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Re: distribution

Publié : 24 juil. 2010, 18:46
par NICOM

Dernier message de la page précédente :

Bizarre que la dernière fois chez Toy ils aient monté deux entretoises ,de ce fait le galet n'était pas centré sur la courroie :roll: .J'ai remonté le ressort en 30secondes ,il suffit de passer un tournevis (court ,fin mais solide)dans le crochet du ressort ,de faire levier en prenant appui sur la fixation ,le ressort glisse sur le tournevis et se place tout seul :) !
Après ça rassure ,que le Toy continue de tourner avec le ressort cassé...mais ça rassure pas qu'il puisse casser :mrgreen: !

Re: distribution

Publié : 26 juil. 2010, 21:29
par rodrigue
moi aussi j'avais q'une seule entretoise et la courroie est bien positionné...par contre "Nicom" tu dois avoir une force de bouef ou ton ressort est tout mou car j'avais essayé au debut comme ca mais c'est beauoup trop raide,le tournevis ne faisait que ripé et j'avais les mains dans le ventilo.....
Bon le principale c'est que mon pepere a une distri toute neuve ainsi que les courroies d'accessoires...

Re: distribution

Publié : 29 juil. 2010, 22:11
par julian1982
est deja con demonte la distribution moi je changerais aussi la pompe a eau.
A+

Re: distribution

Publié : 30 juil. 2010, 08:24
par Dens
Pourquoi changer la pompe à eau ???? :shock:
Elle n'est pas entrainée par la courroie comme certaines voitures !!

Re: distribution

Publié : 30 juil. 2010, 08:27
par ilbertfr
salut denis

certes mais comme elle est juste derrière la courroie de distri autant en profiter pour tout faire d'un coup :wink:

bises lili

Re: distribution

Publié : 30 juil. 2010, 09:06
par Dens
Salut lili

Peut être mais quand on voit le temps pour faire la distri ( 20 minutes ) et surtout qu'on besoin de ne rien démonter, la pompe à eau, si elle va bien, je la laisse :wink:

C'est pas comme mon trafic où il faut démonter toute la face avant pour atteindre la distri :twisted:

[ image externe ]


Et en plus j'ai du la faire 3 fois en 2 ans et demi :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bises

Re: distribution

Publié : 30 juil. 2010, 20:40
par NICOM
rodrigue a écrit :moi aussi j'avais q'une seule entretoise et la courroie est bien positionné...par contre "Nicom" tu dois avoir une force de bouef ou ton ressort est tout mou car j'avais essayé au debut comme ca mais c'est beauoup trop raide,le tournevis ne faisait que ripé et j'avais les mains dans le ventilo.....
Bon le principale c'est que mon pepere a une distri toute neuve ainsi que les courroies d'accessoires...
J'ai mis le nouveau ressort ,un poil plus dur mais en tenant le tournevis à 45° /vis d'attache c'est monté du premier coup .

Re: distribution

Publié : 02 août 2010, 01:26
par julian1982
Dens a écrit :Pourquoi changer la pompe à eau ???? :shock:
Elle n'est pas entrainée par la courroie comme certaines voitures !!
par precaution car si elles casse le moteur en quelque km est mort si tu ne te rend pas conte que le moteur chauffe, une fois demonter la distribution en 1 heure tu demonte et monte la pompe a eau, en plus elles no coute pas chere.
Moi au moins je la change
A+

Re: distribution

Publié : 31 mai 2011, 15:25
par LE MAGICIEN
Salut,

Je remonte le sujet car je suis en train de faire la distri : il était temps car la courroie est bouffée en un point de moitiée sur sa largeur.
Je n'arrive plus à visionner les photos de Pan59 : est ce normal.
Sur la revue tech avant de déposer la courroie il préconise de placer le piston N°1 au pmh c'est à dire sur le repère BDC.
Dans mon cas sur la poulie de AAC j'ai le repèrre TDC à moins le quart environ et un reperre à midi qui est à mon avis le repère BDC.
Pourriez vous me le confirmer.

Merci d'avance.

Re: distribution

Publié : 31 mai 2011, 16:04
par pan59
LE MAGICIEN a écrit : Je n'arrive plus à visionner les photos de Pan59 : est ce normal.
Oui , je ne sais pas pourquoi :( :( :(

Je les remettrais en ligne ce soir :wink:

Par contre attention , j'ai un 24s je ne sais pas si c'est pareil sur le 12s

Re: distribution

Publié : 31 mai 2011, 16:12
par LE MAGICIEN
Il semblerait que le rep TDC soit présent pour le calage de la soupape de refoulement (voir MO 40 dans le manuel moteur).

Merci pour la confirmation.