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Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 21 déc. 2012, 10:55
par greg74

Dernier message de la page précédente :

salut

(si tu trouves que l on pourrit ton post n hesite pas faire un deplacement)

je me suis trompe hier mes bornes connectes sur le prise 6 plots sont 6 5 et 2 . webasto de mercedes class a de 1999 , voila ce qui est ecrit sur l etiquette :

168 500 0698 , thermo top c , 98427 a , thermo top z/c - d , 5 kw

bon j ai potasse pas mal de docs sorties de la toile (divers montage , auto , camion , bateau et differents modeles de webasto ) , pour les ref thermo top z/c , ttc et e

voila mes syntheses :



- sur le plot de branchement 6 broches : on retrouve a chaque fois le fil bleu au point 6 est relie a la pompe c est donc lui qui donne l impulsion de debit .

- sur le plot de branchement 6 broches : " a chaque fois un fil au point 2 est relie au diagnostic


95% des montages sont avec 5 fils arrivant du faisceau vehicule et allant sur le webasto par le biais de 2 connecteurs distincts et deplugable (d autres existent mais sont caches sous le cache visse de la carte electro ) .

- 1 connecteur est un 6 broches ( alimentation pompe dosage , diagnostic et .........) , le ....... doit etre "ta mise a la masse dont parle steph "
- 1 connecteur est un 2 broches ( + , - )

connecteur 6 broches :

1 = horloge , a utiliser quand on couple a une horloge de mise en marche (montage du doc pdf du forum )

2 = diagnostic

3 = capteur t° ext (apparement beaucoup de vehciule nord americain sont branches sur ce plot )

4 = ventilateur de chauffage de l auto (je ne sais pas encore si ce plot recoit l information pour mettre en marche le web ou bien si le web commande la mise ne marche du ventilo de l auto ) = a potasser !!!!!

5 = contacteur ete/ hiver """""""""""MON PROBLEME """""""

6 = pompe de dosage : gestion electrique de la pompe





j attend de voir comment est fait le branchement de steph et j aviserai : deplacement de mon fil branche en 5 sur le plot 1 ou tentative de demarrage tel que ....



a noter :

* que les pompes de dosage pour moteur essence et diesel sont les memes sur la gamme thermo top
* une pompe vaut un bras (150e ou 100e ebay.de ) sauf en chine , j ai trouve : les pompes livrees en france (risque douane a prendre en compte ) 75 e
* les ref plus anciennes de webasto tournent avec un retour go sur le bruleur donc on peut les accoupler avec une pompe facet
* gaffe a la purge de la pompe avant la mise ne marche , ne pas hesiter a la remplir de wd 40 ou go pour l amorcage
* la pompe doit toujours etre montee horizontalement
* les web de la gamme thermotop ne sont pas tous accouple d origine a une pompe de brassage , cela depend si le constructeur l a deja integre dans le systeme de l auto . sur un web ne l ayant pas il est possible de l accoupler sans probleme , elle peut meme etre gere directement par la carte electro du web : connecteur plug and play sous le cache de la carte electro (4 vis )

voila


greg

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 21 déc. 2012, 14:54
par steph27
C'est face a toute ces contraintes que j'ai chercher un montage avec pompe integrer et complet :wink:

J'ai que 3 fils a brancher :wink:

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 22 déc. 2012, 11:38
par greg74
salut

1) j ai peut etre trouve reponse a mon probleme :


http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... 89ef2836a4

2) avec ca il y a pas d infos ( le traducteur s en sort pas mal du tout )


http://ogrzewaniepostojowe.net.pl/instalacja.php


3) pour ton radiateur :

perso je partirai sur ce type de radia de moto (radia + bocal integre )

