Coussinets de bielles

Moteur pour LC80.
snedoup

Message par snedoup »

Dernier message de la page précédente :

ca y est, les coussinets sont changés. et bien, je pense qu'ils avaient été changés auparavant car ils étaient tous le la même taille, alors que j'en ai 1 de différent. 5 en 4 et 1 en 3.
bizarre!!
je remonte le turbo et je fais tourner la machine!

badfred07

Re: Coussinets de bielles

Message par badfred07 »

Je vais faire à titre préventif les coussinets sur mon 24s qui vient de passer les 300 00km mais je me pose la question pourquoi n'y a t il que les coussinets de bielles à changer. Qu'en est il des paliers de vilebrequin ils sont du meme type non? pourquoi teinnent ils le choch eux

Joyeux noel à tous
badfred07

pele5

Message par pele5 »

Ils tiennent mieux le choc car les contraintes mécaniques sont plus faibles par rapport à une bielle qui subit le choc de l'explosion et qui fait un mouvement différent d'un cousssinet de vilbrequi qui travaille en ligne. Pour ce qui est des coussinets d'un 24S, certains te répondrons mais les problèmes de coussinets ne concerne que les premiers HDJ80. Vrai ou faux ?

flo240

Message par flo240 »

C'est ce qui ce dit 8) que les premiers 12 s de 90 a 92 était plus sensible a se problème du a un défaut de la matière du coussinet de bielle qui se désagréger prématurément et que soit disant :roll: toyota a réglée se problème a partir de 93 (sur les 12s) jais fait les miens a 200000km sur mon 80 de 92 est il était nickel :shock: pas un pète rien :wink:

didier11

Message par didier11 »

pareil à 300000 km tout neuf quand je les ai changé (12s de 92)

snedoup

Message par snedoup »

pour ma part à 240000 kms,80 12s de 93, ils étaient bien usés. cela étant, rien ne pouvait me dire qu'ils étaient fortement rayés, pas de bruit moteur, pas de perte de puissance, pas de conso d'huile. et puis malgré les rayures, auraient ils cassés??
ces coussinets, bienvenue dans la science inexacte!!!

pele5

Message par pele5 »

Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.... La qualité de l'huile utilisé, l'espacement des vidanges, ainsi que les conditions d'utilisation du 4X4 ! J'en voit qui démarre et qui font vroum....VROUM ! Ca c'est pas bon !

Moi quand je démarre je laisse la pression d'huile monté, et tant que le moteur est pas chaud et ben je tire pas dedans.

On peut savoir sans ouvrir ou en est le moteur avec une analyse d'huile, c'est comme une analyse de sang ! Suivant les métaux qu'ils retrouvent et leurs proportions, ils déterminent qu'un coussinet est en train fondre !

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

oui, enfin, pas si simple !
n'oublions pas que ce n'est que de la mécanique, et que la fabrication de pièces est souvent......fluctuantes!! :cry:

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
MAGALAN

Message par MAGALAN »

Bonjour à tous, à la lecture de ce post je me pose des questions 1: quel kilométrage ont vos véhicules? aviez vous un petit bruit ? une chute brutale de pression? une conso d'huile anormale? et puis pour la méthode est ce qu'il ne vaut pas mieux démonter les 6 chapeaux, retirer les coussinets en notant les positions puis racheter les mêmes n° et remettre au même place, parce que la traduction de Toyota me semble complexe et comporte un risque d'erreur, bon je ne suis pas mécano, loin s'en faut, mais une seule explication rationnelle, c'est sympa quand on est débutant, depuis que j'ai mon gros j'entends un petit claquement, surtout à froid, qui diminue avec la montée en température et en augmentant le régime, mon moteur a été refait il y a 100.000 km (factures) et ils ont changé le villebrequin coussinets segments etc ... . Mais est ce que ça a été réalisé par des bons ??? toujours ce problème de confiance ! enfin racontez moi , je suis preneur.

juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Vu le kilométrage de nos véhicules si il n'y avait pas des petits bruits de partout ça serait inquiétant et anormal non ??

Et puis tant que ça fait du bruit c'est que ça marche :D :D :D

brunal38

Message par brunal38 »

oui mais bon ! je comprends trés bien MAGALAN , le mien a 274 mks et n'a pas de bruits bizarres (Dieu merci) je dois faire les coussinets et les injecteurs par contre j'ai d'autres me...s, petite fuite a la PI,3 vitres inopérantes !j'ai l'impression que moins on y touche mieux c'est non ? le mien ne fume pas ! donc je ne toucherais pas a la LDA ,je connais qq'un qui l'a fait et qui me l'a conseillé eh bien il veut revenir a la configuration d'origine ! :cry:

Répondre

Revenir à « Série 80 »