Page 4 sur 14

Re: Le blanc du Gitan...

Publié : 23 sept. 2019, 13:33
par koen

Dernier message de la page précédente :

l'est loin de Rixensart Claude...

il est Linzenstraat à Helchteren
Garage Eyckens

selon tes désidératas, un règlage pompe/turbo peut suffir, autre turbo et dépose pompe avec refection intérieur donne des résultats genre plus 80 chvaux et un 6 cilindres mou qui répond comme un 4 cilindres à l'accélérateur

là j'ai pas son phone sous la main mais google te le donnera "garage eyckens"

Re: Le blanc du Gitan...

Publié : 23 sept. 2019, 14:55
par JohnnyBoy
Top merci pour l'info, j'allais aussi te le demander :)
Moi ça va, il n'est qu'à 1h10 de chez moi :)

Re: Le blanc du Gitan...

Publié : 23 sept. 2019, 17:27
par clost
'taing ! Le gang des belges a frappé ! :mrgreen:

Re: Le blanc du Gitan...

Publié : 23 sept. 2019, 23:52
par koen
JohnnyBoy a écrit :Top merci pour l'info, j'allais aussi te le demander :)
Moi ça va, il n'est qu'à 1h10 de chez moi :)
tu n'as pas envie d'y aller cette semaine? je dois aller chercher le mien
du coup madame doit pas m'y conduire, je pourrai faire les introductions et je te ramène si jamais tu décides de laisser ton Toy là-bas... :]

Re: Le blanc du Gitan...

Publié : 24 sept. 2019, 18:49
par JohnnyBoy
Ca aurait été avec plaisir, mais je compte d'abord refaire ma BVM (2 et 3e qui accrochent) et BT avant de passer à l'optimisation turbo/PI ;)

Re: Le blanc du Gitan...

Publié : 25 sept. 2019, 10:38
par koen
tout en son temps est effectivement mieux...
il refera la boite de mon Sandcruiser d'ici un moi...
la bague de sychro entre 3 et 4 doit être en pieces au fond de la boite

Re: Le blanc du Gitan...

Publié : 01 oct. 2019, 16:11
par koen
z'allez pas le croire
il est à la maison, documents pour immatriculation en ordre
:ghee: 8)

ce qui a été fait...
:coeur: huile et filtres
:coeur: freinage et frein à main
:coeur: règlage turbo et pompe pour un plus grand sourire en conduisant, sauf pour le tite dame en twingo à hauteur de l'échappement qui me regardait d'un sale air... puis j'ai donné un chti coup d'accélérateur :mdr3:
en tt cas il répond quand on lui demande qq chose maintenant, pas comme un 6 cilindres mou mais comme un 4 cilindres carré
:coeur: pliage tirants de pont avant, du coup le gros blanc n'a plus une "tête chercheuse" :evil:
:coeur: nouveaux coussinnets :super:
:coeur: refection joints diff avt et arr, un non-toyotiste avait chipoté dessus, foutu le filetage en l'air et de surcroit utilisé des boulons de 13 :rougefaché:
sacrilège... :|
:coeur: petite refection sortie latérale pour passer le CT

autres constatations, le gros blanc a du être utilisé comme chameau de course pendant un certain temps... ce qui expliquerait les supports pour monter de doubles ammortisseurs avt et arr et les ponts renforcés...

normalement ça passe pas au controle ici mais on a gentillement expliqué que ce véhicule serait utilisé pour voyager et que par conséquence ces petites adaptations étaient nécessaires :langue:

reste à monter mes jantes avec les 315/75 en BFG KM2 pour voir ce que ça donne

Re: Le blanc du Gitan...

Publié : 01 oct. 2019, 17:24
par Ramel
Bonne nouvelle !
315/75, t'as bien fait de faire re-régler le turbo pour les tirer !

Re: Le blanc du Gitan...

Publié : 02 oct. 2019, 07:28
par docxl
ils étaient comment les coussinnets ?
les joints de diff, c'est surtout à l'avant qu'il y avait soucis, les écrous se dévissaient régulièrement.

Re: Le blanc du Gitan...

Publié : 02 oct. 2019, 15:38
par ilbertfr
content pour toi :super:

et laisses les conductrices de twingo tranquille :mrgreen:

bises lili

Re: Le blanc du Gitan...

Publié : 03 oct. 2019, 10:25
par koen
ilbertfr a écrit :content pour toi :super:

et laisses les conductrices de twingo tranquille :mrgreen:

bises lili
promis...sauf si elles me regardent d'un air gelak een strontkeir comme on dit ici :P