moteur qui ne tourne plus

Moteur pour LC80.
leoncey

Re: moteur qui ne tourne plus

Message par leoncey »

Dernier message de la page précédente :

Goby a écrit :Tu n'aurais pas une soupape qui se grippe et que ne remonterai pas comme il faut ?
A un moment donné il va falloir lancer les investigations ...Ya longtemps dejà que j'aurais ouvert le cache culbu et arrêté de tourner en rond en tentant le :evil: .... enfin c'est mon avis...
Le blocage/déblocage du moteur c'est pas bon signe et avant de tenter un redémarrage, il faut voir d’où ça vient.
tu n as pas tord, je tergiverse...

aller j y passe a partir de .... cet aprem :) :langue3:

leoncey

Message par leoncey »

Carter tombé !

comment savoir s il y a un problème ? une bielle coulée ? etc?

TD80
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 3 times
Been thanked : 32 times

Message par TD80 »

bonsoir tout le monde
maintenant tu démonte tes bielles si mes souvenirs sont bons il te faut une douille de 12 mais pas en six pans et tu vas vite voit l'état

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Quand tu parles de "blocage" c'est un blocage net ou comme tu le mentionnes dernièrement une résistance genre compression ?
Tu as déposé les bougies de préchauffage ? Si oui sont-elles entières ?

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
leoncey

Message par leoncey »

Je peux démonter les bielles sans démonter les pistons ?

Le blocage peut être carrément bloqué de chez bloqué ! et si je tourne un peu en arrière puis vers la avant à nouveau c est débloqué.

encore que comme précisez précédemment a un moment ça semble bloqué et je n oses plus forcer!

je n ai pas démonter les bougies, je vais faire cela aussi.

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

leoncey a écrit :Je peux démonter les bielles sans démonter les pistons ?
Oui mais si tu ne peux pas tourner le vilebrequin tu risques d’être un peu embêté pour certaines bielles....avant de les défaire déjà un coup d’œil pour voir si tu n'en as pas une en mauvais état...si c'est une bielle qui bloque tu devrais le voir...et quand tu as vidangé l'huile , dans quel état était-elle ? chargé en limaille ou pas ? Le filtre à huile quel état....éventuellement le découper pour inspecter ce qu'il contient ça peut être indicateur pour la suite des investigations.
leoncey a écrit :Le blocage peut être carrément bloqué de chez bloqué ! et si je tourne un peu en arrière puis vers la avant à nouveau c est débloqué.
Tu as tes repères de distribution (poulie vilo , poulie PI , poulie AAC) en correspondance ?
leoncey a écrit :encore que comme précisez précédemment a un moment ça semble bloqué et je n oses plus forcer!
N'insiste pas trop dans ce cas...
leoncey a écrit :je n ai pas démonter les bougies, je vais faire cela aussi.
On attends le résultat !

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
leoncey

Message par leoncey »

Goby a écrit :
leoncey a écrit :Je peux démonter les bielles sans démonter les pistons ?
Oui mais si tu ne peux pas tourner le vilebrequin tu risques d’être un peu embêté pour certaines bielles....avant de les défaire déjà un coup d’œil pour voir si tu n'en as pas une en mauvais état...si c'est une bielle qui bloque tu devrais le voir...et quand tu as vidangé l'huile , dans quel état était-elle ? chargé en limaille ou pas ? Le filtre à huile quel état....éventuellement le découper pour inspecter ce qu'il contient ça peut être indicateur pour la suite des investigations.
Si je comprends bien je les demontes au niveau des coussinets de bielles, et je les laisse pendre ?
Puis je les demonter au niveau piston en passant par dessous ? pas de risque ?

IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert

Message par IMAGINE 4X4 »

Oui, tu les démontes du vilo, attention tu reperes chaque coussinet car chacun a une référence .
Si tu commandes des coussinets neufs chez Toy, il te faudra donner chaque référence et remonter chacun à sa place
Si tu veux séparer bielles et pistons, il te faut déculasser et sortir les pistons.
PS: enlever le carter inférieur est un peu difficile, décolle le soigneusement sans déformer la portée de joint.

Christian
IMAGINE4X4.COM
leoncey

Message par leoncey »

IL y a deux ans j ai change les coussinets. Donc ça je connais :)

Y a t il une difficulté particulière a déculasser ? Cela entraîne en théorie juste le coût du joint de culasse ?

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

leoncey a écrit :IL y a deux ans j ai change les coussinets. Donc ça je connais :)

Y a t il une difficulté particulière a déculasser ? Cela entraîne en théorie juste le coût du joint de culasse ?
Non tu as aussi les vis de culasse , une pochette de joint haut moteur , le liquide de refroidissement , et comme tu déposes la culasse et que c'est un injection indirecte, il faut faire vérifier les préchambres de combustion.
L’état de surface des plans de joints du bloc et de la culasse doivent être impeccables et non déformés. Il faut donc vérifier la planéité de ces deux pièces et si besoin est , faire un surfaçage/rectif dans la mesure du possible.
En gros un déculassage peut engendrer certain frais derrière suivant l’état du moulin. Il ne suffit pas de déposer la culasse , mettre un coup de chiffon et un joint neuf et remonter comme ça...sinon c'est pas de la mécanique mais du bricolage. :cote:
Et les vis de culasse à serrer dans l'ordre et au couple/angle prescrit.

Répondre

Revenir à « Série 80 »