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Re: lda artechnology
Publié : 30 mars 2010, 12:22
par HJ61alex
Dernier message de la page précédente :
ilbertfr a écrit :salut Alex
je lui avais mal positionner le capteur par rapport au doigt qui vient de la pompe
pourquoi avez vous touché à ce capteur? normalement on n'y touche pas lors du changement de lda, et comment l'as tu remis correctement? je ne me vois pas faire tous les tests avec volt/ohmmetre comme sur la doc...merci et désolé pour le croisage de post, mais le sujet reste presque le meme

Re: lda artechnology
Publié : 30 mars 2010, 14:03
par ilbertfr
HJ61alex a écrit :ilbertfr a écrit :salut Alex
je lui avais mal positionner le capteur par rapport au doigt qui vient de la pompe
pourquoi avez vous touché à ce capteur? normalement on n'y touche pas lors du changement de lda, et comment l'as tu remis correctement? je ne me vois pas faire tous les tests avec volt/ohmmetre comme sur la doc...merci et désolé pour le croisage de post, mais le sujet reste presque le meme

salut Alex
je l'avais enlever à l'époque car je ne voulais pas meuler les LDA pour le biais donc il me fallait absolument dévisser l'écrou de 17 pour faire rentrer le doigt palpeur
l'idéal quand tu démontes ton capteur de gaz est de changer les vis et mettre des vis à tête hexagonale afin de revisser et dévisser sans soucis
pour les tests avec le ohmmètre ce n'est utile que si tu as un doute sur le fonctionnement de ce capteur sinon suffit de le repositionner
bises lili
Re: lda artechnology
Publié : 30 mars 2010, 19:18
par cedricfred
jidgi a écrit :Et quelle réponse as-tu trouvé pour l'allumage intempestif du voyant?
Ma durit débranchée sur le circuit de butée compensatrice de gestion de suralimentation. Comme le téton plastique était cassé sur l'électrovanne marron et que les vannes EGR sont pilotées par une électrovanne identique j'ai interverti les deux électrovannes marron. L'EGR s'en fout puisque les vannes sont de toute façon bouchées et le système de butée compensatrice de gestion de suralimentation a retouvé une électrovanne en état, j'ai de nouveau du couple dès 1200 tours, une bonne reprise à partir de 1600 et un avion à partir de 2000

Re: lda artechnology
Publié : 30 mars 2010, 19:41
par cedricfred
Bon les freins c'est fait (plaquettes avant neuves, vidange du circuit, diminution du jeu à la pédale et retention du câble de frein à main).
A savoir que les plaquettes avant de Hilux 3 litres D4D sont identiques, il m'en restait un jeu c'est toujours ça d'économisé
Les moyeux avant sont resserrés, il ne manquait vraiment pas grand chose mais j'aime quand c'est carré.
Le véhicule avance de nouveau correctement, me reste à contrôler le jeu aux soupapes, nettoyer les sièges en cuir et faire refaire les jantes et il sera tout beau tout prêt pour l'aventure

Re: lda artechnology
Publié : 31 mars 2010, 00:40
par HJ61alex
Re: lda artechnology
Publié : 31 mars 2010, 10:23
par cedricfred
Un jumeau
Damned j'aurais pu économiser 500 euros, en même temps le jamais TT avec un pot inox latéral, un kit OME et des pneus AT si ça se trouve c'est pipeau, alors que le mien n'a jamais vu autre chose que du goudron ça semble assez clair quand on le regarde de près.
Re: lda artechnology
Publié : 23 oct. 2010, 15:40
par morocan
bonjour
et quand est t'il de la fiabilité du moteur apres la modification de la lda N'y a t'il pas de risque pour le turbo ou le moteur Y a t'il des précautions a prendre lors de la conduite
merci
Re: lda artechnology
Publié : 23 oct. 2010, 19:49
par NICOM
Tout comme en config d'origine :éviter de rouler trop vite sur l'autoroute .Pour ma part c'est 120 maxi .(qui va piano va sano...)
Re: lda artechnology
Publié : 24 oct. 2010, 16:00
par albert
j'ai monté cette LDA avec les rondelles ;ça marche très fort ,vas voir ma photo avec intercooler dans la même rubrique
albert
gazz
Re: lda artechnology
Publié : 17 déc. 2010, 19:36
par megan1
salut la compagnie, suite a l'achat d' une lda art machin chose que je vient de placer, et Bé je suis un peu sur ma fin. car il ne prend c est tour que vers 1700 1800. je ne note pas trop de différence avec avant,
a savoir que la lda d origine, était bien placer pour que le doit palpeur soie au plus profond du conne, accéléré a fond.
après re démontage de la nouvelle LDA, je voie que le doit ne vas pas tout a fait au font, j'avais vise la vis cranter 1/2 tour j'y et remis 1/2 + 1/4 a la vis de richesse (+150 trm ), car il ne fumé pas. la en reprise a bas régime il fume grave, et stabiliser a 2000 trm en accélèrent a fond d'un coup, je ne note pas plus de fume .... help

merci...
Re: lda artechnology
Publié : 18 déc. 2010, 03:43
par maverick27
ben comme déjà dit, pour celui qui n'a jamais fait, il faut y aller par tatonnement, 1/2 tour par 1/2 tour de roue crantée voir même 1/4 par 1/4

et 150/200 t/min grand max sur la richesse, le tout est de noter sur une feuille le point zéro et ensuite chaque intervention jusqu'a obtenir les réglages où il se sent le mieux, où il fume à la mise en charge du turbo mais pas en permanance...
as tu des cales sur ta wastegate car çà joue aussi
