Page 4 sur 6

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 10 févr. 2022, 18:19
par clost

Dernier message de la page précédente :

Pat25 a écrit : 10 févr. 2022, 16:50 Si tu usines le volant, tu es obligé de faire de même avec la surface d'appuis du mécanisme sinon la pression de se dernier sera moindre, et si tu enlèves un peu plus la pression sera plus forte.
Je me rappelle que tu avais indiqué une cote de 2/10ème (2017 crois-je, je n'arrive pas à retrouver ton post... :rougefaché: ) pour la surface d'appui du mécanisme. Ca te rappelle qqch ?

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 12 févr. 2022, 08:04
par Pat25
Sur un kdj, le volant avait été resurfacé et la surface d'appuis de 2/10 supplémentaires avec mécanisme et disque Toyota.

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 12 févr. 2022, 08:07
par Pat25
Le surfacage effectué de cette manière.


Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 12 févr. 2022, 13:48
par Mikado80
Simple suggestion mais est-ce qu'un embrayage renforcé ne serait pas la solution la plus simple ?

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 12 févr. 2022, 20:22
par Pat25
Sur le kdj en question, un renforcé de je ne sais plus quelle marque n'a fait que 45000km d'ou la refection avec de l'origine.

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 12 févr. 2022, 20:32
par silvio

au tour cela va aussi

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 13 févr. 2022, 11:52
par Pat25
Ca va aussi, mais je pense qu'a la pierre c'est mieux; mais faut trouver le gars qui peut le faire.
L'embrayage qui n'avait pas tenu sur le KDJ c'était un LUK

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 14 févr. 2022, 12:54
par clost
Merci les gars.
Bon je pars pour faire rectifier le volant avec une cote plus accentuée sur la portée du mécanisme. Il faudra régler la garde. La suite au prochain épisode.

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 02 juil. 2022, 19:20
par clost
Toujours en galère avec mon embrayage qui patine sur la 4e et la 5e vitesse quand le couple est sollicité, je joins une photo du réglage de la garde de la pédale. Avez-vous un commentaire ?
Faut-il que la tige filetée se rapproche de la pédale pour donner du mou ou le contraire ?

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 02 juil. 2022, 20:33
par Brijamar
J'apporte ma petite contribution au post: un volant moteur ne doit jamais être " tourné" mais bien au contraire celui-ci doit être usiné en respectant la forme convexe de la portée que l'on retrouve sur un volant moteur neuf d'origine.
Je vois déjà hurler tout ceux qui l'on fait tourné me descendre mais pour l'information de la communauté une CN qui réalise cet usinage en respectant le dixiéme de convexe que l'on retouve d'origne met pratiquement la journée pour le faire et ce pour deux raisons: ne surtout pas chauffer le volant moteur et créer la pré-contrainte sur le disque.
Si jamais c'est un probléme de transfert de couple alors il faut monter la version renforcée d'origine qui n'est ni plus ni moins que l'embrayage du 200 boite méca mais cela est comme tout: ce n'est pas le même prix que l'embrayage d'un 100 d'origine (disque et mécanisme biensûr, la butée reste celle du 80 ou mieux, celle du 100 en changeant la fourchette)

Re: embrayage 24s qui patine suite à changement

Publié : 02 juil. 2022, 21:06
par clost
Du 200? ARF, ça c'est.nouveau pour moi, jamais entendu. Intéressant !