Page 21 sur 51
Publié : 02 sept. 2009, 10:03
par papybeauintoy
Dernier message de la page précédente :
bonjour MARVERICK,
juste pour te dire que si l'écope sur le capot est plus grande tu peux faire la découpe de ton capot plus petite , juste à la dimension de ton faisceau , c'est mon cas , donc l'air s'engouffre dans l'écope et sort uniquement sur le faisceau car entre l'écope et le capot il y a un joint . ( je ne sais pas si je suis trés clair ? )

Publié : 02 sept. 2009, 10:15
par maverick27
papybeauintoy a écrit :bonjour MARVERICK,
juste pour te dire que si l'écope sur le capot est plus grande tu peux faire la découpe de ton capot plus petite , juste à la dimension de ton faisceau , c'est mon cas , donc l'air s'engouffre dans l'écope et sort uniquement sur le faisceau car entre l'écope et le capot il y a un joint . ( je ne sais pas si je suis trés clair ? )

trés clair rassure toi

Publié : 02 sept. 2009, 11:03
par ilbertfr
salut
dites pourquoi ne pas monter l'écope avec l'entrée vers l'arrière et le ventilo qui souffle vers dehors ???
ben parce que il y aura des gouttes d'huile sur le parebrise
pas évident à refroidir à ce que je vois cet intercooler ??????
pour évacuer encore mieux l'air du compartiment moteur, on ne pourrait faire des joues grillagées sur nos ailes avants ??? style range rover
bises lili
Publié : 02 sept. 2009, 13:14
par Dens
ilbertfr a écrit :salut
dites pourquoi ne pas monter l'écope avec l'entrée vers l'arrière et le ventilo qui souffle vers dehors ???
ben parce que il y aura des gouttes d'huile sur le parebrise
pas évident à refroidir à ce que je vois cet intercooler ??????
pour évacuer encore mieux l'air du compartiment moteur, on ne pourrait faire des joues grillagées sur nos ailes avants ??? style range rover
bises lili
Ben oui lili on y a pensé mais c'est pas évident, regarde bien l'intérieur de tes ailes

Publié : 02 sept. 2009, 13:18
par steph27
Den80 a écrit :ilbertfr a écrit :salut
dites pourquoi ne pas monter l'écope avec l'entrée vers l'arrière et le ventilo qui souffle vers dehors ???
ben parce que il y aura des gouttes d'huile sur le parebrise
pas évident à refroidir à ce que je vois cet intercooler ??????
pour évacuer encore mieux l'air du compartiment moteur, on ne pourrait faire des joues grillagées sur nos ailes avants ??? style range rover
bises lili
Ben oui lili on y a pensé mais c'est pas évident, regarde bien l'intérieur de tes ailes

Ouverture a l'australienne

Publié : 02 sept. 2009, 13:37
par maverick27
steph27 a écrit :Den80 a écrit :ilbertfr a écrit :salut
dites pourquoi ne pas monter l'écope avec l'entrée vers l'arrière et le ventilo qui souffle vers dehors ???
ben parce que il y aura des gouttes d'huile sur le parebrise
pas évident à refroidir à ce que je vois cet intercooler ??????
pour évacuer encore mieux l'air du compartiment moteur, on ne pourrait faire des joues grillagées sur nos ailes avants ??? style range rover
bises lili
Ben oui lili on y a pensé mais c'est pas évident, regarde bien l'intérieur de tes ailes

Ouverture a l'australienne

c'est ce que conseille Waren chez 4WBIT

mais une écope, c'est plus jolie

Publié : 02 sept. 2009, 13:49
par steph27
L'idée, ce n'est pas trop de faire entrer l'air frais, mais surtout d'evacuer l'air chaud
Ecope,ET ouverture a l'australienne

Publié : 02 sept. 2009, 14:17
par ilbertfr
salut les louloux
bon pour faire évacuer l'air du compartiment moteur ce ne doit pas être si compliqué que ça
les ailes sont constituées de deux tôles avec un grand creux à l'intérieur, suffit de prendre la disqueuse et de faire des entailles
perso j'ai pas d'intercooler air air donc je ne servirais pas de cobaye

mais je suis sur que l'un de vous va tenter le coup
bises lili
Publié : 02 sept. 2009, 14:40
par Dens
papybeauintoy a écrit :ha oui , elle fait 60 cm x 30 cm
Et elles sont vissées au capot ?

Publié : 02 sept. 2009, 14:51
par Maxitoy
Den80 a écrit :papybeauintoy a écrit :ha oui , elle fait 60 cm x 30 cm
Et elles sont vissées au capot ?


t'ain Denis ! Tu suis pas ou quoi ?????
mademax a écrit :Pour ma part. raisonnement simpliste peut etre, mais une entrée d'air ne peut amener que de l'air... et c'est toujours mieux que rien !
Donc pour moi ce sera une prise d'air d'isuzu Trooper / Opel Monterey.
L'avantage, c'est qu'elle se visse, évitez le masticage qui n'a qu'une durée limité dans le temps
Publié : 02 sept. 2009, 15:00
par Dens