Re: Ma futur remorque Tout Terrain
Publié : 21 déc. 2012, 10:55
Dernier message de la page précédente :
salut(si tu trouves que l on pourrit ton post n hesite pas faire un deplacement)
je me suis trompe hier mes bornes connectes sur le prise 6 plots sont 6 5 et 2 . webasto de mercedes class a de 1999 , voila ce qui est ecrit sur l etiquette :
168 500 0698 , thermo top c , 98427 a , thermo top z/c - d , 5 kw
bon j ai potasse pas mal de docs sorties de la toile (divers montage , auto , camion , bateau et differents modeles de webasto ) , pour les ref thermo top z/c , ttc et e
voila mes syntheses :
- sur le plot de branchement 6 broches : on retrouve a chaque fois le fil bleu au point 6 est relie a la pompe c est donc lui qui donne l impulsion de debit .
- sur le plot de branchement 6 broches : " a chaque fois un fil au point 2 est relie au diagnostic
95% des montages sont avec 5 fils arrivant du faisceau vehicule et allant sur le webasto par le biais de 2 connecteurs distincts et deplugable (d autres existent mais sont caches sous le cache visse de la carte electro ) .
- 1 connecteur est un 6 broches ( alimentation pompe dosage , diagnostic et .........) , le ....... doit etre "ta mise a la masse dont parle steph "
- 1 connecteur est un 2 broches ( + , - )
connecteur 6 broches :
1 = horloge , a utiliser quand on couple a une horloge de mise en marche (montage du doc pdf du forum )
2 = diagnostic
3 = capteur t° ext (apparement beaucoup de vehciule nord americain sont branches sur ce plot )
4 = ventilateur de chauffage de l auto (je ne sais pas encore si ce plot recoit l information pour mettre en marche le web ou bien si le web commande la mise ne marche du ventilo de l auto ) = a potasser !!!!!
5 = contacteur ete/ hiver """""""""""MON PROBLEME """""""
6 = pompe de dosage : gestion electrique de la pompe
j attend de voir comment est fait le branchement de steph et j aviserai : deplacement de mon fil branche en 5 sur le plot 1 ou tentative de demarrage tel que ....
a noter :
* que les pompes de dosage pour moteur essence et diesel sont les memes sur la gamme thermo top
* une pompe vaut un bras (150e ou 100e ebay.de ) sauf en chine , j ai trouve : les pompes livrees en france (risque douane a prendre en compte ) 75 e
* les ref plus anciennes de webasto tournent avec un retour go sur le bruleur donc on peut les accoupler avec une pompe facet
* gaffe a la purge de la pompe avant la mise ne marche , ne pas hesiter a la remplir de wd 40 ou go pour l amorcage
* la pompe doit toujours etre montee horizontalement
* les web de la gamme thermotop ne sont pas tous accouple d origine a une pompe de brassage , cela depend si le constructeur l a deja integre dans le systeme de l auto . sur un web ne l ayant pas il est possible de l accoupler sans probleme , elle peut meme etre gere directement par la carte electro du web : connecteur plug and play sous le cache de la carte electro (4 vis )
voila
greg