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Publié : 13 sept. 2009, 09:37
par snedoup
Dernier message de la page précédente :
maverick,
je l'ai lu le post, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à choisir l'écope du Y61.
Sur ta photo je vois que la fixation interieur capot de l'écope n'est pas supérieur en épaisseur aux renforts intérieur du capot, n'est ce pas??
Publié : 13 sept. 2009, 09:42
par snedoup
en ce qui concerne le joint, je parle de celui qui est en dessous du capot et qui se plaque sur l'interco et sache que moi aussi j'ai monté une écope de y61 pour les raisons que tu cites
apprend que je suis sur ce projet depuis plus de six mois donc bien pensé avant toi à ce qu'il y a à faire autour de cet interco 4wbits, écope, ventilo par le dessous ect...[/quote]
permets moi de te dire que le temps ne fait pas la richesse de l'idée. et que je suis assez surpris que tu me dise, AVANT TOI, comme si le premier qui a l'idée est forcément la meilleure.
Rassures toi, ce n'est pas la polémique qui je recherche mais la confrontation d'idée et l'échange.
passes un bon dimanche
Publié : 13 sept. 2009, 10:07
par 2r-offroad
pour le mien j'ai pose une prise d'air de terrano2
un peut plus de boulot car c'est soudé mais je trouves que la forme colle nickel avec le capot du 80
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Publié : 13 sept. 2009, 10:15
par snedoup
effectivement 2r offroad, c'est nickel. on dirais que c'était d'origine.
par contre, gros boulot je suppose.
quelle est la dimension de l'entrée d'air?
Publié : 13 sept. 2009, 10:27
par 2r-offroad
exactement ca,un boulot de debile par rapport au resultat,mais quand on aime,on compte pas
la dimension de l'entree d'air,je sait pas,faut que je mesure,mais ca fonctionne nickel avec le gros echangeur
je suis passé a ca,dimension du faisceau 760x280x75
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@+ reg
Publié : 13 sept. 2009, 12:36
par maverick27
novarland a écrit :maverick,
je l'ai lu le post, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à choisir l'écope du Y61.
Sur ta photo je vois que la fixation interieur capot de l'écope n'est pas supérieur en épaisseur aux renforts intérieur du capot, n'est ce pas??
en fait, l'écope du y61 est en deux partie, l'écope elle même qui est vissée par écrou sur le capot du troll par le dessous, et en dessous, le joint avec une armature métallique qui est clipsée indépendement de l'écope sous le capot, pour monter tout çà sur le 80, il faut solidariser les deux ensembles en perçant le joint de manière à le boulonner avec l'écope et c'est le joint lui même en forme "d'accordéon" qui dépasse des renforts de capot.
je ne pense pas non plus avoir la science infuse et ne cherche pas non plus la polémique et vais aussi dans l'échange des idées et le fait d'avoir écris "AVANT TOI" n'était pas une manière de "le prendre de haut", désolé que tu l'es ressenti comme çà

Publié : 13 sept. 2009, 12:42
par snedoup
merci Maverick pour tes explications sur l'écope, ça va me servir.
pour le reste, on oublie!!
Publié : 13 sept. 2009, 12:44
par maverick27
novarland a écrit :merci Maverick pour tes explications sur l'écope, ça va me servir.
pour le reste, on oublie!!
pas de souci et si tu veux des photos plus détaillées, comme je suis en plein dedans, j'en fait au fur et à mesure, et dès que c'est remonté, j'en mettrai

là, les pattes sont en peinture haute température

Publié : 13 sept. 2009, 12:53
par snedoup
bien volontiers, les photos m'aideront indéniablement, je vais gagner du temps, car il ne me reste plus que 6 semaines avant le départ!!!
pour les pattes, je n'ai pas mis de la peinture haute température? j'espère que ça ne sentira pas trop!!
Publié : 13 sept. 2009, 13:05
par maverick27
novarland a écrit :bien volontiers, les photos m'aideront indéniablement, je vais gagner du temps, car il ne me reste plus que 6 semaines avant le départ!!!
pour les pattes, je n'ai pas mis de la peinture haute température? j'espère que ça ne sentira pas trop!!
j'ai pris çà dans le doute mais il n'y en a peut-être pas besoin

Publié : 14 sept. 2009, 22:42
par maverick27
bon, la suite:
dépose de l'interco pour modification/remplacement des pattes:
celle de devant refaite et celle de derrière sera une plaque de réhausse
les fixations de l'interco ont été relevé de 30mm
mise en peinture
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j'en ai profité pour ajouter des prises de pression sur la pipe d'admission
l'origine sur mano turbo, une sur LDA et l'autre pour le voyant rouge du turbo
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pose des nouvelles plaques de réhausse
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nettoyage du compartiment moteur et repose de l'interco
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on voit bien le joint plaqué sur l'interco
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avant/après
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j'ai tarder un peu à mettre les tofs car j'étais invité chez ma soeur, et 100km aller/retours m'ont permis de sentir une réelle différence de température au toucher de l'interco depuis qu'il est remonté sous l'écope par rapport à avant, ce que je n'avais pas ressenti à la pose de l'écope, donc je conseille à tous de poser une écope et de remonter l'interco sous celle-ci

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la pose du ventilo viendra par la suite quand je l'aurai trouvé mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire, je le monterai avec interrupteur et le déclencherai à la demande
