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Publié : 12 sept. 2009, 21:39
par snedoup
Dernier message de la page précédente :
Salut à tous,
j'ai monté un intercooler de 4wbits pour un 12s. en lisant ce post très intéressante, j'ai fabriqué de nouvelle pattes avant et arrière pour relever l'intercooler.
l'objectif est de le mettre le plus près du capot. je vais prendre l'écope du Y61 qui me semble idéale en dimension et je ferais le joint qui sera mince pour forcer le passage par l'intercooler.
Publié : 12 sept. 2009, 22:28
par maverick27
novarland a écrit :Salut à tous,
j'ai monté un intercooler de 4wbits pour un 12s. en lisant ce post très intéressante, j'ai fabriqué de nouvelle pattes avant et arrière pour relever l'intercooler.
l'objectif est de le mettre le plus près du capot. je vais prendre l'écope du Y61 qui me semble idéale en dimension et je ferais le joint qui sera mince pour forcer le passage par l'intercooler.
c'est ce que je suis en train de faire depuis cet PM, des pattes plus haute pour remonter l'interco sous l'écope, mais tu aurais mieux fait de mettre l'écope avant car il y a un joint avec l'écope du y61 (du moins si tu la trouve avec) et une fois l'écope en place, tu peux prendre les bonne cotes sous le joint et faire la bonnes hauteur des pattes de manière a plaquer l'interco sous le joint d'écope y61

de plus, l'interco doit relever plus du coté passager que du côté conducteur de 5mm de plus
grosso merdo, une fois remonté, il reste 45mm entre l'interco et le cache culbuteur pour mettre un ventilo de 240mm de diamètre
Publié : 13 sept. 2009, 08:16
par snedoup
salut maverick,
peux tu me dire ou tu as lu que l'interco doit relever plus du coté passager que du côté conducteur de 5mm de plus .
ca m'intéresse de connaitre tes sources car je n'ai jamais entendu parlé de ça, a suivre.
Pour l'écope du Y61, le joint gabarit(dessous capot) qui sert à fixer l'écope sur le dessus du toit est moins epaisse que les renforts du capot. donc si le capot ferme sans écope, il fermera de la même façon avec. ensuite du calfeutrage en rouleau de chauffagiste bien coupé et ça devrait le faire.
pourquoi l'écope du Y61, car elle correspond aux cotes du cooler
Publié : 13 sept. 2009, 08:21
par snedoup
mettre un ventilo au dessus de l'intercooler!!!!!!
les gars,je pense qu'il faut pas non vouloir trop en rajouter!!!! je ne connais pas un 4x4 avec intercooler qui ait un ventilo d'origine.
pensez vous que cela va réellement changer quelquechose de mettre un ventilo.
Les ailettes de l'intercooler dissipent la chaleur, la temp entrée d'air est moins élevée. c'est le role du cooler, c'est tout!!
Publié : 13 sept. 2009, 08:32
par steph27
novarland a écrit :mettre un ventilo au dessus de l'intercooler!!!!!!
les gars,je pense qu'il faut pas non vouloir trop en rajouter!!!! je ne connais pas un 4x4 avec intercooler qui ait un ventilo d'origine.pensez vous que cela va réellement changer quelquechose de mettre un ventilo.
Les ailettes de l'intercooler dissipent la chaleur, la temp entrée d'air est moins élevée. c'est le role du cooler, c'est tout!!
Si justement, ils en on presque tous un !!! Notament les y61 en td6, mitsu l 200 , et certainement beaucoup d'autre !!
Mais perso, je ne suis pas sur non plus que ce change grand chose, sachant que deja en montant l'interco sur un véhicule qui a l'origine n'en n'est pas pourvue, tu ameliore deja grandement le refroidissement !!
Publié : 13 sept. 2009, 08:35
par snedoup
un ventilo entre l'écope de capot et l'intercooler??
je suis en retard de 10 ans!! alors
Publié : 13 sept. 2009, 08:42
par pan59
novarland a écrit :un ventilo entre l'écope de capot et l'intercooler??
je suis en retard de 10 ans!! alors
Non , en principe le ventilo est , sous l'interco

Publié : 13 sept. 2009, 08:43
par steph27
pan59 a écrit :novarland a écrit :un ventilo entre l'écope de capot et l'intercooler??
je suis en retard de 10 ans!! alors
Non , en principe le ventilo est , sous l'interco

+1 sous l'interco et aspire l'air
Publié : 13 sept. 2009, 09:01
par snedoup
effectivement j'ai 10 ans de retard. faut dire que je ne regarde pas trop les moteur des nissan ou mitsu.
je vais voir ça quand même, mais je ne monterais de ventilo pour le moment.
je vais me faire la tunisie en octobre et je verrais
Publié : 13 sept. 2009, 09:19
par maverick27
novarland a écrit :salut maverick,
peux tu me dire ou tu as lu que l'interco doit relever plus du coté passager que du côté conducteur de 5mm de plus .
ca m'intéresse de connaitre tes sources car je n'ai jamais entendu parlé de ça, a suivre.
Pour l'écope du Y61, le joint gabarit(dessous capot) qui sert à fixer l'écope sur le dessus du toit est moins epaisse que les renforts du capot. donc si le capot ferme sans écope, il fermera de la même façon avec. ensuite du calfeutrage en rouleau de chauffagiste bien coupé et ça devrait le faire.
pourquoi l'écope du Y61, car elle correspond aux cotes du cooler
j'l'ai pas lu, j'l'ai constaté en live et mesuré, et si tu remonte le post page 15 ici
https://my80isfantastic.com/viewto ... &start=210, tu verra les photos que j'ai prise lors du montage de l'écope y61.
en ce qui concerne le joint, je parle de celui qui est en dessous du capot et qui se plaque sur l'interco et sache que moi aussi j'ai monté une écope de y61 pour les raisons que tu cites
apprend que je suis sur ce projet depuis plus de six mois donc bien pensé avant toi à ce qu'il y a à faire autour de cet interco 4wbits, écope, ventilo par le dessous ect...
Publié : 13 sept. 2009, 09:37
par snedoup
maverick,
je l'ai lu le post, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à choisir l'écope du Y61.
Sur ta photo je vois que la fixation interieur capot de l'écope n'est pas supérieur en épaisseur aux renforts intérieur du capot, n'est ce pas??