Mon 80 est maudit.....!!!

Moteur pour LC80.
poulet11

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

didier11 a écrit :20l :shock: j'ai tourné autour de 12 sur ces pistes d'altitudes en roulant cool.
J'en peux plus de cet engin!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
didier11 a écrit :Tu reprends lundi ?
Cà va faire drôle de remettre des chaussures et un pantalon! :roll: :roll: :mrgreen:
En attendant, cet AM je vire le turbo. :?


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Goby France
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Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par Goby »

Purée 20l , t'as comme un soucis là , non ? Au max j'arrive à 14,9l avec le mien chargé comme une mule à 130km/h sur autoroute avec la tente de toit...


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
poulet11

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par poulet11 »

Goby a écrit :Purée 20l , t'as comme un soucis là , non ?
Surtout que j'ai roulé tout doux! :roll: :roll: :?

Ce matin, démontage des tubulures pour explorer. Bonne nouvelle; pas une goutte d'huile dans la canalisation d'admission.
Pourtant, il est clair que la turbine a beaucoup de jeu; peut être 1 à 1.5 mm (pas autant que les 5mm que je croyais! :roll: :oops: )
De toute façon, c'est trop!!!! :? Mais l'huile ne passe pas à travers le palier. :wink:

J'ai trouvé des rayures sur le corps de la turbine froide, provoquées par les coins des pales supérieures. J'ai fait quelques photos:

[ image externe ]

[ image externe ]

Je pense que la turbine s'est mise de travers à chaud et s'est coincée contre le corps. D'où le gros bruit de grincement, et le blocage du turbo. :idea:

Par contre, il me reste 2 interrogations:
- pourquoi ce jeu est apparu?
- et est-ce que ma conso est due au souci du turbo, ou y a t'il une dégradation ailleurs?


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Goby France
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Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par Goby »

Si ton turbo frotte , forcement le rendement moteur ne doit pas être terrible , mais ça n'exclut pas non plus un autre problème.
Il faudrait déjà que tu vois si ton alimentation en pression d'huile est correcte au niveau du turbo , ce qui aurait pu générer une usure prématurée des paliers de celui-ci...


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
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lolo84

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par lolo84 »

Salut,
le turbo est refroidi sur nos gros, t'as vérifié que le circuit de refroidissement de ce dernier était bien opérationnel ?
Ton problème semble se manifester uniquement à chaud donc ???
A+ et bon courage !


poulet11

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par poulet11 »

Comment vérifier en fonctionnement son refroidissement et la pression d'huile qui l'alimente? :roll: :roll:
Ce sont 2 pistes intéressantes, mais je ne vois pas bien comment vérifier çà..... :roll: :roll:

Au tableau de bord, la pression d'huile est normale (aiguille au premier tiers au ralenti, et au milieu en pleine charge)

Et cette conso à 20l/100 m'inquiète! Alors que le gros ne fume presque pas. :? :? :?


lolo84

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par lolo84 »

En fonctionnement c'est délicat, moi je démonterais pour voir ça de près !
Je sais que tu dois en avoir plein le c...... de tout démonter mais là pas trop le choix :evil:
Moi je ne pense pas que ce soit un problème de lubrification, le palier aurait lâcher direct, c'est pour ça que je penche plus pour un souci de refroidissement.


didier11

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par didier11 »

En pleine charge je suis presque au 2éme tiers


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patapouf
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Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par patapouf »

20 litres au 100? qui c'est qui à réglé ta pompe?
Pour le turbo va voir pascal à Toulouse. je t'appelle ce soir.


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
pitbull34

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par pitbull34 »

Je serais assez daccord avec un probleme de refroidissement du turbo.
Ce qui ne se voit pas particulierement avec la sonde de température qui elle ne donne que la température des gaz d'échappements.
Ce qui fait c..., c'est que maintenant la turbine peut en avoir pris un coup au niveau des ailettes, d'autant que tes photos montrent la partie admission, donc côté air comprimé.
Maintenant pour ce qui concerne la consommation, je partirais avec un turbo normal de prêt.
Sauf erreur ta pompe a ete réglée en avril7, mais sur quelle base, "turbo préparé" ou non.


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Panou
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Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par Panou »

salut poulette :wink:

refroidissement....je ne vois pas trop comment; les durites sont grosses et ça circule sans encombre à ce niveau.
pression d'huile..facile à vérifier. tu défais l'arrivée d'huile du trubo (banjo) et tu mets un petit raccord "plastique" pour air comprimé, un bout de tube à air (6mm) et un petit mano. au ralenti , sur le mien, l'aiguille est montée de suite à plus d'un bar ! bon à vérifier quand même.
sinon les causes : niveau d'huile trop bas, risque dans les montées un peu fortes de déjauger. Usure ou petit défaut du turbo, arrêt trop rapide du moteur après autoroute ou fortes charges.

mais en tout cas, t'es bon pour le faire vérifier, car un turbo qui coince, c'est pô bon !

bon taf


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Verrouillé

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