Mon 80 est maudit.....!!!

Moteur pour LC80.
poulet11

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Message par poulet11 »

Dernier message de la page précédente :

Comment vérifier en fonctionnement son refroidissement et la pression d'huile qui l'alimente? :roll: :roll:
Ce sont 2 pistes intéressantes, mais je ne vois pas bien comment vérifier çà..... :roll: :roll:

Au tableau de bord, la pression d'huile est normale (aiguille au premier tiers au ralenti, et au milieu en pleine charge)

Et cette conso à 20l/100 m'inquiète! Alors que le gros ne fume presque pas. :? :? :?

lolo84

Message par lolo84 »

En fonctionnement c'est délicat, moi je démonterais pour voir ça de près !
Je sais que tu dois en avoir plein le c...... de tout démonter mais là pas trop le choix :evil:
Moi je ne pense pas que ce soit un problème de lubrification, le palier aurait lâcher direct, c'est pour ça que je penche plus pour un souci de refroidissement.

didier11

Message par didier11 »

En pleine charge je suis presque au 2éme tiers

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

20 litres au 100? qui c'est qui à réglé ta pompe?
Pour le turbo va voir pascal à Toulouse. je t'appelle ce soir.

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
pitbull34

Message par pitbull34 »

Je serais assez daccord avec un probleme de refroidissement du turbo.
Ce qui ne se voit pas particulierement avec la sonde de température qui elle ne donne que la température des gaz d'échappements.
Ce qui fait c..., c'est que maintenant la turbine peut en avoir pris un coup au niveau des ailettes, d'autant que tes photos montrent la partie admission, donc côté air comprimé.
Maintenant pour ce qui concerne la consommation, je partirais avec un turbo normal de prêt.
Sauf erreur ta pompe a ete réglée en avril7, mais sur quelle base, "turbo préparé" ou non.

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut poulette :wink:

refroidissement....je ne vois pas trop comment; les durites sont grosses et ça circule sans encombre à ce niveau.
pression d'huile..facile à vérifier. tu défais l'arrivée d'huile du trubo (banjo) et tu mets un petit raccord "plastique" pour air comprimé, un bout de tube à air (6mm) et un petit mano. au ralenti , sur le mien, l'aiguille est montée de suite à plus d'un bar ! bon à vérifier quand même.
sinon les causes : niveau d'huile trop bas, risque dans les montées un peu fortes de déjauger. Usure ou petit défaut du turbo, arrêt trop rapide du moteur après autoroute ou fortes charges.

mais en tout cas, t'es bon pour le faire vérifier, car un turbo qui coince, c'est pô bon !

bon taf

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
poulet11

Message par poulet11 »

Pour le moment, j'explore toutes les pistes, et je vais procéder méthodiquement. :wink:

Çà ne sert à rien de coller un turbo neuf, tant que je ne suis pas sûr d'avoir trouvé l'origine du problème. :roll:
Sinon, il va y passer aussi! :?

Et j'ai peut être une idée qui expliquerait la dégradation des réglages et de la conso: :roll:

A une époque, j'ai eu mystérieusement du sable dans l'huile. Je pense avoir tout bien nettoyé et remis à neuf. :wink:
Mais je veux vérifier si c'est pas les suites de ce souci. :roll: :roll:
Çà pourrait expliquer pourquoi un turbo de 15000 kms et une PI toute neuve se dégradent si vite... :roll: :idea: :idea: :idea:

Je vais lancer une analyse d'huile pour commencer. :wink: Et j'aviserai ensuite.

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

courage mon poulet on est avec toi !!!!

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
HJ61alex

Message par HJ61alex »

+1 courage!
on va suivre ca avec attention...mais je ne vois pas en quoi du sable expliquerai la conso de 20l en roulant cool sans solliciter le turbo!
il y a encore autre chose à trouver c'est pas possible! :-(
sinon tu le laisses tourner 1h à 2000 tr/min à l'arret en neutre avec un jerrican en guise de réservoir et tu vois combien il a consommé exactement (pour voir si hors transmission il consomme autant) (avec un ventilo de la maison devant ton radiateur bien sur 8) )
bises

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

regarde aussi dessous pour voir si ton gasoil ne part pas ailleurs ,parce que 20l au 100 c'est pas rien quand meme !!!

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Alex11

Message par Alex11 »

poulet11 a écrit :Pour le moment, j'explore toutes les pistes, et je vais procéder méthodiquement. :wink:

Çà ne sert à rien de coller un turbo neuf, tant que je ne suis pas sûr d'avoir trouvé l'origine du problème. :roll:
Sinon, il va y passer aussi! :?

Et j'ai peut être une idée qui expliquerait la dégradation des réglages et de la conso: :roll:

A une époque, j'ai eu mystérieusement du sable dans l'huile. Je pense avoir tout bien nettoyé et remis à neuf. :wink:
Mais je veux vérifier si c'est pas les suites de ce souci. :roll: :roll:
Çà pourrait expliquer pourquoi un turbo de 15000 kms et une PI toute neuve se dégradent si vite... :roll: :idea: :idea: :idea:

Je vais lancer une analyse d'huile pour commencer. :wink: Et j'aviserai ensuite.
Si tu veux essayer un autre turbo,j en ai un de secours je peux te le preter pour faire des essais.

turbo qui se bloque j ai jamais vu ça?
il est sur roulements?

Verrouillé

Revenir à « Série 80 »