Role du Viscocoupleur

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

maverick27

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

jidgi a écrit :Donc ton VXv est une version allemande, ce qui peut expliquer celà. En effet les équipement sont variables en fonction des pays et les dates de sorties des dites version ne sont pas identiques d'un pays à l'autre.
non non Jidgi, moi c'est un VX, c'est mon pote qui avait un VXv
et comme dit Sam2, mon bouchon de vidange regarde le pont arrière :wink:


4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

papybeauintoy a écrit :salut, sur mon 80 de 1992 ,il y a 3 blocs , mais je crois que lasouricette a raison , a partir de 94 bloc av + bloc ar et central avec glissement limité .
C'est pas un glissement limité dans le central, c'est un viscocoupleur. Et ça ne concerne que les versions à ABS (dénommées enFrance les VXV et les VXE)


4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

maverick27 a écrit :ben le mien de 06/94 ABS et pas de visco :wink:
il me semble que seul les modèles avec écrit au cul VXv on le viscocoupleur
Non, les VXE l'ont aussi.


4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

dourouni a écrit :De memoire les finition VXV et VXE sont arrives en meme temps que les jantes de 16 et l ABS, le VXV etant l ancien VX et le VXE celui avec le cuir et tout... Le GX restant l entree de gamme.
C'est plus complexe. Le VXV a également été une finition haut de gamme à l'époque des 12 soupapes. Cette finition imposait la boite automatique, et avait cuir et treuil méca. C'est à cette occasion qu'on a introduit l'ABS et le viscocoupleur.


4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

dourouni a écrit :D'apres le tableau des versions en effet le visco est arrive avec les VXV et les VXE et est passé aussi sur ................les GX :shock:
Donc ca voudrait dire que j en ai un aussi alors!! 8) alors que j ai pas l'ABS.. :roll:
Non, en principe les GX n'ont jamais ni ABS ni viscocoupleur...


4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

maverick27 a écrit :1_ pas d'assistance variable ( du moins, j'le ressents pas)
Faudrait que tu compares avec une version qui l'a, ou avec une version qui ne l'a pas. C'est pas non plus une fonction qui saute aux yeux...


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1417
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

4rouesmotrices a écrit :
maverick27 a écrit :1_ pas d'assistance variable ( du moins, j'le ressents pas)
Faudrait que tu compares avec une version qui l'a, ou avec une version qui ne l'a pas. C'est pas non plus une fonction qui saute aux yeux...
Sauf quand la durite lache :lol: :lol:


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

Oui, là ça devient évident !!


lolo84

Message par lolo84 »

4rouesmotrices a écrit :
dourouni a écrit :De memoire les finition VXV et VXE sont arrives en meme temps que les jantes de 16 et l ABS, le VXV etant l ancien VX et le VXE celui avec le cuir et tout... Le GX restant l entree de gamme.
C'est plus complexe. Le VXV a également été une finition haut de gamme à l'époque des 12 soupapes. Cette finition imposait la boite automatique, et avait cuir et treuil méca. C'est à cette occasion qu'on a introduit l'ABS et le viscocoupleur.


C'est mon cas ! :wink:
A+


stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 211
Inscription : 09 nov. 2007, 17:51

Message par stefano »

lasouricette a écrit :Bonjour ,

la question est¨

QUI A VU UN VISCO DANS UNE BT
joindre une photo si possible pour savoir
comment le chan,ger

MERCI Jean Louis
HDJ 80 24v 95
Salut Jean Louis,
A tu encore besoin des photos ? Moi je n’ai deux intéressantes mais depuis là je ne peut pas les envoyer par ce que j’ai une connexion à très bas débit…
Quand même : le viscocoupleur se trouve à la sortie de la BT : dans les version avec le VC il y a une « protubérance » à la quelle est lié l’arbre arrière et la prise de la vitesse : le VC est la de dans.
Je peux publier les photos mais il faudra attendre quelques jours…
Ciao,
Ste


stefano
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Messages : 211
Inscription : 09 nov. 2007, 17:51

Message par stefano »

Bon, juste pour que ça reste dans l’archive.
Voila le viscocoupleur :
[ image externe ]
Et la boite de transfert avec le VC dedans :
[ image externe ]
Ste


Répondre

Revenir à « Série 80 »