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Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 09 sept. 2013, 20:46
par yantoy 80
Dernier message de la page précédente :
+1 avec panou ,car jamais vu de cuivre dans un turbo (vu la chaleur et la vitesse de rotation ),apres je connais pas tout ,mais du cuivre dans le moteur

,a par le radiateur ,j'vois pas

donc du coup t'es bon pour une culasse ,un turbo ,et 10 kg de peinture verte

Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 09 sept. 2013, 20:50
par poulet11
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 09 sept. 2013, 20:51
par steph27
La perte de compression peux aussi venir du probleme de culasse
Une cullasse et un turbo

pas cool

mais bilan positif, pas de sable
Par contre pourquoi deux turbo coup sur coup , a voir pour un soucis de refroidissement ou lubrification

Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 09 sept. 2013, 22:20
par maki
bon mon poulet ont se fait ca pour ce week end???
j'te confirme par tél demain soir ok
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 09 sept. 2013, 22:35
par poulet11
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 10 sept. 2013, 08:13
par Alex11
Il y a du cuivre dans les palliers et coussinet,souvent c est un alliage plomb cuivre etain sur le revetement revetement,le reste plutot du zinc canduim.
les impuretes provenant du liquide refroidissement n arrange pas les choses et les palliers du turbo sont encore plus sensisble que les coussinet de bielles.
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 12 sept. 2013, 11:49
par yantoy 80
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 12 sept. 2013, 22:43
par poulet11
Ben pour le moment, nulle part!
La première idée, souvent la meilleure, y foutre le feu!
Depuis, j'ai récupéré 2 culasses d'occasion. Je vais tout dépiauter, et me faire une culasse neuve.
Et j'ai trouvé un Turbo....... grâce à une personne super!
Week end prochain, j'ai une sortie dans le Gard. J'y vais.
Je tente le coup; tant pis si ça se termine en dépanneuse.....

je paie une assistance!
Et au retour, j'ouvre le bousin, en haut et en bas.
Je vais prendre mon temps, car évidemment c'était pas prévu au budget!
Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 13 sept. 2013, 07:17
par tita95
Salut Eric,
Je me suis effectivement demandé si tu tentais ta sortie malgré tout
Ceci dit, avec tout ce que tu as fait avec et ce que tu continues de faire, "maudit" peut être mais "sacrément costaud" sûr
Lui mets peut être pas le feu tout de suite, hein
[ image externe ]
Bises et bon courage

Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 13 sept. 2013, 07:31
par pan59
poulet11 a écrit :
La première idée, souvent la meilleure, y foutre le feu!
Week end prochain, j'ai une sortie dans le
Gard. J'y vais.
Je tente le coup;
En cas de problème dans le Gard , inutile d'y foutre le feu
Je te donnerais en MP le WP , d'une "casse" qui t'en débarrassera gratuitement
Bises mon Poulet

Re: Mon 80 est maudit.....!!!
Publié : 13 sept. 2013, 08:56
par poulet11
tita95 a écrit :Je me suis effectivement demandé si tu tentais ta sortie malgré tout
Pour être franc, je me suis longtemps posé la question…..
J’ai lancé l’analyse d’huile pour savoir ce qu’avait le moteur sans l'ouvrir, et décider si j’annulais ou pas.
Si j’avais trouvé du sable dans l’huile, j’aurais arrêté pour ne pas faire d’avantage de dégâts !
Mais, heureusement, c’est pas le cas.
Pour la culasse poreuse, c’est malheureusement le cas depuis plusieurs milliers de kms. Donc çà ne changera rien de faire 500kms de plus.
Et pour le turbo, tout ce que je risque ; c’est qu’il se coince à nouveau….. et en général, il se décoince tout seul dès qu’il refroidit. Et surtout, je n’ai pas d’huile dans l’admission ; donc pas de risque d’emballement. Sinon, j’aurais annulé.
Donc, à part rentrer en dépanneuse si le turbo reste grippé, je risque pas de faire plus de dégâts.
Je reconnais bien là ton grand coeur!!!!!

Bises.