leoncey a écrit :IL y a deux ans j ai change les coussinets. Donc ça je connais
Y a t il une difficulté particulière a déculasser ? Cela entraîne en théorie juste le coût du joint de culasse ?
Non tu as aussi les vis de culasse , une pochette de joint haut moteur , le liquide de refroidissement , et comme tu déposes la culasse et que c'est un injection indirecte, il faut faire vérifier les préchambres de combustion.
L’état de surface des plans de joints du bloc et de la culasse doivent être impeccables et non déformés. Il faut donc vérifier la planéité de ces deux pièces et si besoin est , faire un surfaçage/rectif dans la mesure du possible.
En gros un déculassage peut engendrer certain frais derrière suivant l’état du moulin. Il ne suffit pas de déposer la culasse , mettre un coup de chiffon et un joint neuf et remonter comme ça...sinon c'est pas de la mécanique mais du bricolage.
Et les vis de culasse à serrer dans l'ordre et au couple/angle prescrit.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
