je trouve que cela fait un peu "tuyau d'arrosage"

!
Pour que chacun comprenne bien les problèmes rencontrés par Clost :
Au moment de la vente, j'ai expliqué à Clost comment mettre en eau et comment purger, il a souhaité faire d'une autre manière ce qui à eu comme résultat dans un premier temps de flinguer la pompe électrique

et par la suite bien d'autres choses, la dernière en date : les durites !
Tout ce qui a été flingué l'a été pour une seule et unique raison : la présence d'air dans le circuit, la pompe avalant de l'air, le circuit ne pouvant se faire correctement le LDR a chauffé, l'air présente s'est dilaté et tout a cuit à la vapeur y compris les durites et le bouchon!
Clost en plus n'a pas branché le trop plein dans le bocal d'origine mais l'a laissé coulé par terre, à chaque fois que la soupape de la "cocotte minute" c'est à dire la soupape du bouchon s'ouvrait, la vapeur sortait mais l'air rentrait à nouveau lors de la phase de refroidissement.
Chacun a pu voir que le niveau de "LDR moteur" dans son bocal d'origine, monte lorsque le moteur est chaud et descend lorsqu'il refroidit, le liquide se dilate en chauffant, la soupape s'ouvre, le trop plein va dans le bocal et lorsque l'on arrête le moteur, le LDR se rétracte en refroidissant, il est réaspiré par le radiateur mais si le bout du tuyau n'est pas plongé dans le bocal, l'air rentre !
Donc, de l'air au moment du montage + encore un peu plus d'air à chaque fois que le moteur refroidit = on flingue tout !
Rien ne résiste à la pression de l'air qui chauffe !
Une cocotte minute ne fait de la vapeur que et uniquement si il y a de l'air dedans, si vous remplissez la cocotte minute d'eau à ras bord, il n'y a aucune vapeur !
Le circuit de LDR de l'intercooler est un circuit fermé qui doit être rempli de LDR mais sans air !
La température du LDR dans le circuit d'intercooler ne dépasse pas la température ambiante sous le capot (entre 40°c et 60°c) et exceptionnellement 80°c si l'on reste longtemps à pleine charge .
Donc en dessous de 100°c il ne peut y avoir de vapeur SAUF si il y a de l'air dans le circuit ce qui l'empêche de tourner et fait bouillir le LDR

!
Le kit AIR/EAU n'est pas compliqué à monter mais il faut bien écouter les recommandations.
Et forcément pour purger l'air il faut ouvrir le bouchon Charles !
