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Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 sept. 2013, 20:46
par yantoy 80

Dernier message de la page précédente :

+1 avec panou ,car jamais vu de cuivre dans un turbo (vu la chaleur et la vitesse de rotation ),apres je connais pas tout ,mais du cuivre dans le moteur :? ,a par le radiateur ,j'vois pas :? donc du coup t'es bon pour une culasse ,un turbo ,et 10 kg de peinture verte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 sept. 2013, 20:50
par poulet11
Le peindre en vert...... jamais!!!! :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 sept. 2013, 20:51
par steph27
La perte de compression peux aussi venir du probleme de culasse :wink:

Une cullasse et un turbo :? pas cool :( mais bilan positif, pas de sable :roll:

Par contre pourquoi deux turbo coup sur coup , a voir pour un soucis de refroidissement ou lubrification :idea:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 sept. 2013, 22:20
par maki
bon mon poulet ont se fait ca pour ce week end???
j'te confirme par tél demain soir ok

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 09 sept. 2013, 22:35
par poulet11
Voici le rapport détaillé:

[ image externe ]

[ image externe ]

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 10 sept. 2013, 08:13
par Alex11
Il y a du cuivre dans les palliers et coussinet,souvent c est un alliage plomb cuivre etain sur le revetement revetement,le reste plutot du zinc canduim.
les impuretes provenant du liquide refroidissement n arrange pas les choses et les palliers du turbo sont encore plus sensisble que les coussinet de bielles.

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 12 sept. 2013, 11:49
par yantoy 80
alors mon poulet tu en es ou ???? tu la mit en hivernage :( :( , courage comme dit ma femme a force de tout changer il va etre neuf :mrgreen: :mrgreen: ,tu verras apres une culasse toute neuve et un gros turbo garrett a roulement en or ,tu oubliras tout ces desagrements :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:
ch'tis bisous a la famille et a tres bientot va savoir :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 12 sept. 2013, 22:43
par poulet11
Ben pour le moment, nulle part! :?
La première idée, souvent la meilleure, y foutre le feu! :roll: :roll: :roll:

Depuis, j'ai récupéré 2 culasses d'occasion. Je vais tout dépiauter, et me faire une culasse neuve.
Et j'ai trouvé un Turbo....... grâce à une personne super! :roll: 8)

Week end prochain, j'ai une sortie dans le Gard. J'y vais. :roll:
Je tente le coup; tant pis si ça se termine en dépanneuse..... :roll: je paie une assistance! :wink:

Et au retour, j'ouvre le bousin, en haut et en bas. :x

Je vais prendre mon temps, car évidemment c'était pas prévu au budget!

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 13 sept. 2013, 07:17
par tita95
Salut Eric,
Je me suis effectivement demandé si tu tentais ta sortie malgré tout :roll:
Ceci dit, avec tout ce que tu as fait avec et ce que tu continues de faire, "maudit" peut être mais "sacrément costaud" sûr :wink:
Lui mets peut être pas le feu tout de suite, hein [ image externe ] :mrgreen:
Bises et bon courage :wink:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 13 sept. 2013, 07:31
par pan59
poulet11 a écrit : La première idée, souvent la meilleure, y foutre le feu! :roll: :roll: :roll:

Week end prochain, j'ai une sortie dans le Gard. J'y vais. :roll:
Je tente le coup;
En cas de problème dans le Gard , inutile d'y foutre le feu :roll:
Je te donnerais en MP le WP , d'une "casse" qui t'en débarrassera gratuitement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bises mon Poulet :wink:

Re: Mon 80 est maudit.....!!!

Publié : 13 sept. 2013, 08:56
par poulet11
tita95 a écrit :Je me suis effectivement demandé si tu tentais ta sortie malgré tout :roll:
Pour être franc, je me suis longtemps posé la question….. :roll: :roll:
J’ai lancé l’analyse d’huile pour savoir ce qu’avait le moteur sans l'ouvrir, et décider si j’annulais ou pas. :wink:

Si j’avais trouvé du sable dans l’huile, j’aurais arrêté pour ne pas faire d’avantage de dégâts !
Mais, heureusement, c’est pas le cas. 8)
Pour la culasse poreuse, c’est malheureusement le cas depuis plusieurs milliers de kms. Donc çà ne changera rien de faire 500kms de plus. :? :?
Et pour le turbo, tout ce que je risque ; c’est qu’il se coince à nouveau….. et en général, il se décoince tout seul dès qu’il refroidit. Et surtout, je n’ai pas d’huile dans l’admission ; donc pas de risque d’emballement. Sinon, j’aurais annulé. :wink:

Donc, à part rentrer en dépanneuse si le turbo reste grippé, je risque pas de faire plus de dégâts.
:roll: :roll: :roll:
pan59 a écrit :En cas de problème dans le Gard , inutile d'y foutre le feu :roll:
Je te donnerais en MP le WP , d'une "casse" qui t'en débarrassera gratuitement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je reconnais bien là ton grand coeur!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: Bises.