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Publié : 16 mars 2009, 19:47
par freddy181

Dernier message de la page précédente :

2r-offroad a écrit :freddy,tu melanges ressorts et amortisseurs,je le redis,les amortos n'ont rien a voir avec la hauteur
apres si tu ne connais pas le nb de kms,le changement de l'ensemble est peut etre une bonne solution :wink:

les ks ont egalement un sens de montage :wink:

pour ton kit tout est une histoire de gout,perso j'aime bien les ks ou dobinson
avec des amortos a bonbonne,apres c'est une histoire de budget

le top pour moi,des ks avec des amortos ohlins,la j'en prepare un en ce moment avec du ks et des proflexs,vivement les essais :wink:
Oups, je m'en sortirai pas, je sais la différence mais mon savoir limité en méca me fait appeler ressorts, amortisseurs :oops:
Trop habitué au vtt ou quad ou c'est un combiné des 2.
Promis je ne le ferais plus et j'ai modifié mon post du dessus :wink:

Publié : 16 mars 2009, 20:57
par 2r-offroad
Den80 a écrit :
2r-offroad a écrit :
mademax a écrit : Reg c'est le type top du forum ! [ image externe ]
:lol: :lol: ca c'est parce que tu m'a pas encore vu a l'apero :lol: :lol:
Vaut mieux pas, moi j'ai déjà vu :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pfff c'est pas pour toi que je grattais au camping car a 3 plombes du mat,je cherchais babeth :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 16 mars 2009, 21:59
par papybeauintoy
2r-offroad a écrit :tu demontes ou ca t'arranges freddy;les ressorts ne sont pas tares pareils,ils tiennent compte du poids du conducteur et de la position du reservoir :wink:
mais 3 cm ca me parait enorme quand meme :wink:
je voulais savoir si le different tarrage des ressorts en général est pour l'avant, l'arriere ou l' avant et l'arriere ? merci

Publié : 16 mars 2009, 22:31
par 80liv
papybeauintoy a écrit :
2r-offroad a écrit :tu demontes ou ca t'arranges freddy;les ressorts ne sont pas tares pareils,ils tiennent compte du poids du conducteur et de la position du reservoir :wink:
mais 3 cm ca me parait enorme quand meme :wink:
je voulais savoir si le different tarrage des ressorts en général est pour l'avant, l'arriere ou l' avant et l'arriere ? merci
Les 2 mon capitaine !
Salut papy :wink:

Publié : 16 mars 2009, 23:10
par Dens
2r-offroad a écrit :
Den80 a écrit :
2r-offroad a écrit : :lol: :lol: ca c'est parce que tu m'a pas encore vu a l'apero :lol: :lol:
Vaut mieux pas, moi j'ai déjà vu :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pfff c'est pas pour toi que je grattais au camping car a 3 plombes du mat,je cherchais babeth :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je sais que ce n'étais pas pour moi..................... puisque j'étais juste à côté de toi à ce moment là :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 16 mars 2009, 23:13
par 2r-offroad
:? je devais etre vraiment pas frais :oops: :lol: :lol:

Publié : 16 mars 2009, 23:14
par 2r-offroad
papybeauintoy a écrit :
2r-offroad a écrit :tu demontes ou ca t'arranges freddy;les ressorts ne sont pas tares pareils,ils tiennent compte du poids du conducteur et de la position du reservoir :wink:
mais 3 cm ca me parait enorme quand meme :wink:
je voulais savoir si le different tarrage des ressorts en général est pour l'avant, l'arriere ou l' avant et l'arriere ? merci
l'avant et l'arriere papy :wink:

Publié : 17 mars 2009, 11:59
par freddy181
je reviens à l'assaut.
J'ai d'autres ressorts que l'ancien proprio m'avait filler, de moins bonne qualité qu'il m'a dit.
Ils sont jaunes aussi, mais voila en les mettant cote à cote, il y en a un qui est plus haut d'environ 2 cm.
Il y avait des scotch dessus mais plus trop lisible en disant AR Gauche sur le plus court.
Donc en suivant le raisonnement qui y ai un spécifique pour chaque coté, ce serait normal qu'il y en ai un plus haut
et ça doit etre de l'australien du fait que c'est les droit les plus long.
Suis dans le vrai?
Est ce que l'un est plus haut que l'autre ou bien est ce un tarage différent comme sur les OME que vous parlez plus haut?

Publié : 17 mars 2009, 13:46
par lolo84
Salut freddy,
pour répondre à ta question, lorsque que je l'ai moi même posée à un revendeur bien connu du milieu 4x4 il m'ont répondu que les tarages entre gauche et droit étaient identiques et que l'on pouvait reconnaitre les deux par leur longueur différente !
Pour compliquer le tout il m'ont aussi expliqué qu'il n'y avait aucun autre moyen pour différencier les ressorts droit et gauche d'origine Australienne parce qu'il sont incapable de savoir si ceux qu'ils commandent sont destinés au marché européen ou local !
Bref en fait il faut poser les deux avant par terre, tu mets le plus long à gauche et pour l'arrière tu fais pareil mais tu mets le plus long à droite !
Voilà ce qu'il m'on dit !
Et pour tout te dire je ne me suis pas plus penché sur le problème :wink:
A+

Publié : 18 mars 2009, 07:48
par freddy181
ok merci, je ferais des essais, mais bizarre pour le plus log à droite à l'AR. :roll:

Publié : 12 oct. 2009, 21:29
par xango
Salut a tous, je releve ce post car j'ai moi meme ce probleme de hauteur, je viens de monter 4 ressorts neuf, de hauteur identique a l'avant et les arrieres les deux pareil, et jai aussi ce souci de caisse qui penche coté gauche? j'ai vu en demontant a l'arriere 2 entretoises de ressort, c bien d'origine?
Et ma derniere question, si je pause du coté gauche a l'avant et a l'arriere une entretoise de 3cms pour corriger l'assiette, ya t'il un souci apres?