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J'ai trouvé un pro qui me facture 90€ le double test (avec nouvelle config/15mn de.montage/avec ancienne config). Ça.me semble correct, mais je ai pas de référence, ne l'ayant jamais fait. Un commentaire ?De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
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clost
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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
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Mikado80
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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
90 pour un passage au banc? Ça me semble raisonnable, ça doit être sûrement un banc à rouleaux , si c'est le cas c'est amplement suffisant pour tes tests. J'ai fait plusieurs passage sur des banc à moyeux et c'est plus onéreux !
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olivier80
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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
J'ai fait un test sur un banc 4x4 chez Motortech à Reims.
Je ne me souviens plus du prix exact, en 2021 j'avais noté qu'en général c'était entre 70 et 120 €. En tout cas 90€ pour deux tests me semble une bonne affaire.
Vérifie bien que c'est un banc 4 roues motrices. Si c'est un deux roues motrices, tu vas devoir mettre des rouleaux sur un pont et bloquer le diff central ainsi que le diff du pont sur les rouleaux. Cela ne donnera pas une mesure exacte parce que le rendement de la transmission de l'un des deux ponts jusqu'à la boite de transfert ne sera pas totalement pris en compte car l'effort de couple sera nettement moindre sur ce pont.
Les bancs 4x4 à l'époque étaient assez rares parce que beaucoup plus cher à l'achat.
A noter également, le résultat obtenu est la puissance du moteur déduction faite du rendement de la transmission. Donc ne pas s'attendre à obtenir la puissance moteur constructeur, pour un moteur en origine, avec un banc qui mesure la puissance sous les roues.
Le rendement global sur une transmission hypoïde 4x4 est probablement légèrement inférieur à 90% (boite, boite de transfert, hypoïdes, arbres, roulements, joints homocinétiques, pneus, pression de gonflage)... La plupart des éléments sont proches des 98 à 99%, sauf les couples coniques hypoïdes qui sont entre 90% et 95% en général.
La transmission par pneus est probablement le gros point noir de la transmission en terme de rendement, en général on a 80 à 90% de rendement sur ce type de transmission.
Donc en pratique, je pense que la puissance obtenue au banc est environ 15 à 25 % plus faible que la puissance moteur réelle. Pour avoir le rendement exact de la transmission, il faudrait mesurer le moteur seul sur un banc de puissance moteur, puis mesurer le 4x4 sur un banc classique. En pratique test impossible à réaliser sauf chez un constructeur.
En pratique différentes transmissions en bon état devrait donner des résultats très proches en terme de rendement.
Mon HDJ80, avec une injection à revoir.
Je ne me souviens plus du prix exact, en 2021 j'avais noté qu'en général c'était entre 70 et 120 €. En tout cas 90€ pour deux tests me semble une bonne affaire.
Vérifie bien que c'est un banc 4 roues motrices. Si c'est un deux roues motrices, tu vas devoir mettre des rouleaux sur un pont et bloquer le diff central ainsi que le diff du pont sur les rouleaux. Cela ne donnera pas une mesure exacte parce que le rendement de la transmission de l'un des deux ponts jusqu'à la boite de transfert ne sera pas totalement pris en compte car l'effort de couple sera nettement moindre sur ce pont.
Les bancs 4x4 à l'époque étaient assez rares parce que beaucoup plus cher à l'achat.
A noter également, le résultat obtenu est la puissance du moteur déduction faite du rendement de la transmission. Donc ne pas s'attendre à obtenir la puissance moteur constructeur, pour un moteur en origine, avec un banc qui mesure la puissance sous les roues.
Le rendement global sur une transmission hypoïde 4x4 est probablement légèrement inférieur à 90% (boite, boite de transfert, hypoïdes, arbres, roulements, joints homocinétiques, pneus, pression de gonflage)... La plupart des éléments sont proches des 98 à 99%, sauf les couples coniques hypoïdes qui sont entre 90% et 95% en général.
La transmission par pneus est probablement le gros point noir de la transmission en terme de rendement, en général on a 80 à 90% de rendement sur ce type de transmission.
Donc en pratique, je pense que la puissance obtenue au banc est environ 15 à 25 % plus faible que la puissance moteur réelle. Pour avoir le rendement exact de la transmission, il faudrait mesurer le moteur seul sur un banc de puissance moteur, puis mesurer le 4x4 sur un banc classique. En pratique test impossible à réaliser sauf chez un constructeur.
En pratique différentes transmissions en bon état devrait donner des résultats très proches en terme de rendement.
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Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
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olivier80
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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
La transmission par pneus est probablement le gros point noir de la transmission en terme de rendement, en général on a 80 à 90% de rendement à ce niveau.
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *