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Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 24 août 2013, 15:41
par yantoy 80

Dernier message de la page précédente :

peint le en vert :lol: :lol: :lol:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 24 août 2013, 16:56
par didier11
20l :shock: j'ai tourné autour de 12 sur ces pistes d'altitudes en roulant cool.
Tu reprends lundi ?

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 24 août 2013, 19:17
par yantoy 80
c'est cool on va avoir pleins de photos :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 24 août 2013, 20:40
par tita95
Bon démontage Eric et bon courage à toi........et [ image externe ] hein :roll: :wink: :D

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 24 août 2013, 21:06
par Gast 40
Bon courage mon petit Poulet, tu va finir par l'avoir cet engin.
il faudra bien qu'un jour il se décide à vouloir te faire plaisir quand même :wink:
le conseil que tu m'avais donné, je suis content de l'avoir suivi.
bises à la petite famille,
Roland.

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 25 août 2013, 09:51
par poulet11
didier11 a écrit :20l :shock: j'ai tourné autour de 12 sur ces pistes d'altitudes en roulant cool.
J'en peux plus de cet engin!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
didier11 a écrit :Tu reprends lundi ?
Cà va faire drôle de remettre des chaussures et un pantalon! :roll: :roll: :mrgreen:
En attendant, cet AM je vire le turbo. :?

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 25 août 2013, 13:15
par Goby
Purée 20l , t'as comme un soucis là , non ? Au max j'arrive à 14,9l avec le mien chargé comme une mule à 130km/h sur autoroute avec la tente de toit...

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 25 août 2013, 14:47
par poulet11
Goby a écrit :Purée 20l , t'as comme un soucis là , non ?
Surtout que j'ai roulé tout doux! :roll: :roll: :?

Ce matin, démontage des tubulures pour explorer. Bonne nouvelle; pas une goutte d'huile dans la canalisation d'admission.
Pourtant, il est clair que la turbine a beaucoup de jeu; peut être 1 à 1.5 mm (pas autant que les 5mm que je croyais! :roll: :oops: )
De toute façon, c'est trop!!!! :? Mais l'huile ne passe pas à travers le palier. :wink:

J'ai trouvé des rayures sur le corps de la turbine froide, provoquées par les coins des pales supérieures. J'ai fait quelques photos:

[ image externe ]

[ image externe ]

Je pense que la turbine s'est mise de travers à chaud et s'est coincée contre le corps. D'où le gros bruit de grincement, et le blocage du turbo. :idea:

Par contre, il me reste 2 interrogations:
- pourquoi ce jeu est apparu?
- et est-ce que ma conso est due au souci du turbo, ou y a t'il une dégradation ailleurs?

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 25 août 2013, 15:11
par Goby
Si ton turbo frotte , forcement le rendement moteur ne doit pas être terrible , mais ça n'exclut pas non plus un autre problème.
Il faudrait déjà que tu vois si ton alimentation en pression d'huile est correcte au niveau du turbo , ce qui aurait pu générer une usure prématurée des paliers de celui-ci...

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 25 août 2013, 16:08
par lolo84
Salut,
le turbo est refroidi sur nos gros, t'as vérifié que le circuit de refroidissement de ce dernier était bien opérationnel ?
Ton problème semble se manifester uniquement à chaud donc ???
A+ et bon courage !

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 25 août 2013, 16:36
par poulet11
Comment vérifier en fonctionnement son refroidissement et la pression d'huile qui l'alimente? :roll: :roll:
Ce sont 2 pistes intéressantes, mais je ne vois pas bien comment vérifier çà..... :roll: :roll:

Au tableau de bord, la pression d'huile est normale (aiguille au premier tiers au ralenti, et au milieu en pleine charge)

Et cette conso à 20l/100 m'inquiète! Alors que le gros ne fume presque pas. :? :? :?