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Re: lda artechnology
Publié : 18 déc. 2010, 03:43
par maverick27
Dernier message de la page précédente :
ben comme déjà dit, pour celui qui n'a jamais fait, il faut y aller par tatonnement, 1/2 tour par 1/2 tour de roue crantée voir même 1/4 par 1/4

et 150/200 t/min grand max sur la richesse, le tout est de noter sur une feuille le point zéro et ensuite chaque intervention jusqu'a obtenir les réglages où il se sent le mieux, où il fume à la mise en charge du turbo mais pas en permanance...
as tu des cales sur ta wastegate car çà joue aussi

Re: lda artechnology
Publié : 18 déc. 2010, 09:19
par megan1
merci, pour les cales oui elle y sont et en plus jais un robinet de pression. une petite précision, jais pas remis la petite cale noire qui étais pauser au font sur la roue cranter. c ok ? ensuite je li la trace sur la LDA , LE BUT et bien quelle travaille jusqu'au font du conne. ? si oui je n en suis pas loin car elle y vas presque manque 2 ou 3 mm .
quand pence vous...?
Re: lda artechnology
Publié : 18 déc. 2010, 15:45
par maverick27
megan1 a écrit :une petite précision, jais pas remis la petite cale noire qui étais pauser au font sur la roue cranter. c ok ?
oui ok, pas besoin
megan1 a écrit :ensuite je li la trace sur la LDA , LE BUT et bien quelle travaille jusqu'au font du conne. ?
pas nécessairement, d'où l'utilité de tout noter afin de revenir au besoin sur un réglage plus addapté
megan1 a écrit :quand pence vous...?
as tu noté le point zéro roue crantée et richesse, si oui, reviens y et ensuite à chaque intervention, tu notes ce que tu fais, tu essais et tu notes ton ressentiment et ce que tu observes pour éventuellement revenir sur un réglage que tu ressentiras qu'il fonctionne comme tu le sents le mieux.
chaque véhicule est différent, donc des réglages différents pour chacun d'eux, j'n'y connaissait strictement rien avant, je suis donc passé par artechnologie qui m'ont fait le montage ainsi que le réglage et en suivant ces conseils avisés que je tiens de Lili, j'ai pauffiné et trouvé le réglage approprié

Re: lda artechnology
Publié : 18 déc. 2010, 17:39
par megan1
merci, j'ai bien tous note 1tr a la roue cranter et 1/4 a la richesse, je suis allais faire un essai, et ça ma l air mieux il fume un peut en reprise a 2000 trs quand j' appuis a fond en 5eme .
si un propriétaire de 24V, peut me dire son ressentie en se qui concerne la reprise a bas régime. en faite je le trouve plus péchu , plus linéaire, mais rien de bien affolent...
j'ai un repère sur une route qui monte pas mal, je suis en 3 a 1100 trs, j'appuie a fond , et la je n est pas de différence avec avant il fume grave, et prend c'est tour péniblement, limite devoir en tomber une. le turbo démarre tous doucement pour envoyer sévère a 1800 ...
Re: lda artechnology
Publié : 18 déc. 2010, 18:19
par Maxitoy
Salut megan
Pour voir éventuellement si il il fume, je suis d'accord que l'on appuie à fond. Mais ce n'est pas comme ça non plus que l'on voit ses performances. Au contraire il faut " accompagner " le véhicule qui monte en régime en dosant le pied sur l'accélérateur.
Qu'elle est ta consommation et quand as tu changé tes injecteurs ? Ton filtre à air est il propre ?
Re: lda artechnology
Publié : 18 déc. 2010, 19:21
par megan1
si j'ai bien compris, le fait de visé la roue cranter débande le ressors de lda, et donc avec un minimum de pression elle s enfonce, et donc fumé. moi a bas régime quand j appuis il fume grave, donc si je dévisse la roue il devrais moins fumé, a bas régime, mais cela ne gêne en rien pour quand je suis a 2000 tr en 5 eme
pour se qui et de l état de mon 80, oui tout a était fait filtre injecteur etc , et même le turbo et la pompe.
Re: lda artechnology
Publié : 12 janv. 2011, 21:42
par totoyhdj
J'ai équipé plusieurs véhicules de LDA artechnology dont un KZJ 3.0l qui est passé à 161.2ch et 36.8m/kg de couple à 1bar de pression et avant intercooler (passage au banc à l'appui).
Sur mon 80, je n'ai pas de relevé de banc, mais avec une came que je fabrique dans un acier cémenté exprés et taillée à la mode de chez moi (plus méchant ), le 80 avec 1.2 bars de pression (oui c'est beaucoup mais réglable de l'intérieur) prend 186 km/h au gps avec roues en 35/12.5/15 et grosse rehausse.
J'estime à environ 220cv et 45m/kg le résultat sans pouvoir affirmer.
Je conduis souvent un 100 géo variable de 2004 avec un adonis 295cv gros intercooler et ligne inox, qui sort en position intermédiaire 245cv et 50m/kg de couple, et la différence est assez sensible, mais à mettre sur la différence notable de pneus et hauteur( 275/65/17).
Re: lda artechnology
Publié : 12 janv. 2011, 21:46
par totoyhdj
megan1 a écrit :si j'ai bien compris, le fait de visé la roue cranter débande le ressors de lda, et donc avec un minimum de pression elle s enfonce, et donc fumé. moi a bas régime quand j appuis il fume grave, donc si je dévisse la roue il devrais moins fumé, a bas régime, mais cela ne gêne en rien pour quand je suis a 2000 tr en 5 eme
pour se qui et de l état de mon 80, oui tout a était fait filtre injecteur etc , et même le turbo et la pompe.
Je t'avais dit d'acheter un 12 mon Albert, t'en avais pourtant essayé un que je connais bien qui poussait velu.................
Re: lda artechnology
Publié : 12 janv. 2011, 22:02
par megan1
LES 24V Y A QUE CA...
Re: lda artechnology
Publié : 15 janv. 2011, 10:36
par albert
Bonjour
J'ai aussi un kit Art ,les rondelles sont un peu chiantes à monter ,j'ai bien suivi la procédure et j'ai fair rerégler la pompe chez PAX (lyon)j'ai aussi un intercooler sur le dessus(voir autre dossier)j'ai une sortie latérale.Cela marche super fort (paraitrait 210ch)j'ai des pneus 235x85x16 (on trouve de partout en Afrique)des plus gros c'est que des inconvéniants,je crois que c'est que de la frime(désolé pour ceux qui en ont)
Sur autoroute à 120 je tourne autour de 10 litres
Sur pistes sable 14 litres
Sur parcours que dunes avec très souvent les courtes 22/23 litres
L'avantage des petits pneus et de bons réglages
Albert
Re: lda artechnology
Publié : 13 mars 2011, 07:21
par gege16
bon moi aussi j'ai cédé à la mode !
je viens de faire installer une LDA ART TECHNO. par mon mécano avec les rondelles de waste gate de 5 mm
pas de nuage de fumée, pas de réglage particulier , mais J'AI PLUS LA MEME VOITURE ! et c'est pas psychologique !
