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Publié : 30 sept. 2009, 22:56
par maverick27

Dernier message de la page précédente :

moi, c'est sur un 12s donc pas de problème de réchauffeur :D
1:comme de fait, l'interco sans écope reste chaud( pas au point de se bruler :lol: ) mais l'air venant du turbo étant légèrement refroidit par l'air entrant par la calandre, on sent que les accélérations sont plus linéaires, que les reprise en bas en 5ème sont plus franches et on a l'impression d'un véhicule plus léger :D donc un + par rapport à sans :wink:
2: suite à la pose de l'écope sans relever l'interco (3cm entre l'interco et le joint d'écope, l'air entrant par l'écope se diffuse dans le compartiment moteur et du coup, l'interco est encore chaud au toucher et pas de différence sur le comportement :oops: .
3: modification et réhausse des pattes pour plaquer l'interco sous le joint d'écope et là, après gros roullage, l'interco est froid au toucher :D ( Dens l'a constaté sur mon gros le jours ou nous avons posé son écope),mais s'il y a une différence sur le comportement du moteur, elle est infime et on ne la ressent pas vraiment par rapport à 1.
je précise que je n'ai pas encore de ventilo pour forcé l'air :wink:
que mes consos ont baissé :D
que j'ai touché un peu à la richesse du fait qu'on lui amène plus d'air :wink:
que le gros est plus fougueux que sans interco
que je ne regrette absolument pas cet investissement :wink:
et que sur le 24s, l'interco est très près du capot donc peut-être pas besoin de le relever après la pose éventuelle d'une écope :wink: .
voili voilou pour mon expérience :wink:

Publié : 30 sept. 2009, 23:12
par said33
voici le mien reste quelle soudure a faire
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a+

Publié : 01 oct. 2009, 07:23
par Amat38
Merci pour vos premiers commentaires.

J'ai un 24S et mon IC est monté actuellement sans écope. J'ai fait les mêmes premières constatations, c'est à dire que les accélérations sont plus linéaires et surtout en bas.

Mais je me pose vraiment la question d'ajouter une écope. Bien sûr que c'est un plus, mais au pire, en conditions difficiles, sans écope, je me retrouve dans la situation précédente. Voire un peu mieux avec l'IC qui permet un meilleur échange.

Re: intercooler

Publié : 24 nov. 2009, 13:27
par ilbertfr
un autre type de montage

air eau :wink:

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bises lili

Re: intercooler

Publié : 06 déc. 2009, 00:55
par said33
salut
j'ai enfin fini mon ic reste a voir ce que ça donne
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a+

Re: intercooler

Publié : 06 déc. 2009, 05:53
par snedoup
beau travail Said33, le faisceau provient de quel auto?

Re: intercooler

Publié : 06 déc. 2009, 10:51
par papiwalker
Salut
bon j'ai une question à poser mais je ne sais pas où la poster!!!!! Donc je vais le faire ici :D
J'ai cru comprendre que l'interco air/eau et plus efficace qu'un air/air!!! Que me conseillez vous pour mon 80 en 12s?
Merci d'avance :D

Re: intercooler

Publié : 06 déc. 2009, 10:54
par My80 Team

Re: intercooler

Publié : 06 déc. 2009, 11:19
par papiwalker
Merci Jidgi
Mais j'ai passé un petit moment à lire ce poste ce matin et je te cache pas qu'à la fin je reste toujours avec ma question sans réponse :D
Pas évident de s'y retrouver :D

Re: intercooler

Publié : 06 déc. 2009, 12:22
par said33
novarland a écrit :beau travail Said33, le faisceau provient de quel auto?

salut et merci
pour l'ic je l'ai acheter sur ebay 70€ +pipe d'admission 100€ +coude silicone 20€ le reste a la casse
a+

Re: intercooler

Publié : 07 déc. 2009, 03:49
par syche
papiwalker a écrit :Merci Jidgi
Mais j'ai passé un petit moment à lire ce poste ce matin et je te cache pas qu'à la fin je reste toujours avec ma question sans réponse :D
Pas évident de s'y retrouver :D
Bonjour papiwalker,

Bien cote efficassitee, le air eau sera devant dans 90% des cas. Et surtout il sera 100% efficasse meme a l'arret si il est monte avec un ventilo sur son petit reservoir d'eau.
Apres c'est plus une question de budget. Il y a plusieurs systeme proposes sur le marche, Sam cite plus haut va bientot avoir les 3 differents motnage possible a savoir, devant, dessus et air eau.


Moi aussi je suis bien tente mais..le prix de base, plus les acotes comme probablement un embrayage renforce sur mon 12s ou un modele de 24s (mais il faut un volant moteur). J'aime pas les embrayages ON/OFF type competition. Tout ca monte encore le prix de la modif de pres de 1000 eu de plus donc :roll:.

C'est toujours le compromis efficassitee et plaisir :mrgreen: .