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Publié : 12 mai 2009, 15:37
par Romain
Dernier message de la page précédente :
Si t'achètes, fais les contrôler par un bon dieseliste.
3 possibilitées:
- c'est encore bon pour qqs mille km
- y a qu'a changer les nez d'injecteur
- au pire faut changer tout l'injecteur, mais à 110-120.000 du dernier changement j'y crois pas encore a cette possibilité
Publié : 13 mai 2009, 13:39
par sebrunner
vis, pas bête le contrôle !
Mais tant qu'à faire si le vendeur pouvait le faire ça me permettrai de savoir si j'ai de gros frais à prévoir de suite ou pas
merci de ta réponse

Publié : 31 oct. 2009, 20:44
par dom74
Salut à tous
Je suis en train de changer les injecteurs de mon 12s, mais les joints pare-feu fournis n'ont pas la même épaisseur que ceux qui étaient montés (3.5mm contre 2). J'ai pris les pièces chez Euro4*4 (c'est du denso neuf), je les ai appelé, pour eux il n'y a qu'une réf pour le kit de joint, mais confirmation lundi
perezouga a écrit :
A moins d'utiliser les joints pare-feu de mauvaise épaisseur......
Est ce que quelqu'un connaitrait l'épaisseur d'origine (j'ai quand même un doute sur ceux qui était monté)
Merci
Publié : 31 oct. 2009, 21:23
par Panou
Romain a écrit :Si t'achètes, fais les contrôler par un bon dieseliste.
3 possibilitées:
- c'est encore bon pour qqs mille km
- y a qu'a changer les nez d'injecteur
- au pire faut changer tout l'injecteur, mais à 110-120.000 du dernier changement j'y crois pas encore a cette possibilité
mais sérieusement, vous connaissez un diéséliste qui est capable de vérifier, mais vraiment, sérieusement, vérifier des injos à deux étages???
moi j'en connais 2 ou 3 dans tte la France !
les autres nne vérifient pas vraiment.....soit ils n'ont pas le matos, soit pas la patience de le faire ! Quant au tarif d'une vraie vérif..

......changez vos injos !.
Publié : 01 nov. 2009, 18:08
par aluminium
Panou a écrit :
mais sérieusement, vous connaissez un diéséliste qui est capable de vérifier, mais vraiment, sérieusement, vérifier des injos à deux étages???
moi j'en connais 2 ou 3 dans tte la France !
les autres nne vérifient pas vraiment.....soit ils n'ont pas le matos, soit pas la patience de le faire ! Quant au tarif d'une vraie vérif..

......changez vos injos !.
Moi je viens de faire la connaissance d'un diéséliste sur Arras (Pas-de-Calais), un vrai... il est à quelques mois de la retraite mais il est époustouflant... A la première rencontre, on n'a qu'une seule envie... C'est de faire demi-tour... C'est un ancien avec toute son expérience... Il ne perd pas son temps dans des discours...
Quand je lui ai amené mon gros... Il a écouté... sans rien dire... Il a regardé ... sans rien dire.... puis il a pris un manche de marteau (le manche en bois seul)... Il l'a appuyé sur la pompe... puis sur les injecteurs... pour finalement dire :
"La pompe n'a rien... c'est le régulateur de pression... le 3ème et 4ème injecteur sont à changer..." et effectivement les autres injos sont correct mais ces deux là... à la limite de la casse moteur...
Des professionnels comme celui-là deviennent rare... ça vaut la peine de le souligner...

Publié : 01 nov. 2009, 20:25
par TOYMI
Ouais, j'en ai connu un comme ça sur Reims, il a refait ma pompe.
Il m'avait vérifié les injos à l'oreille.....
Il m'avait déclaré qu'il était inutile de les changer tous les 100 000, sauf si on roulait pied dedans comme certains ....et là pas bon du tout !!!
Et que c'était un défaut de chez toy, jamais reconnu, mais réparé...
Je l'ai cru , on verra dans le temps, les miens ont 120 000 (changés chez toy)et je compte pas y toucher.(à part une vérif chez un bon

)
@+
Toymi
Publié : 04 nov. 2009, 20:49
par capitaine
slt a tous voila mon 80 12s je trouve qu il fume gris au ralenti il a 394000km la pompe a etait refaite a 350000km et les injecteur a 382000km chez euro4x4 en echange standard mais je trouve qu il fume beaucoup gris au ralenti pourtant demarage au quart de tour ralenti stable pa de fumé a pleine charge se n est pa une consomation d huile car vidange tous les 5000km et aucune consommation entre 2 vidange et pa de cosomation de caurburant excessive 10.5/100km alors je c pa si c normal
Publié : 04 nov. 2009, 22:46
par titou
capitaine a écrit :slt a tous voila mon 80 12s je trouve qu il fume gris au ralenti il a 394000km la pompe a etait refaite a 350000km et les injecteur a 382000km chez euro4x4 en echange standard mais je trouve qu il fume beaucoup gris au ralenti pourtant demarage au quart de tour ralenti stable pa de fumé a pleine charge se n est pa une consomation d huile car vidange tous les 5000km et aucune consommation entre 2 vidange et pa de cosomation de caurburant excessive 10.5/100km alors je c pa si c normal
Salut Capitaine,
A froid ou a chaud la fumée grise ???
Bises
@+
Alex
Publié : 04 nov. 2009, 22:47
par capitaine
tous le temps
Publié : 04 nov. 2009, 22:48
par titou
Et sa pique les yeux ????
Bises
@+
Alex
Publié : 04 nov. 2009, 22:49
par capitaine
pa specialemet mais j ai pa mi ma tete en face du pot
