Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bsr !
Un copain en TT hard mettait des chambres à air de yamaha tw .
Il faut installer une deuxième valve mais cette chambre à air tenait bien le pneu en place .
Alors en fait les jantes bedlock sont en majorité avec un seul côté car le côté extérieur est bien sûr le plus vulnérable au déjantage. En 20 ans de raid j'ai dû déjanter une seule fois l'intérieur d'un pneu. Et encore c'était un déjantage bilatéral le pneu était presque sorti de la jante. Le prix bien sûr peut-être un argument mais également le poids !
Les jantes militaires Hutchinson sont formidables mais elles pèsent un âne mort.
Il y a aujourd'hui des jantes qui sont sorties avec une lèvre proéminente intérieure pour bloquer le talon extérieur (Braid). C'est très bien vu et malin, très léger, très simple techniquement et quand même pas mal efficace. Il est vrai qu'avec mes jantes je descends à 600 g sans me poser de question. C'est donc une excellente solution quand on descend à des pressions extrêmement basses. Ce n'est pas le plus courant et les jantes avec cette lèvre spécifique permettent certainement de descendre à des pressions inférieures à 1 kg. C'est déjà très bien !
Avec des Racer, je suis à 900 g à l'avant et 750 g à l'arrière dans les dunes, et ça passe bien, mais il faut éviter les reports de masse brutaux dans les virages en descente...