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Re: Réfection moteur
Publié : 03 mai 2019, 21:51
par Goby
Dernier message de la page précédente :
En fait j'ai toujours le TGV , mais sur l’étagère....
Et j'ai essayé plusieurs turbos , roulement , céramique , standard ,sur le même moteur afin d'avoir un comparatif pertinent sur l'effet de chaque type de turbo...
Mais mon coeur balance toujours entre le TGV et le gros céramique que j'ai actuellement... Peut être il faudrait que je mette un deuxième HDJ autour du TGV...

Re: Réfection moteur
Publié : 03 mai 2019, 22:11
par MYTOY80
Peut-être... ou alors le vendre à un bon prix à un membre du forum !
Tu as une idée de la puissance gagnée pour ces 2 derniers ?
Re: Réfection moteur
Publié : 04 mai 2019, 09:13
par Goby
La puissance , c'est pas vraiment ça qui compte , c'est surtout le couple , et à quel régime....
Mais pour répondre à ta question , le TGV montait à 52mkg et environ 220ch , avec une pompe non optimisée , quant au céramique , le modèle en dessous de celui actuellement sur mon moteur , montait à 64mKG et 280ch ... là j'attends le passage au banc pour la derniere version avec céramique et watercooler.
Re: Réfection moteur
Publié : 04 mai 2019, 15:08
par JohnnyBoy
Enorme le gain avec le céramique. Pompe optimisée je suppose ?
Niveau conso (quel est ton utilisaton?), ça donnait quoi entre origine/TGV/céramique ?
Re: Réfection moteur
Publié : 04 mai 2019, 16:44
par Goby
Oui pompe et injecteurs optimisés , avec vis de débit variable , pression augmentée , moteur neuf et un peu revu , échangeur à eau , boite à air modifiée , etc
Re: Réfection moteur
Publié : 05 mai 2019, 07:29
par MYTOY80
Je suis d'accord avec toi, la puissance se n'est pas ce qui compte, mais cela donne une idée. C'est pour cette raison que je m'oriente plutôt vers le TGV. D'ailleurs y a-t-il une grosse différence de prix entre ces deux ?
Niveau conso ça reste raisonnable ?
Re: Réfection moteur
Publié : 05 mai 2019, 09:34
par Goby
LE TGV le problème c'est qu'il faut le turbo ET le collecteur et interfaces pour le monter sur le 80 ... le céramique se monte sur le collecteur et pipes d'origine. Pour le prix, ça il faut appeler directement le fournisseur... Il doit y avoir 1000€ de différence entre le TGV (plus cher) et le céramique.
Niveau conso , avec le TGV je suis descendu à 11l et là avec le céramique , plutôt 12/13 ..après ça dépends de la conduite ....et sur autoroute à 120/130 avec tente de toit dans les 14l...
Re: Réfection moteur
Publié : 05 mai 2019, 09:56
par JohnnyBoy
Au final, ça consomme autant que d'origine avec beaucoup plus sous le pied (mais beaucoup moins dans le portefeuille), donc vraiment pas mal

Re: Réfection moteur
Publié : 05 mai 2019, 10:42
par MYTOY80
J'ai demandé quelques infos à JCC (hdjconcept) et il ne m'a parlé d'aucune modif à faire pour mettre en place le TGV dans mon 12s...
Peut-être suivant les fournisseurs ?...
Casi aucun changement de conso, intéressant

Re: Réfection moteur
Publié : 05 mai 2019, 10:47
par Goby
Non puisqu'HDJ concept te fourni tout le nécessaire , collecteur / turbo / interfaces / tuyauteries / régulation de capsule etc
Mais si tu récupères un TGV de HDJ100 , il te faut aussi tout ça

Re: Réfection moteur
Publié : 05 mai 2019, 10:52
par Goby
En gros il y a tout ça :
[ image externe ]