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

j utilise un radia de moto pour augmenter le refroi de v8 de jeep , ca marche impec

pour la soufflerie tu y greffes le ventilo qui va bien ou le top c est ca :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

tu fabriques une buse collectrice en fibre de verre ou alu , tu integres des raccords pvc en dia 80 + gaine souple de vmc


c est comme ca que j ai monte tout un ensemble sur le def d un copain , la connexion a la tente de toit se faisait par des raccords pvc 80 a bouchon monter direct sur la coque de la tente .


ensuite si tu ne peux pas partir sur un syteme a toi de mixer , pour le reservoir a carburant un extincteur c est top ou un vieux reservoir de moto culteur .


greg

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 22 déc. 2012, 11:59
par steph27
En ce qui concerne le chauffage/ventilateur, je vais prendre un radiateur de 80 arrière (celui qui est sous le siege) comme Phil 7b.

Je suis a la maison ce PM, je vais te faire des photos de mon branchement :wink:

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 16 janv. 2013, 20:26
par steph27
Reprise doucement de la remorque, des petite finitions a droite a gauche, j'ai fait la bache, souvenez vous, lors dem on premier bivouac, avec la pluie que j'avais eu, je m'etais retrouver avec toute la literie trempé :roll: , donc reprise de la fuite et surtout confection de la bache, que je veux pouvoir mettre en roulant, et pour le stockage dehors, car par ces T°, j'aimerais pouvoir rentré mes voitures au chaud ;)

Donc j'ai du confectionner une vache avec celle d'origine, mais en la modifier, car a la base, il y avais la cuisine au c*l de la remorque, donc la bache etais plus longue, découpe,couture, pose d'une fermeture éclair, et pose d'oeillet pou pouvoir bien la tendre :dance: , c'est tout pour le moment :bonjour08:

La partie cousu de l'arriere
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Pose du zip (recuperer sur la derniere cote qui me restais)
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Et les ouillets, avec une petit morceaux renfort a l'intérieur

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Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 16 janv. 2013, 20:56
par steph27
J'ai aussi finit le bar, avec la petite etagere pour les verres, prevue pour maintenir les bouteilles en position fermé ;)
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Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 19 janv. 2013, 21:29
par steph27
SAlut a tous

Petit gousset en plus sur le timon, histoire d'assure le coup ;)

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J'hesite a mettre un renfort de ce type, pas sur que ce soit utile car le poid est super équilibrer, la fleche est de bonne section est prise sur deux traverse, j'hésite :scratch:

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Un peu de bricole aussi sur les tendeurs de la bache, et ensuite renfort sur la platine de fixation des lames :bonjour08:

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 19 janv. 2013, 23:09
par yantoy 80
ça sent la fin ça !!! par contre tu aurais pas teste la bouteille de jack par hasard ?????

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 20 janv. 2013, 09:42
par steph27
Les deux :mrgreen: sont vide :roll:

Y'a trop de pote qui passe, ca dure pas longtemps :mrgreen: (pour mon plus grand plaisir :wink: )

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 20 janv. 2013, 12:19
par yantoy 80
tu devrais en faire (au moins ) deux ,pour le rasso ,parce que avec les soiffard qui va y avoir !!!! :lol: :lol: :lol: pt'etre meme un troisieme pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 07 févr. 2013, 20:34
par steph27
Allez qq photos de mes bidouilles au compte goutte quand j'ai un peu de temps ;)

Fabrication du support qui seras dans la soute de la remorque pour l'installation du chauffage et de la prof d'eau chaude via le webasto

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Presentation des elements pour le circuit du fluide caloporteur en circuit fermé, l'eau circuleras dans un echangeur a plaque pour l'eau chaude, et dans un radiateur soufflant pour le chauffage

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Fabrication du support pour l'échangeur

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L'eau chaude seras regulé par un mitigeur melangeur, ce qui me permet de n'avoir qu'une reserve et qu'une pompe :super:

Par contre je ne sais pas si je place l'échappement sous la remorque, mais ca m'embete qu'il soit exposé a l'eau la boue ect, ou si je le laisse a l'intérieur en rallongeant juste la sortie pour la dirigé bien sur vers l'extérieur ;)