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Publié : 08 juin 2009, 13:10
par 2r-offroad

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romain,la grosse difference est qu'avec ton toit tu a le tuv allemand,donc l'equivalent ou tu veux en europe,donc conformitee
ce qui n'est pas le cas de ceux a roy :?

je suis d'ailleurs en discussion pour importer ceux d'allemagne :wink:

Publié : 08 juin 2009, 14:13
par Romain
Oui c'est un p'tit peu le problème de Philippe Roy.

T'importes lesquels, Innovation, Custom, Offroadschmiede ou autre?

Publié : 08 juin 2009, 15:04
par Romain
Selon l'opinion du commissaire Européen sur l'égalité du commerce ce n'est pas correcte.
Un véhicule qui une fois a été homologué dans un des pays de la CE le sera également dans un autre. Et le contrôle TüV fait office d'homologation. Il n'y a pas seulement un contrôle, mais également des papiers certifiants qui sont livrés avec le véhicule transformé.

Publié : 08 juin 2009, 15:29
par Romain
La DRIRE fait que l'agréation du véhicule en France si je me trompe pas. Cela n'a rien a faire que se faire refuser son droit. D'accord qu'il faut un peu les convaincre, mais c'est pas impossible et il y a deéjà des véhicules en France qui ont fait preuve que ça fonctionne.
Si j'importe des véhicules de France je dois aussi me faire chier lors de l'agréation, mais cela n'est pas impossible

Publié : 08 juin 2009, 15:53
par pan59
Je confirme : le TUV allemand n'a aucune valeur en france :evil: :? :evil: :?

Nous sommes confrontés au même probléme avec certains accessoires pour Harley Davidson :(

Publié : 08 juin 2009, 16:00
par Romain
C'est pas la question si une autorité étrangère a une valeur ou non, c'est l'affaire de faire comprendre aux autorités que le commissaire Européen de l'égalité du commerce en accord avec les traités sur l'Union Européenne a une autre opinion

Publié : 08 juin 2009, 16:01
par pan59
sam2 a écrit : La drire ne demande pas les mèmes documents d'une région à l'autre :wink:
Pour info;j'ai vu un client se faire refuser la drire parce qu'il avait un snorkel (d'origine toyota)
Enfin bref c'est pas du tout ce qui était ecrit dans le beau texte de L'EUROPE :cry:
SAM
Je confirme également : chaque inspecteur de la Drire fait ce qu'il veut dans sa région :roll: :evil: :roll: :evil:

J'avais un client qui se ramenait des voitures américaines des states et certaines qu'il n'arrivait pas à faire passer à Montpellier etaient curieusement acceptées en Auvergne :roll: :roll: :roll:

Publié : 08 juin 2009, 16:46
par juanpaulo42
Concernant l'agrément TUV en Allemagne, il faut quand même savoir une chose essentielle : une pièce ou accessoire qui a obtenu l'homologation TUV doit être installé par un professionnel agréé lui aussi, sinon c'est pas valable et considéré comme non conforme.

Publié : 08 juin 2009, 16:47
par My80 Team
Romain a écrit :C'est pas la question si une autorité étrangère a une valeur ou non, c'est l'affaire de faire comprendre aux autorités que le commissaire Européen de l'égalité du commerce en accord avec les traités sur l'Union Européenne a une autre opinion
Comme le dis Sam, pour faire "comprendre", il faut intenter une action en justice contre l'administration française, et celà c'est loong, trèèèèèèèèèèèèès long.

Publié : 08 juin 2009, 16:54
par juanpaulo42
pan59 a écrit :Je confirme : le TUV allemand n'a aucune valeur en france :evil: :? :evil: :?

Nous sommes confrontés au même probléme avec certains accessoires pour Harley Davidson :(
Parce que les accessoires HD en provenance des US ils sont homologués eux en France !!!!

Publié : 08 juin 2009, 18:03
par pan59
juanpaulo42 a écrit :
pan59 a écrit :Je confirme : le TUV allemand n'a aucune valeur en france :evil: :? :evil: :?

Nous sommes confrontés au même probléme avec certains accessoires pour Harley Davidson :(
Parce que les accessoires HD en provenance des US ils sont homologués eux en France !!!!
Non mais tu le sais et tu ne paye pas plus cher pour une homologation TUV qui n'a aucune valeur chez nous :wink: