Publié : 17 mai 2009, 13:44
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ce que je leur reproche, du fait d'en voir tous les jours au boulot, c'est leur look trop industriel, tu vois, j'avais déja fouillé au travail, la preuve, le T viens de l'atelier instrum.jidgi a écrit :Que leurs reproches-tu?maverick27 a écrit :ben bof.Bien sur, chacun est libre, mais nous le sommes aussi d'apporter des commentaires.maverick27 a écrit :Et puis chacun fait comme il veut et peut sur son 80, des merdasses de tuning, des batteries pour la frime, ect...
P.S. : concernant les batteries "tuning", nous avons parfois des réflexes pavlovien qui nous incitent à reproduire ce que nous voyons dans les magazines, sous prétextes que les réalisations émanent de professionnels, sans se demander ce qui à conduit à faire ce choix.
Perso, j'estime que les Optimas std (cads en 55 Ah) ne représentent pour nos utilisations (cads loisirs) aucuns intérêts et surtout coûtent vraiment très cher en comparaison de ce que l'on peut trouver dans le commerce.
P.S. 2 : il ne faut voir aucun sarcasme, ni suffisances dans mes propos, juste une appréciation personnelle; je n'ais pas la science infuses, et me trompes comme tout être humains normalement constitué.
quand aux batteries, j'étais aller voir un spécialiste de la batterie à ROUEN et non pas un accessoiriste 4x4, avec mon idée ou cahier des charge comme vous dite et il ne m'a pas forcé la main sur les optima, bien au contraire, il m'a proposé d'autres marques mais ce qui m'interressais c'était "au gel", pas d'entretien du tout, pas de coulure, ect... il faut savoir qu'une batterie acide dite "sans entretien" nessecite un entretien quand même car elle à quand même des event pour dégazer l'hydrogène et que de ce fait, le niveau diminus quand même, le gars m'a expliqué que si vous voulez tenir vos batteries,
1: faire sauter le cache de remplissage serti sur la batterie
2: vérifier le niveau régulièrement comme sur les ancienne batteries( sous peine d'abimer les cartons de séparation dans leur partie haute et de ce fait perdre de la hauteur de transfert des ions donc de l'efficacité)
3: faire l'appoint en eau déminéralisée (ce qui occasionne le changement de concentration)
4: une fois par an, vider la batterie entièrement et remettre de l'electrolite pure (environ dix euros le bidon de cinq litres30%/70%)
c'est aussi toutes ces raisons qui mon poussé à prendre des optimas même si elles ne débite que 55ah, 27,5a sur deux heures 13,75a sur 4heures, ect...voili voilou mon jérome, j'arrette là car on pourrait discuter longtemp là dessus.
bises