Pour cette fin d'année je vais me concentrer sur le train avant. A mon sens :
1/ça ne sert à rien de faire croiser l'arrière énormément (comme je peux le faire actuellement

) si l'avant ne croise pas. Donc grosse modification en perspective ou pas tant que ça.
2/ça ne sert d'avoir + 50000 de rehausse pour le faire croiser. Mon "petit"10cm est déjà trop pour moi mais ça lui fait une belle gueule et c'est un avantage en franchissement.
Ma seule contrainte est de pouvoir rouler sur route et aller dans ma Haute Savoie faire du snow sans me demander si mon train avant va me dépasser ou passer sous le 80.
Donc plusieurs solutions existent pour les tirants : superflex ou 3 links. Les 2 systèmes ont leurs avantages et inconvénient. J'ai opté pour la facilité

: les tirants superflex. c'est ça...
Noel.jpg
Superflex.jpg
Superflex vs origine 3.jpg
Superflex vs origine 2.jpg
Superflex vs origine.jpg
et le dernier gros avantage : ils ont un certificat pour rouler sur la route... bon surtout valable en Australie mais ça rassure quand même!
petite précision : ce n'est pas du "bolt on". Il faut couper, repasser des fils, modifier les durites de frein,...
pour ma part j'ai aussi refait les castor plates car l'ancien proprio a modifié les fixations de tirants avant de manière définitive avec de belles grosses soudures. La chasse n'étant de toute façon pas bien réglée, j'ai tout simplement fait sauté ces POS (previous owner shit

). On peut voir les mini platines rondes sur la deuxième photo...