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Publié : 05 mai 2009, 22:09
par 80liv

Dernier message de la page précédente :

Un truc m'inquiète un peu tout de même....
On se prend la tête pour le pas, le conique-pas conique et on ne trouve pas la bonne sonde.
Dites moi, comment se fait-il que j'ai commandé sur EBAY par 2 fois, des ensembles complets sondes+mano sans me soucier de tout ça et qu'a chaque fois ça ne m'a posé aucun pb ????
Qd Dams donne la réf de sa sonde, il est ecrit dans le descriptif "filetage M14X150 alors que le filet est autour du 10 ???
Comment êtes-vous sûr des réfs que vous donnez ???
Je suis désolé mais comme je ne veux pas me retrouver avec une mauvaise ref à 60 euros mini le bout, je préfère me poser les bonnes questions avant...

Publié : 05 mai 2009, 23:13
par earl
ben moi je suis parti tout connement de la sonde d'origine toy, et elle est en 1/8" conique, conique comme presque toutes les sondes d'huile, c'est pour l'étanchéité du raccord. quand au prix l'ensemble des raccords laiton coûtent
dans les 15 euros, la sonde ouvert/fermé pour voyant coute dans les 8 à 10€, et si ta sonde toyota est bonne, c'est pas utile de la remplacer. de plus le mano au tableau c'est très joli, mais si ta pression tombe d'un coup, tu ne le verras pas, d'où l'importance d'un voyant.

Publié : 05 mai 2009, 23:25
par 80liv
Ca j'ai bien compris, tu as été très clair sur le sujet et je te rejoint.
Ma sonde TOY est morte ainsi que l'indicateur au TDB. C'est pour ça que j'ai changé sonde + mano, sauf que c'est de la daube et que j'aimerai mettre du sérieux. Mais mis à part commande depuis internet je n'ai rien près de chez moi que je connaisse et qui me dépanne en embout, raccords, etc...
Donc il faut que j'aille au plus simple.
Chez GT2i ils ont tout ce qu'il faut apparement sauf la sonde conique 1/8.
Si tu peux me donner des réf claires que je puisse me commander alors ça me va.
merci ma poule :wink:

Publié : 06 mai 2009, 01:06
par earl
chez gt2i je n'ai pas trouvé de conique, dès que je peux je vais à la sir, je demande le prix des raccords, et je te tiens au jus. Si ça te vas je pourrai t'expédier le tout.
pour la sonde de voyant, tu devrais trouver chez 123.
voili

Publié : 06 mai 2009, 09:19
par ilbertfr
salut

heu tu vas te renseigner pour tout le monde ???? :lol:

lili qui suis de prêt pour investir aussi :wink:

Publié : 06 mai 2009, 11:04
par 80liv
Oui, oui, je suis preneur, je remet à jour mon suivi de pression d'huile et de pression de turbal !
Merci mon canard !

Publié : 06 mai 2009, 21:07
par earl
bon j'ai les prix:
le té triple femelle+1 mamelon 1/8" conique 6,37€ TTC
il y a assez de "gras" sur le té, cela doit permettre de passer un taraud de 10/1OO pour ceux qui ne trouverai pas de sonde on/off à 3OO grammes en 1/8".
je peux me débrouiller pour vous faire parvenir l'ensemble, faut juste que,je me renseigne sur le prix du port, et des enveloppes à bulles.

Publié : 06 mai 2009, 21:37
par 80liv
Tu as des tofs pour que l'on voit à quoi ça ressemble ?
Les réf des sondes et mano ?
Une explication du branchement, un schéma ?
Je t'explique, la sonde + le mano seul, je maitrise le montage. Après, j'ai besoin de voir pour comprendre !!!
En tout cas merci pour ton travail de recherche et le résultat !!! :wink:

Publié : 06 mai 2009, 22:30
par earl
la tof est dans mon premier post.
pour le branchement de la loupiote, c'est pas dur, le + du contact va au plus de la lampe, la masse viens du manocontact.
pas de pression (-300 gr )= masse établie, donc lampe allumée
bonne pression (+300gr ) = plus de masse, lampe éteinte
attention ne pas se tromper lors de l'achat du mano, certain contacteurs fonctionnent à l'envers...

Publié : 06 mai 2009, 22:39
par 80liv
Tu es parfait !
Tu as déjà essayé ce montage sur le 80 ?
Je pense au fait que le demarreur est juste en dessous...
Tu me confirmes la réf de la sonde et du mano chez GT2i ? sonde VDO de 0à5 bars signal d'alerte à 0.4 bar filetage 1/8 ref v.030049 ? mano PRESS.HUILE 0-5 BARS D.52 F.N Réf. V-PH350-010-008 ?
Si c'est bon, je commande !
Merci encore
Bises

Publié : 06 mai 2009, 22:40
par titou
Salut Mon Oliv,
Bon tu commandes, tu montes, tu m'explique et feu !!! OK
Bises
@+
Alex pas trop de pression d'huile au mano d'origine, c'est vivant et conforme au manuel, entre les deux barres à froid et accéléré, et sur celle du bas au ralenti !! mais j'aimerai savoir !!!!