Goby a écrit :Purée 20l , t'as comme un soucis là , non ?
Surtout que j'ai roulé tout doux!
Ce matin, démontage des tubulures pour explorer. Bonne nouvelle; pas une goutte d'huile dans la canalisation d'admission.
Pourtant, il est clair que la turbine a beaucoup de jeu; peut être 1 à 1.5 mm (pas autant que les 5mm que je croyais!

)
De toute façon, c'est trop!!!!

Mais l'huile ne passe pas à travers le palier.
J'ai trouvé des rayures sur le corps de la turbine froide, provoquées par les coins des pales supérieures. J'ai fait quelques photos:
[ image externe ]
[ image externe ]
Je pense que la turbine s'est mise de travers à chaud et s'est coincée contre le corps. D'où le gros bruit de grincement, et le blocage du turbo.
Par contre, il me reste 2 interrogations:
- pourquoi ce jeu est apparu?
- et est-ce que ma conso est due au souci du turbo, ou y a t'il une dégradation ailleurs?