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Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 25 août 2013, 09:51
par poulet11
Dernier message de la page précédente :
didier11 a écrit :20l

j'ai tourné autour de 12 sur ces pistes d'altitudes en roulant cool.
J'en peux plus de cet engin!!!!
didier11 a écrit :Tu reprends lundi ?
Cà va faire drôle de remettre des chaussures et un pantalon!
En attendant, cet AM je vire le turbo.

Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 25 août 2013, 13:15
par Goby
Purée 20l , t'as comme un soucis là , non ? Au max j'arrive à 14,9l avec le mien chargé comme une mule à 130km/h sur autoroute avec la tente de toit...
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 25 août 2013, 14:47
par poulet11
Goby a écrit :Purée 20l , t'as comme un soucis là , non ?
Surtout que j'ai roulé tout doux!
Ce matin, démontage des tubulures pour explorer. Bonne nouvelle; pas une goutte d'huile dans la canalisation d'admission.
Pourtant, il est clair que la turbine a beaucoup de jeu; peut être 1 à 1.5 mm (pas autant que les 5mm que je croyais!

)
De toute façon, c'est trop!!!!

Mais l'huile ne passe pas à travers le palier.
J'ai trouvé des rayures sur le corps de la turbine froide, provoquées par les coins des pales supérieures. J'ai fait quelques photos:
[ image externe ]
[ image externe ]
Je pense que la turbine s'est mise de travers à chaud et s'est coincée contre le corps. D'où le gros bruit de grincement, et le blocage du turbo.
Par contre, il me reste 2 interrogations:
- pourquoi ce jeu est apparu?
- et est-ce que ma conso est due au souci du turbo, ou y a t'il une dégradation ailleurs?
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 25 août 2013, 15:11
par Goby
Si ton turbo frotte , forcement le rendement moteur ne doit pas être terrible , mais ça n'exclut pas non plus un autre problème.
Il faudrait déjà que tu vois si ton alimentation en pression d'huile est correcte au niveau du turbo , ce qui aurait pu générer une usure prématurée des paliers de celui-ci...
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 25 août 2013, 16:08
par lolo84
Salut,
le turbo est refroidi sur nos gros, t'as vérifié que le circuit de refroidissement de ce dernier était bien opérationnel ?
Ton problème semble se manifester uniquement à chaud donc ???
A+ et bon courage !
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 25 août 2013, 16:36
par poulet11
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 25 août 2013, 16:43
par lolo84
En fonctionnement c'est délicat, moi je démonterais pour voir ça de près !
Je sais que tu dois en avoir plein le c...... de tout démonter mais là pas trop le choix
Moi je ne pense pas que ce soit un problème de lubrification, le palier aurait lâcher direct, c'est pour ça que je penche plus pour un souci de refroidissement.
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 25 août 2013, 16:48
par didier11
En pleine charge je suis presque au 2éme tiers
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 25 août 2013, 16:56
par patapouf
20 litres au 100? qui c'est qui à réglé ta pompe?
Pour le turbo va voir pascal à Toulouse. je t'appelle ce soir.
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 25 août 2013, 17:06
par pitbull34
Je serais assez daccord avec un probleme de refroidissement du turbo.
Ce qui ne se voit pas particulierement avec la sonde de température qui elle ne donne que la température des gaz d'échappements.
Ce qui fait c..., c'est que maintenant la turbine peut en avoir pris un coup au niveau des ailettes, d'autant que tes photos montrent la partie admission, donc côté air comprimé.
Maintenant pour ce qui concerne la consommation, je partirais avec un turbo normal de prêt.
Sauf erreur ta pompe a ete réglée en avril7, mais sur quelle base, "turbo préparé" ou non.
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 25 août 2013, 17:27
par Panou
salut poulette
refroidissement....je ne vois pas trop comment; les durites sont grosses et ça circule sans encombre à ce niveau.
pression d'huile..facile à vérifier. tu défais l'arrivée d'huile du trubo (banjo) et tu mets un petit raccord "plastique" pour air comprimé, un bout de tube à air (6mm) et un petit mano. au ralenti , sur le mien, l'aiguille est montée de suite à plus d'un bar ! bon à vérifier quand même.
sinon les causes : niveau d'huile trop bas, risque dans les montées un peu fortes de déjauger. Usure ou petit défaut du turbo, arrêt trop rapide du moteur après autoroute ou fortes charges.
mais en tout cas, t'es bon pour le faire vérifier, car un turbo qui coince, c'est pô bon !
bon taf