Dernier message de la page précédente :
Mon retour sur la réfection du lève vitre côté passager cette fois-ci: la vitre bougeait très difficilement sans une aide manuelle...Au démontage, le compas est dans un sale état notamment les galets plastiques ne pivotent plus du tout.
Le nettoyage doit être méticuleux afin de retrouver un rail coulissant sans résistance. Personnellement j'y ai passé 3 heures entre dégraissant frein + trempage rail et galets dans du bicarbonate de soude + récurage des résidus secs de l'ancienne graisse en insistant sur le fait de retrouver un état de fonctionnement parfait des galets tels des roulettes (j'ai tenté le lubrifiant sec au ptfe au niveau des axes/intérieurs des 3 galets).
Au remontage, le résultat est correct (sans toucher au moteur et tjs en remplaçant le joint de vitre) : descente très réactive, la remontée l'est moins mais ça va (je partais de loin...). Le résultat est presqu'aussi bien que celui obtenu côté conducteur.
Le nettoyage méticuleux des galets notamment permettent de bien améliorer les choses comme mentionné dans ce techno dossier : https://my80isfantastic.com/leSite/Tech ... ectriques/
A voir combien de temps cela fonctionnera comme ça...