Mon 80 est maudit.....!!!

Moteur pour LC80.
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par yantoy 80 »

Dernier message de la page précédente :

peint le en vert :lol: :lol: :lol:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
didier11

Message par didier11 »

20l :shock: j'ai tourné autour de 12 sur ces pistes d'altitudes en roulant cool.
Tu reprends lundi ?

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

c'est cool on va avoir pleins de photos :mrgreen: :mrgreen:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
tita95
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par tita95 »

Bon démontage Eric et bon courage à toi........et [ image externe ] hein :roll: :wink: :D

[ image externe ] Laure

"La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps" JJ Rousseau
Gast 40

Message par Gast 40 »

Bon courage mon petit Poulet, tu va finir par l'avoir cet engin.
il faudra bien qu'un jour il se décide à vouloir te faire plaisir quand même :wink:
le conseil que tu m'avais donné, je suis content de l'avoir suivi.
bises à la petite famille,
Roland.

poulet11

Message par poulet11 »

didier11 a écrit :20l :shock: j'ai tourné autour de 12 sur ces pistes d'altitudes en roulant cool.
J'en peux plus de cet engin!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
didier11 a écrit :Tu reprends lundi ?
Cà va faire drôle de remettre des chaussures et un pantalon! :roll: :roll: :mrgreen:
En attendant, cet AM je vire le turbo. :?

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Purée 20l , t'as comme un soucis là , non ? Au max j'arrive à 14,9l avec le mien chargé comme une mule à 130km/h sur autoroute avec la tente de toit...

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
poulet11

Message par poulet11 »

Goby a écrit :Purée 20l , t'as comme un soucis là , non ?
Surtout que j'ai roulé tout doux! :roll: :roll: :?

Ce matin, démontage des tubulures pour explorer. Bonne nouvelle; pas une goutte d'huile dans la canalisation d'admission.
Pourtant, il est clair que la turbine a beaucoup de jeu; peut être 1 à 1.5 mm (pas autant que les 5mm que je croyais! :roll: :oops: )
De toute façon, c'est trop!!!! :? Mais l'huile ne passe pas à travers le palier. :wink:

J'ai trouvé des rayures sur le corps de la turbine froide, provoquées par les coins des pales supérieures. J'ai fait quelques photos:

[ image externe ]

[ image externe ]

Je pense que la turbine s'est mise de travers à chaud et s'est coincée contre le corps. D'où le gros bruit de grincement, et le blocage du turbo. :idea:

Par contre, il me reste 2 interrogations:
- pourquoi ce jeu est apparu?
- et est-ce que ma conso est due au souci du turbo, ou y a t'il une dégradation ailleurs?

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Si ton turbo frotte , forcement le rendement moteur ne doit pas être terrible , mais ça n'exclut pas non plus un autre problème.
Il faudrait déjà que tu vois si ton alimentation en pression d'huile est correcte au niveau du turbo , ce qui aurait pu générer une usure prématurée des paliers de celui-ci...

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
lolo84

Message par lolo84 »

Salut,
le turbo est refroidi sur nos gros, t'as vérifié que le circuit de refroidissement de ce dernier était bien opérationnel ?
Ton problème semble se manifester uniquement à chaud donc ???
A+ et bon courage !

poulet11

Message par poulet11 »

Comment vérifier en fonctionnement son refroidissement et la pression d'huile qui l'alimente? :roll: :roll:
Ce sont 2 pistes intéressantes, mais je ne vois pas bien comment vérifier çà..... :roll: :roll:

Au tableau de bord, la pression d'huile est normale (aiguille au premier tiers au ralenti, et au milieu en pleine charge)

Et cette conso à 20l/100 m'inquiète! Alors que le gros ne fume presque pas. :? :? :?

Verrouillé

Revenir à « Série 80 »