Quelques détails/illustrations sur les sujets rencontrés lors du remontage de tous les périphériques suite aux remplacements distrib/pompe à eau.
Support galet tendeur de la courroie:
Facture à l'appui, la courroie, le tendeur et le galet ont tous les 3 été changés il y a 98 000 km (mais 14 ans.....)
Tout avait l'air comme neuf, pourtant, je n'aimais pas du tout la goule du montage du support de galet, avec une vis drôlement rétive.
Alors, j'ai tout repris en neuf Toy: support du galet et sa vis de fixation.
Bien m'en a pris. Une fois tout démonté, je me suis rendu compte que cette vis de fixation, qui sert d'axe au support de galet, avait complètement grippé !!
Donc incapable de s'adapter aux variations de tension de la courroie.
Pas glop......
Galet tendeur de la courroie de clim:
Lui, pour le coup, il était cuit de chez cuit !
Avec le neuf, un bon bruit de moins !
Tubulure d'admission:
Eh ben, c'est du ..... pas propre !!!!
Toute la partie provenant de l'EGR (aujourd'hui supprimée) est sérieusement garnie de boue noire, qui fait bien 4 mm d'épaisseur !!
Ca m'a tellement noirci les mains que j'ai failli être refusé au mariage d'un ami le WE dernier
Sur le collecteur d'admission lui-même, j'ai décrassé ce qui était atteignable, mais ça dégage les narines de 2 cylindres.
Les 4 autres, faudrait tout tomber pour bien faire......Pas le courage en ce moment.....
Jeux aux culbuteurs:
Tant que le couvercle était sur la table, je me suis fadé l'exercice.
Le dernier culbu, tout au fond, que du bonheur......
Ca valait le déplacement. Rien de grave après 300k km, mais il était temps de le faire.
Toutes les cames et les rouleaux sont en parfait état.
Pompe de DA:
Remplacement du joint spi sur le raccord venant du réservoir.
C'était une victoire facile et ça fera des tâches de moins au sol.....
Là où j'ai calé, c'est me taper le contrôle des compressions.
Plus tard.....avec le contrôle des coussinets !
A bientôt, je vais faire une petite pose sur les travaux....