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Re: Coupure à l'accélération
Publié : 06 févr. 2019, 15:33
par ilbertfr
Dernier message de la page précédente :
de la part et pour le bien être du forum

Re: Coupure à l'accélération
Publié : 06 févr. 2019, 15:46
par chacha99
Mail envoyé, je vous tiens au courant si j'ai une réponse. Merci pour le conseil.
Re: Coupure à l'accélération
Publié : 07 févr. 2019, 09:59
par chacha99
Bon ce matin, le problème est revenu.
Au dessus de 2000 trs/mn, si j'accélère fort, j'ai des coupures
Par contre, si j'accélère fort en dessous de 1000 trs/mn, tout va bien. Dès que ça passe les 2000 trs/mins, j'ai des petits ratés...
J'ai quand même l'impression que ça ne tourne pas super rond après 2000 trs/min. Vraiment bizarre ce problème....
Au passage, j'ai vérifié mon filtre à air, il n'a pas l'air sale... Par contre, le boitier de filtre à air a un trou sur le fond côté tablier.
Je crois que ce n'est pas normal mais le problème ne doit pas venir de là.
Le monsieur de HDJ Concept m'a proposé de l'appeler pour lui exposer mon problème.
Je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Re: Coupure à l'accélération
Publié : 07 févr. 2019, 14:18
par chacha99
J'ai eu HDJ Concept à midi. Le problème viendrait de l'arrivée d'air ou de gasoil. Il m'a préconisé deux tests : shunter le filtre à gasoil ou essayer sans filtre à air (en faisant attention de le faire sur une courte ligne droite, en nettoyant bien le support avant essai). Mon problème devrait se tenir entre ces deux pièces.
Ensuite, j'ai refait un petit tour à midi. Je n'ai pas eu de coupures entre 2000 et 3000 trs/min et il ronronnait comme un chat. Je n'ai pas fait la relation mais peut-être que le problème ne surviendrait que quand il est chaud...
Je ne comprends plus bien...
Au sujet du réservoir, j'ai ouvert le bouchon et je n'ai pas eu de bruit d'air. Après, ça ne doit pas être super étanche parce qu'il y a une deuxième goulotte pour le réservoir supplémentaire.
J'ai repassé un petit coup sur la pompe à gasoil et aucun bruit cette fois...
Je vais essayer le test du filtre à air. La PI est réglée pour envoyer un peu plus de jus donc il se peut qu'avec un petit peu d'air en moins ça ne le fasse plus...
Re: Coupure à l'accélération
Publié : 08 févr. 2019, 07:57
par clost
Bon courage pour les tests. Par contre le trou dans ta boîte à air...! Tu as dû perdre le petit godet démontable sous la boîte à air (si j'ai bien compris). Ça pas y en avoir être bon!

Re: Coupure à l'accélération
Publié : 08 févr. 2019, 09:24
par chacha99
Merci Clost. Pour le trou dans le support, oui c'est bien ça. Par contre, j'ai pas compris la dernière phrase. C'est pas bien si je n'ai plus le godet ?
Re: Coupure à l'accélération
Publié : 08 févr. 2019, 09:26
par ilbertfr
je répond pour le chef
si jamais tu passes dans un gué profond il va te manquait la membrane caoutchouc qui assure l'étanchéité
et tu aspires de l'air plus chaud
bref pas bon
t'es puni au coin

Re: Coupure à l'accélération
Publié : 08 févr. 2019, 09:43
par chacha99
OK merci. C'est peut-être une piste du coup. Est-ce une pièce qui se trouve ?
Re: Coupure à l'accélération
Publié : 08 févr. 2019, 09:47
par ilbertfr
dans les casses

tu prends le tout
Re: Coupure à l'accélération
Publié : 08 févr. 2019, 13:59
par clost
17703-17010
[ image externe ]
17845-68030
https://partsfan.com/toyota/eu/ff8291e5 ... 7549#parts
(il faut t'inscrire pour voir les schémas)
Dispo chez amayama.com

30 balles livré
Re: Coupure à l'accélération
Publié : 08 févr. 2019, 14:17
par chacha99
Merci Clost
Cependant, je vois sur le schéma que la pièce n°17703C se pose avec un joint (?) n°17845. Or, je n'ai même pas la pièce juste au-dessus où cela se fixe (surligné).
Je vais faire les petites annonces =)
filtre.PNG