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Publié : 15 oct. 2008, 13:08
par nours73

Dernier message de la page précédente :

titou a écrit :[ Comme je suis en train de faire celui de Lili, je ferai un petit reportage photo, boite ouverte, faisceaux, tests etc !!!!!
Bises
@+
Alex
Si tu te lance dans la petite série ....

Je metterais bien un filtre anti-ailettes de turbo moi :wink:

Publié : 15 oct. 2008, 18:08
par lolo84
titou a écrit :
lolo84 a écrit :
titou a écrit : Salut Lolo,
Heu, si par hasard on te le demande, tu diras que tu sais pas !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Bises mon Lolo
@+
Alex
PS : Si tu avais suivi un peu, tu serais que c'est sur base ARB de la grande époque, donc, je n'ai rien inventé :wink: :wink: :wink:
Certes mon grand j'avais compris ! Mais tu m'accordera que "base" c'est un peu vaste ! N'est ce pas ?
:wink:
Salut Lolo,
En fait, j'ai ouvert la boite, regardé les faisceaux air/eau ARB nombre de tube, dimensions etc.... trouvé un fournisseur de faisceaux et après, TIG, voilà tu sais tout ! Comme je suis en train de faire celui de Lili, je ferai un petit reportage photo, boite ouverte, faisceaux, tests etc !!!!!
Bises
@+
Alex
C'est bien ça ! Mais perd pas la main j'te sens bien parti là ! :lol:

Publié : 14 mai 2009, 14:07
par ilbertfr
regardez la belle pipe :shock:

[ image externe ]


trouver sur ce site

http://www.safarisnorkel.com/intercoole ... c1hdft.htm

bises lili

Publié : 14 mai 2009, 21:32
par ricket
C'est joli, et le refroidissement en facade est idéal,mais tout dépend de l'utilisation, car en TT boue, quand tous les radiateurs sont pleins, bonjour les dégats.. :cry:

Publié : 18 mai 2009, 12:45
par pan59
Tiens j'en ai vu un hier au salon 4X4 de Lacapelle Masmaulene , sur le stand de Cap 180 :wink:

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C'est beau , mais le prix ça calme :roll: :roll: :roll:

Publié : 17 juin 2009, 19:09
par ilbertfr
salut

ce message pour Sam2 :wink: qui a dit avoir des intercoolers pour nos bêtes.

fais tu un montage pour un air air frontal avec une tuyauterie qui passe par dessous le bouclier avant ou par un autre passage ??

un 80tiste avait un montage sous le bouclier avant et s'est vu rincer son moteur car les canalisations avaient souffert !!!! et le sable tunisien s'est introduit bien sur !!!

lili qui transformerait bien un air / eau en air / air avec tubulres adéquates :!:

Publié : 25 août 2009, 21:51
par capitaine
slt je serais interessé par un air_air pour mon 12s .

Publié : 15 sept. 2009, 22:23
par snedoup
et voilà pour moi!!!!
y a plus qu'a mettre l'écope Y61 de Maverick
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Publié : 30 sept. 2009, 21:39
par Amat38
Bonsoir à tous,

Quelques questions qui me titillent depuis quelque temps et pour lesquelles les techniciens du sujet vont, je l'espère, pouvoir répondre et se déchaîner:

1- Après le montage de l'IC, on n'a plus le branchement de la résistance pour le réchauffage initial. Quelles conséquences, surtout sous nos latitudes en hiver ?

2- En plus avec l'écope, en hiver, ne va t-on pas trop refroidir l'IC ?

3- Et sans écope. A part le fait que l'IC ne pourra pas être parfaitement refroidi et que l'on ne retirera pas tous les bénéfices de son montage; par rapport au montage initial sans IC, c'est quand même mieux ?

Publié : 30 sept. 2009, 22:26
par desanex80
Pour moi sans écope, et encore, il faut qu'il y ai un flux d'air forcé ou
que l'interco soit ajusté juste sous la prise d'air, ce dernier n' aucun effet, j'ai fait des chrono avant/ après : pas d'amélioration et pas de baisse de conso, il prend la chaleur du moteur et tout est a température
interco ou pas .

Publié : 30 sept. 2009, 22:56
par maverick27
moi, c'est sur un 12s donc pas de problème de réchauffeur :D
1:comme de fait, l'interco sans écope reste chaud( pas au point de se bruler :lol: ) mais l'air venant du turbo étant légèrement refroidit par l'air entrant par la calandre, on sent que les accélérations sont plus linéaires, que les reprise en bas en 5ème sont plus franches et on a l'impression d'un véhicule plus léger :D donc un + par rapport à sans :wink:
2: suite à la pose de l'écope sans relever l'interco (3cm entre l'interco et le joint d'écope, l'air entrant par l'écope se diffuse dans le compartiment moteur et du coup, l'interco est encore chaud au toucher et pas de différence sur le comportement :oops: .
3: modification et réhausse des pattes pour plaquer l'interco sous le joint d'écope et là, après gros roullage, l'interco est froid au toucher :D ( Dens l'a constaté sur mon gros le jours ou nous avons posé son écope),mais s'il y a une différence sur le comportement du moteur, elle est infime et on ne la ressent pas vraiment par rapport à 1.
je précise que je n'ai pas encore de ventilo pour forcé l'air :wink:
que mes consos ont baissé :D
que j'ai touché un peu à la richesse du fait qu'on lui amène plus d'air :wink:
que le gros est plus fougueux que sans interco
que je ne regrette absolument pas cet investissement :wink:
et que sur le 24s, l'interco est très près du capot donc peut-être pas besoin de le relever après la pose éventuelle d'une écope :wink: .
voili voilou pour mon expérience :wink: