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Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 01 déc. 2013, 16:12
par Goby

Dernier message de la page précédente :

S'il manque du liquide , c'est normal que ça se mette à mousser et par conséquent à augmenter de volume et déborder par le bocal.
En remettant du liquide , il n'y a plus d'aspiration d'air au niveau du tuyau d'alimentation de la pompe du bocal et donc plus d'émulsion.

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 16 févr. 2014, 12:31
par Goby
Bon , un peu d'évolution sur le 80 !
Me suis enfin décidé à monter en fixe un compresseur d'air en vue de petites applications futures.

Donc je pars du schéma qui suit pour le principe de montage, c'est du tout simple.

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Je me suis récupéré une cuve de 25l d'un ancien compresseur que j'avais au fond du garage:
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Un peu de démontage et quelques soudures plus loin ma cuve est prête :
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Passage en peinture antigravillon :
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Fabrication des supports de cuve :
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Mise en place des supports de cuve à la place du support de roue de secours qui ne me sert plus :
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Mise en place de la cuve :
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Fabrication d'un support de compresseur sur silent blocs. Il sera placé à l'arrière à droite des futurs tiroirs :
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Là, le compresseur à son emplacement . C'est un peu le bazar dans les fils , normal c’était les essais de cablage !
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On peut y voir notamment la soupape de sécurité et le pressostat.

J'ai ensuite tiré un tuyau gainé sous la caisse pour aller sous les 2 sièges avants , qui auront chacun une sortie d'air.
Avec un serpentin pneumatique j'aurai donc accès à chaque côté à l'air.
Fabrication des supports de raccords pneumatiques pour les sièges :
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Un des support fini (il sera vissé à la platine du siège) :
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Et une fois le support en place :
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J'ai mis en place un mano pour contrôler la pression dans le circuit d'air , ainsi qu'un interrupteur à voyant pour alimenter ou non le compresseur :
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Pour le mano la zone rouge est à 10 bars ce qui correspond à la valeur de déclenchement de la soupape. Et le repère des 8 bars est en rouge ce qui correspond à la valeur de coupure du pressostat. (il se ré-arme à 6 bars).

Voilà , il me faut attendre de faire l'aménagement arrière pour faire un montage correct du circuit électrique.
Je ferai un petit topo là dessus à l'occasion. :wink:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 16 févr. 2014, 12:35
par lol88
Bravo, mais te sers tu tant que ça de l'air... En tous cas, bien le boulot !

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 16 févr. 2014, 12:41
par Goby
lol88 a écrit :Bravo, mais te sers tu tant que ça de l'air... En tous cas, bien le boulot !
L'air ne servira pas seulement qu'à gonfler les roues et souffler les filtres . Je compte bien l'utiliser pour autre chose mais j'en dis pas plus pour le moment ! :wink:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 16 févr. 2014, 13:12
par danitoy
Du beau boulot tout ça, pas près de bouger la bouteille. :D :D :D :D

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 16 févr. 2014, 13:38
par lol88
Goby a écrit :
lol88 a écrit :Bravo, mais te sers tu tant que ça de l'air... En tous cas, bien le boulot !
L'air ne servira pas seulement qu'à gonfler les roues et souffler les filtres . Je compte bien l'utiliser pour autre chose mais j'en dis pas plus pour le moment ! :wink:

Poupée .... :lol:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 16 févr. 2014, 13:47
par steph27
Tu n'a pas peur qu'il soit un peu a la traine le tmax avec ton instal :?:

Compresser 25 L a 8 bars, il vas chauffer :idea:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 16 févr. 2014, 13:52
par pan59
C'est aussi ce que je pensais :wink:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 16 févr. 2014, 14:25
par Goby
steph27 a écrit :Tu n'a pas peur qu'il soit un peu a la traine le tmax avec ton instal :?:

Compresser 25 L a 8 bars, il vas chauffer :idea:
J'ai pas le budget pour acheter un autre compresseur plus costaud pour le moment , donc en attendant d'avoir mieux je vais faire avec ! :wink: (j'ai fait avec ce que j'avais)
Ceci dit il est prévu pour 10 bars. Après c'est certain qu'au niveau débit c'est un peu juste. Mais que ce soit pour gonfler 25l ou 10l c'est pareil , ça change rien, le débit est le même.

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 16 févr. 2014, 14:35
par maverick27
mais le temps 2,5 fois plus long donc risque de surchauffage du compresseur :wink:

Re: Un nouveau 80 dans le 64 !

Publié : 16 févr. 2014, 14:43
par steph27
Au vue de tes talent de bricoleur, pourquoi ne pas te fabriquer un compresseur via un compresseur de clim, c'est tip top, avec un debit incroyable pour une poigné de cerise en casse. :wink:

J'avais monté un sandem sur mon 80, je l'ai remplacer par un EMS tres chere, et bien mon sandem etais plus performant :roll:

http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... cessoires/

Phil a meme fait un montage avec un moteur de treuil, et j'ai meme vue sur le net, avec un montage sur un petit moteur thermique de tondeuse :wink:

Enfin, ceci etant, ca ne gache en rien l'instal en elle meme, si il reste que le compresseur a changer par la suite, ce seras facile a faire :wink:


Dernier petit detail, n'oublie pas de monter un clapet anti retour sur ta bouteille :idea: je ne la vois pas sur ton shema