turbo GT30 roulement céramique

Moteur pour LC80.
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clost France
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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

UNe LDA retaillee et un réglage un peu riche au regard de l'intercooler et du turbo qui gave le 6 en ligne. Rien d'excessif dans tous les cas.


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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par CHINON »

Donc là moi avec mon gt30 a 800g, en réglage "origine", le mieux c'est de faire quoi?


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clost France
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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par clost »

Goby ou Lili sont bien plus compétant que moi pour répondre.
Ce petit manuel peut t'aider à répondre à qques questions sur la LDA :
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/i ... echnology/

J'ai relu tout le post et je me pose la question si tu ne confonds pas la vis de réglage ralenti et débit? DSL si je me trompes.
Mais si tu règles ton ralenti avec la vis de débit, il est sur que tu vas fumer bcp !
En général, tu règles ton débit (en théorie, un poil de plus vu ton gros turbo) et ENSUITE tu règles ton ralenti avec la vis idoine.
Un tuto pour ça :
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/i ... -ralentis/

Bon courage.


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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par CHINON »

Bonjour, j'avoue avoir merdé au debut en ouvrant la vis de debit, forcement ca fumait grave!..
Maintenant c'est revenu quasi dans l'ordre niveau fumées.
Par contre, il est mou de chez mou du ralenti a 1800t, et après, c'est pas ca nn plus. Il manque vraiment de couple de reprise


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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par clost »

Bien sur! Tu as baissé la pression du turbo et le début de gasoil: il respire moins... il y a un juste milieu à trouver et regarde du côté de la LDA. TU


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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par CHINON »

Merci Clost, j'avais bien compris cela, du fait que l'air arrivant en plus grande quantité, il y aurait un soucis d'équilibre entre les deux.
Là on est en vacances à Castellane, et avons dû aller à Dignes les Bains. On en à donc profités pour redescendre le debit de go pour arriver à ce qu'il ne pue plus au ralenti, donc à priori plus en pleine charge.

Par contre et ca je me doutais que ça arriverai, il n'a absolument plus rien entre le ralenti et 1800/2000t/mn. Je vous parle pas du depart en côte qui est des plus laborieux...

La question, est donc là, est-ce la que le réglage de lda ferait quelque chose ?

Merci.


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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par clost »

Oui, avec.l'aide d'une LDA retaillée et le réglage du ressort qui va bien. Sam équipement vend ce genre de kit et connaît le 80. Il y en a d'autres. On trouve de tout mais il faut que le métal soit de haute dureté pour tenir le choc.


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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par CHINON »

Bonjour,
Donc là je peu desserrer le ressort de la lda, pour lui permettre déjà de se déplacer plus tôt, et d'obtenir une reprise logiquement plus tôt?


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ilbertfr
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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par ilbertfr »

salut

je n'ai pas l'impression que tu saches ce que tu fais ;)

tu vas finir par tout dérégler et être bon pour aller chez un diéseliste afin de tout remettre en ordre ;)

pour le ressort soit tu le laisses comme il est soit tu le changes pour un plus souple ;) mais tu ne le régleras pas!


bises lili


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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par CHINON »

Ok, donc en clair, quoi que je fasse, ca sera tjr le bazars..
Donc décision prise, je fait marche arrière, et reviens en configuration d'origine.
Si quelqu'un est intéressé le gt30 est libre a partir de lundi 14/08

Nico.


chrisal
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Re: turbo GT30 roulement céramique

Message par chrisal »

Salut,
Ça ne réglera pas ton problème ! Si tu as touché les réglages sans repère, remettre ton CT26 ne fera pas marcher ton gros correctement.
Les réglages sont long et complexes sur nos bouses et demande un certain savoir faire.
Bises
@+
Alex


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