Dernier message de la page précédente :
Salut canard,mathfra a écrit :D'acc avec toi, reg.2r-offroad a écrit :mathfra,ocune de nos transformations n'est homologuee,c'est bien ca le probleme dans ce pays
Par contre, il y a une différence entre : pot d'échappement, phares, schnork, sliders (hum,limite)
et par exemple, pare-chocs.
Un pare-chocs non homologué, hormis qu'il n'est pas reconnu par la loi, n'a pas passé les tests de déformation et de contraintes, non, je me trompe ?
Et je le redis, suite à un accident, c'est ENTIEREMENT pour votre pomme.
suit à la loi de 2005, je crois, certains pare-chocs de vendeur pro ont la marque CE ? ceux-là sont bien homologués, non?
(j'ai pas d'action chez eux,hein)
Le marquage CE ne sert à rien si tu n'as pas le certif Norme NF ou EN. Ca veut juste dire qu'il peut être vendu en europe, pas qu'il est normalisé ou homologué. Comme certains produits de rallye ou ces fameux pare-chocs...
Bises