Suppression du second pot d'échappement

Moteur pour LC80.
lolo84

Message par lolo84 »

Dernier message de la page précédente :

Voilà, ce week end j'ai démonté mon latéral pour lui refaire une petite santé et j'en ai profité pour vous faire quelques photos.
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà A+

bubul

Message par bubul »

magnifique :shock:

lolo84

Message par lolo84 »

Merci !

pele5

Message par pele5 »

Moi je viens de finir mon latéral Inox. Le but était de supprimer ce gros silencieux intermédiaire et le dernier silencieux pour pouvoir mettre facilement le blindage de pont et surtout un futur réservoir auxilliare maison à la place de la roue de secours. Le seul HiC, je n'ai gardé que le silencieux primaire sur lequel je me suis repris avec un tube inox diamètre 60mm + coude.... comme dit un pote quel beau bruit, à c'est beau mais assourdissant à mon gout à l'intérieur et ce n'est pas ce que je recherchais en fait. J'envisage donc d'y adjoindre un glasspack, la question est vais-je retrouver avec le silencieux primaire + glasspack le silence d'origine ??

lolo84

Message par lolo84 »

Salut, à mon avis non.
Mais ça va certainement le mettre un peu en sourdine ! Surtout en charge.
Le bruit du mien avec seulement le glasspack est très supportable à l'avant.
pour l'arrière c'est moins discret :roll:
A+

djbass

Message par djbass »

lolo84 a écrit :.
".............Il semblerais qu'une sortie latérale trop courte présenterait un risque de choc thermique pour le turbo lors de forte décélération.............."
Salut lolo84, bel échappement que tu nous à fait là! Pour reprendre ce que tu as dit concernant le "choc thermique" pourrais tu m'en dire plus sur le phénoméne (à nous tous aussi peut être), c'est pour ma culture personnel.

D'autre part, j'ai essayé de démoter mon échappement pour y faire souder un tube mais je n'arrive pas à démonter la partie haute au dessus de la tresse. Il semblerait que ce soit pas facile !!! Dans ce cas présent toi ou quelqu'un d'autre aurait il un bon tuyau à me donner......
A+

[/img]

lolo84

Message par lolo84 »

Salut d'après ce que je sais au niveau du choc thermique, il s'agirait d'un phénomène qui se produit lors de fortes décélérations. L'échappement risque de réaspirer de l'air frais créant ainsi un choc thermique au niveau du turbo.
avec risque de fente de ce dernier.
A confirmer tout de même !
Pour ton problème de démontage, moi je n'ai pas démonté la descente primaire. c'est pour ça que j'ai mis une bride juste en bas de la descente.
Maintenant si tu veux la sortir il faut lui faire subir une cure de dégrippant toute une nuit.
En espérant que ça vienne sans dégâts !
Les échappements ancien c'est toujours un peu la loterie à démonter !
A+

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

En effet j'ai déjà lu ce problème de choc thermique quelque part.

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Au fait lolo une petite bande son de ta magnifique sortie !!! :D

pele5

Message par pele5 »

Voilà le mien en inox, un peu bruyant, je m\'habitue, je vais essayer d\'ici peu d\'y adjoindre un glaspack.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

lolo84

Message par lolo84 »

Dams a écrit :Au fait lolo une petite bande son de ta magnifique sortie !!! :D
Je pourrais essayer de t'enregistrer ça mais à mon avis ça rendrait pas des masses !!! Faudrait faire un enregistrement en pleine charge de l'extérieure du véhicule.
Mais je pense que tu serais déçu parce qu'il ne fait pas trop de bruit !

Une bande son du Range V8 rendrait surement mieux :wink:
A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »