'enjeu n'était pas le même !
suite à un accident sérieux, l'ensemble TA/bv/BT a joué la fille de l'air et en clair après réparation, j'étais en 4x4 sans différentiel sur le bitume !
voici le lien
https://my80isfantastic.com/viewto ... =16&t=4505
pour ton pb, il est urgent de ne rien faire, attends tranquillement que d'autres petits papiers bleus arrivent ! notification, signification, etc.
l'expertise réalisée par ton acheteur avec l'aide d'un ""tiers"" fusse t-il expert - même près des tribunaux - ne vaut rien ! tout ce qu'il a fait ou écrit n'étant pas contradictoire ne saurait être retenu donc sans valeur !
Si ton acheteur de bonne ou mauvaise foi persiste, cela suppose que le véhicule est sur cale et/ou dans un garage et que tout a été démonté, là, il est mal en point car ton expert via ta cie d'assurance au titre des RC/DR et PJ que tu as soucrites assurément, va objecter qu'il n'a pu voir l'huile en son état primaire et qu'à priori, il va s'arroger de faire nommer un sapiter pour 1 - analyser l'huile, enfin ce qu'il en reste 2 - visionner les restes de métaux, etc....
sauf que pour faire cela, il faut que l'expertise soit contradictoire entre les 2 experts de vos propres cies d'assurance hors là, tout est démonté...... la fin de non-recevoir est proche !
que le véhicule acheté à X km a fait l'objet de soin et de tx divers, entretien, etc.... contrôles visuels ou CT, présentement, ta bonne foi ne peut être mise en cause (ce qui n'était pas mon cas, le CT travaillait pour le garage, mon vendeur était chef des ventes VO.... no comment !)
qu'en x mois, il a parcouru x km et qu'aucun bruit ni comportement supect ne t'a été signalé dans un court laps de temps, etc....
P.S. quant à la valeur des accessoires dans un sinistre, sachez que selon l'âge, la fourchette est de 35 % en moyenne et 50/60 % dans le meilleur des cas ! sauf si acheté la veille.
ex un pneu neuf 0 km monté vaut 90 % de sa valeur en oubliant qui l'équilibrage qui la valve et la Moe ! (vécu)
un disque (perte de la roue suite à tentative de vol ) - 25 % alors que je n'ai jamais changé une plaquette de frein de ma vie tant en BVM que BVA ! avec des Volvo de 250/300 mkm
quant à la mention "je certifie en outre, cela peut lui être opposable au niveau moulin par contre sur la BV, la causalité sera difficile à établir surtout si TOUS les roulements ou pignons sont morts !!!!
un ami sort sa voiture neuve du garage, traverse la rue et boum le moteur en vrac ! acheter un rossignol de 320 mkm, il est évident que des surprises arriveront tôt ou tard et cela, sur n'importe quelle voiture....
je suis ton histoire avec intérêt, cela me rappelle un gars de l'Isère avecc un GR qui avait rencontré le même genre de pb et sur mes conseils, n'a rien fait et l'affaire s'est soldée d'elle-même.
si tu veux d'autres détails par MP ou fil xxxx06xx08xx31xx07xx55xx, ne te prive pas.
demande qu'il t'envoie plein de photos..... il y a des petits malins (ou salopards selon ton humeur) dans notre monde !
ne te bile pas la rate pour ça et dors bien.....