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Re: question éléctrique

Publié : 07 déc. 2016, 21:13
par sergei64

Dernier message de la page précédente :

il faut aussi penser à changer la section des câbles (augmentation) lors d'un passage du démarreur en 12 V.
Lorsqu'on divise la tension par 2, il faut multiplier par 2 l’intensité pour passer la même puissance

Re: question éléctrique

Publié : 07 déc. 2016, 23:13
par silvio
un relai Bosch parallèle série pour démarreur en 24 volt sur véhicule en 12 volts

à prix abordable . il n'y à pas que toy qui utilise ce système

http://www.ebay.fr/itm/0333300003-bosch ... 1657107330

Re: question éléctrique

Publié : 08 déc. 2016, 07:42
par clost
Bien vu ;)

Re: question éléctrique

Publié : 13 déc. 2016, 16:26
par IMAGINE 4X4
sergei64 a écrit :il faut aussi penser à changer la section des câbles (augmentation) lors d'un passage du démarreur en 12 V.
Lorsqu'on divise la tension par 2, il faut multiplier par 2 l’intensité pour passer la même puissance
Bonjour
le cable vers le demarreur est assez court donc il y moins de risque de surchauffe , en plus même en 12 v le demarreur ne tourne pas longtemps normalement
J'ai gardé le cable d'origine et ca n'a pas bougé.

Re: question éléctrique

Publié : 13 déc. 2016, 17:58
par Panou
oui mais la chute de tension empeche le démarreur d'avoir toute sa puissance

Re: question éléctrique

Publié : 13 déc. 2016, 19:16
par IMAGINE 4X4
Panou a écrit :oui mais la chute de tension empeche le démarreur d'avoir toute sa puissance
Bonsoir
ca marche bien quand même, la section du cable d'origine est consequente, un hdj 100 avec demareur en 12 volt n'a pas un cable plus gros que celui du 80
As tu regardé la tension sur la batterie en démarage 24 volts
A+

Re: question éléctrique

Publié : 14 déc. 2016, 08:40
par Panou
toujours pas.
pas encore vu un ami qui est en 80 24v