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Moi aussi, j'ai ressenti de petites tremblements au freinage, sans identifier la cause; puis petit à petit, la pédale de frein était molle au premier appui. Normale ensuite. Pas de fuite de Lockeed.Cela a duré plusieurs jours et puis le soir du 31, en me rendant chez des amis pour le réveillon, presque plus de freinage, j'arrive devant le portail et là je vois une grosse fumée sortir de l'aile avant droite.
Je veux avancer, il y a une petite pente, et rien... comme si 'étais au neutre (BA). Je passe en courte et j'arrive à avancer pour me garer.
Le lendemain, je vois que la roue est inclinée, et que des roulements sont sortis et tombés sur la jante à l'intérieur.
Au démontage, gros dégâts: l'arbre du joint homo est sectionné net, tous les roulements sont détruits, la fusées tordue. Je pense que si j'avais continué à rouler quelques km de plus, la roue passait devant la voiture.
Les causes présumées: il y a 8000 km, j'ai fait contrôler le jeu des roues avant, et mon garagiste me les a resserrées; il aurait pas du...
Les petites vibrations ressenties étaient sans doute dues à une usure prématurée des roulements due à leur serrage excessif.
Ces vibrations se répercutaient sur les disques, ce qui avait pour conséquence de repousser légèrement les pistons de l'étrier droit, et entrainait ce besoin de pomper une fois pour les remettre en contact.
Moralité, si j'avais démonté tout de suite j'en aurais eu pour 100,00 euros de pièces au lieu de 1000,00, et surtout je n'aurais pas risqué de m'envoyer en l'air.
Entre le serrage malheureux et la panne, j'ai eu la chance de faire le sud algérien sans encombre. J'imagine la panne en plein désert...
Si mon expérience peut servir à d'autres...