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Re: Problème boite auto
Publié : 16 juin 2016, 17:20
par requinmako
Dernier message de la page précédente :
rectification : le boitier sur LA POMPE est neuf !
Re: Problème boite auto
Publié : 16 juin 2016, 18:15
par SebM
si la boite auto marche bien à froid et mal à chaud c'est bien qu'il y a trop d'huile, il te faut en enlever et retester.
Re: Problème boite auto
Publié : 16 juin 2016, 20:54
par requinmako
mouais , j'en ai deja enlevé un gros demi litre , je vais continuer....mais suis pas convaincu
Re: Problème boite auto
Publié : 17 juin 2016, 14:44
par requinmako
bon ,ben après avis de plusieurs "specialistes 4x4" autour de moi.....un seul mot ressort : "convertisseur".....mouais encore de grosse dépense et pas convaincu que se soit ça.
toujours preneur de vos suggestions.... , ce we j'enleve un peu d huile ,je détends le fameux cable et je le retends en fonction des essais
Re: Problème boite auto
Publié : 17 juin 2016, 16:19
par clost
A tout faire : vidange, tombe la crépine (facile), nettoie là et refait un niveau comme le protocole l'impose. Au moins tu auras définitivement levé le doute. Car "en enlevez un peu" ne te persuadera pas de la justesse de ton essai.
Question bête : ton huile sent-elle le caramel ? Est elle foncée ?
Re: Problème boite auto
Publié : 17 juin 2016, 16:27
par requinmako
non, l huile est nickel bien rouge et pas cramée
...ça fait 10 fois ( je suis du sud !) en 5 ans qu'on vidange et qu on tombe la crépine.....
merci ; a suivre
Re: Problème boite auto
Publié : 17 juin 2016, 18:56
par SebM
requinmako a écrit :bon ,ben après avis de plusieurs "specialistes 4x4" autour de moi.....un seul mot ressort : "convertisseur".....mouais encore de grosse dépense et pas convaincu que se soit ça.
toujours preneur de vos suggestions.... , ce we j'enleve un peu d huile ,je détends le fameux cable et je le retends en fonction des essais
Je ne suis pas un spécialiste mais simple ingénieur qui comprend le fonctionnement d'une boite auto hydraulique.
J'ai du mal à croire que le convertisseur est à voir avec un problème de loi de changement de rapport.
C'est pour moi soi un problème hydraulique dans le "valve body" soir un problème dans le boitier électronique ou de connexion électrique si les rapports sont commandés par le boitier électronique, il faut potasser la documentation technique de la boite pour le savoir.
Re: Problème boite auto
Publié : 19 juin 2016, 20:27
par requinmako
bon , j'ai enlevé un bon litre d huile ; a froid moteur tournant niveau toujours au max du repère COLD ; a chaud ; ben c'est variable ; 2 essais entre 2 séries de route ; un coup c'est au dessus du repère HOT et 1h après c'est en dessous !
en plus j'ai détendu le fameux cable
j'ai l'impression que c'est un peu mieux , mais c'est pas le top , loin de là.....et le we prochain : beau temps !!!j'ai BESOIN de mon 80 !!!!
Re: Problème boite auto
Publié : 20 juin 2016, 08:37
par clost
Et les courtes ??
Re: Problème boite auto
Publié : 20 juin 2016, 10:31
par requinmako
clost a écrit :Et les courtes ??
tiens c'est vrai ça ....j'ai pas essayé !
Re: Problème boite auto
Publié : 26 juin 2016, 00:06
par Jerome86
Bonsoir , non je n'ai pas réglé mon problème mais j'ai l'impression qu'il se règle seul ! Je m'explique il me le fait de moins en moins , mais après de multiple discution je pense que c'est mon calculateur qui deconne car si je met L sur le levier la vitesse s'enclenche très bien du coup si j'ai besoin de bien être en première je met cette position et après je passe sur D.