Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Préparation complète pour LC80.
beni13

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par beni13 »

Dernier message de la page précédente :

felicitation

quel travail !!

c'est vrai qu'a voir comme ca, ca parait facile...

bon courage.

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Salut et merci Beni

Le jour du départ arrive à grands pas, et ce week end de 3 jours n'a pas été de trop pour avancer dans la préparation.

Le meuble est complètement terminé, et tou est fonctionnel, la douche est à 40° en 45 minutes de route :shock: , avec 95 litres d'eau à chauffer faut pas se plaindre :) , et la température ne baisse que de 4°c en 10 heures :)

Sur les conseils de Sam, j'ai monté des ressorts OME, 864, comme je n'ai pas ni le réservoir sup, ni mes roues, le Gromion a un peu le cul en l'air, par contre je suis étonné du confort qui ne souffre pas outre mesure de la mise en place de ces ressorts.

[ image externe ]

J'en ai profité pour mettre en place des sangles anti débattement, c'est conseillé par M. Fournalès, bien que dans mon cas je pense que ça a peu d'utilité, car mes Fournalès font 65 cms, la barre de torsion limite avant cette côte :)

La galerie est partiellement réalisée et posée, plus de photos à venir ... 8)

[ image externe ]

J'ai remplacé mon radiateur par un modèle en cuivre, et comme j'avais tout l'avant de déshabillé, j'ai rajouté un coup de Jacky Touch :shock: :oops:

[ image externe ]

J'ai monté mon pré-filtre..., et hier soir, enfin ce matin en rentrant, d'un seul coup, plus de pêche... :( , heureusement il me restait seulement 5 kms. Très rapidement un odeur de gas oil a envahit l'habitacle, et logiquement, je me suis dit, y'a une durite du pré-filtre qui s'est démanchée :( .

Arrivé à la maison, j'ai jeté un coup d'oeil à la lampe torche, mais à part un nappage de gas oil j'ai rien vu du tout :roll: :(
Après une bonne mais courte nuit de sommeil, ce matin, j'ai pu constater que c'est le retour de gas oil qui s'est défait :shock: , en fait le boulon raccord s'est fait la malle :( :evil: ...

Autant vous dire que ça m'a pas fait rire du tout, j'envisageais d'en fabriquer un, lorsque je me suis rappelé qu'il me restait un pompe d'injection de mon Patrol 3l3 :roll: , et coup de bol, la taille et le pas de vis du boulon raccord sont les même :)

Donc si ça vous arrive un jour faut trouver un troll avec une pompe Kiki :wink:

@ +

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
jojolenantais

Message par jojolenantais »

Salut mon Phiphi,

Je vois que les préparatifs avancent bien.
J'ai contacté Pascal mais je n'ai pas eu de réponse à ce jour.
Le 80 va au garage demain pour une révision générale avant le départ.
J'espère qu'il n'y aura pas de surprise, mon régulateur ne fonctionne plus.
Sinon, l'embrayage du Patrol est hs.

Il reste 18 jours :mrgreen:

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Salut mon Jojo :)

Voui ça avance bien, mais il reste encore du taf :shock:

La tente de toit est presque dessus, dans le coup, je l'ai mise à ouvrir dans le même sens que sur le Troll :)

Ensuite je vais retailler ta galerie pour la mettre devant :)

Je pense que je vais monter le réservoir sup, il baissera peut être un peu son postérieur :roll:

Pour l'embrayage, dans le coup je pars sans rechange, car à mon retour, je vais modifier mon volant moteur pour pouvoir mettre un 24s

Après avoir lu et m'être renseigné, l'embrayage renforcé est un peu brutal, et travaile un peu la peau des cylindres émetteurs et récepteurs.

J'ai commandé des plaquettes EBC chez les Boggers, car mes ferrodo ne reinent pas terrible... :(

jojolenantais

Chalut Mon Phiphi,

Pour les plaquettes de freins, en ce qui me concerne, ils m'ont bien conseillé car
celles qu'ils m'ont montées, au moins celles la, elles freinent et le freinage est tout
à fait correct. Il y a intérêt, avec le poids que nous mettons dans nos bestiaux, ça
vaut mieux.
Je commence à compter sérieusement les jours.
Jojo

PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par PHIL7B »

Il m'arrive un truc bizarre, comme vous le savez, j'ai remplacé les joints de la poulie Damper, et depuis, j'ai peu roulé, sauf hier où sur l'autoroute, pas moyen de dépasser les 2500 Trs/min :shock: :(

Au delà de 2500 Trs le moteur ratatouille, et fume blanc :(

Ca sent le décalage de la distribution à plein nez, mais comme je n'y ai pas touché :?: :roll: :?:

Donc hier soir j'ai tombé le carter de distrib, et là, j'ai constaté que la pompe d'injection avait sauté une dent :shock: :evil: :shock:

Je vais remplacer la courroie de distrib le week end prochain, mais j'ai du mal à comprendre comment cette fichue courroie a pu se décaler :shock: :evil:

A part avoir fait tourner le moteur en sens inverse pour desserrer le boulon de la Damper, je ne vois pas :shock: :roll:

Si y'en a qu'ont une idée :idea:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut Phil

si t'as enlevé la poulie damper t'as forcément enlever la courroie de distribution :wink:
une erreur de repositionnement d'une dent ne me surprend pas :wink:
la changer est une sage décision :wink:
bises lili
Dernière modification par My80 Team le 07 avr. 2010, 10:25, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
jojolenantais

Fais pas le con mon Phiphi :roll:
Tu recales tout ça et tu ne touches plus à rien Mike Giver :mrgreen:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

ilbertfr a écrit :si t'as enlevé la poulie damper t'as forcément enlever la courroie de distribution :wink:
:shock: :shock: Ben non !!!! :roll: :roll: :!: :!:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
maki
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par maki »

ba c'est balo là !!! :oops:
après tout ce travail de titan....tu vas devoir acheter une bonne 504 Pigeot !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
là t'as juste à réhausser pour le reste .... :lol:
bon ! non tu vas nous régler ça aux p'tits oignons :D
Franchement quand tu auras fini tu pourras nous faire un DVD de ton aventure depuis l'achat jusqu'au périple afriain !!!! 8)

jeune padawan en formation 4x4
HDJ 80 GX 12S BA 04/92
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par Toyrouge »

Bizarre ton affaire phil!!!!!!
Comment la distri peut sauter d'une dent sans y avoir touché ????
Vieux galet tendeur ? Vieille courroie ? Clavettes axes pignons ? Dents de pignons ?
J'ai beau y reflechir, je ne vois pas....
j'ai déjà tiré la courroie et le galet jusqu'a 200 000 kms et j'ai jamais eu de décalage de distri.
Ton histoire me titille :D va falloir qu'on sache :D :D le pourquoi du comment!!!!! :mrgreen:
Jojo a raison recale et ne touche plus a rien......... :D :D

Répondre

Revenir à « Série 80 »