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Publié : 29 juil. 2009, 18:24
par maverick27

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jidgi a écrit :Donc ton VXv est une version allemande, ce qui peut expliquer celà. En effet les équipement sont variables en fonction des pays et les dates de sorties des dites version ne sont pas identiques d'un pays à l'autre.
non non Jidgi, moi c'est un VX, c'est mon pote qui avait un VXv
et comme dit Sam2, mon bouchon de vidange regarde le pont arrière :wink:

Publié : 03 août 2009, 11:43
par 4rouesmotrices
papybeauintoy a écrit :salut, sur mon 80 de 1992 ,il y a 3 blocs , mais je crois que lasouricette a raison , a partir de 94 bloc av + bloc ar et central avec glissement limité .
C'est pas un glissement limité dans le central, c'est un viscocoupleur. Et ça ne concerne que les versions à ABS (dénommées enFrance les VXV et les VXE)

Publié : 03 août 2009, 11:44
par 4rouesmotrices
maverick27 a écrit :ben le mien de 06/94 ABS et pas de visco :wink:
il me semble que seul les modèles avec écrit au cul VXv on le viscocoupleur
Non, les VXE l'ont aussi.

Publié : 03 août 2009, 11:46
par 4rouesmotrices
dourouni a écrit :De memoire les finition VXV et VXE sont arrives en meme temps que les jantes de 16 et l ABS, le VXV etant l ancien VX et le VXE celui avec le cuir et tout... Le GX restant l entree de gamme.
C'est plus complexe. Le VXV a également été une finition haut de gamme à l'époque des 12 soupapes. Cette finition imposait la boite automatique, et avait cuir et treuil méca. C'est à cette occasion qu'on a introduit l'ABS et le viscocoupleur.

Publié : 03 août 2009, 11:47
par 4rouesmotrices
dourouni a écrit :D'apres le tableau des versions en effet le visco est arrive avec les VXV et les VXE et est passé aussi sur ................les GX :shock:
Donc ca voudrait dire que j en ai un aussi alors!! 8) alors que j ai pas l'ABS.. :roll:
Non, en principe les GX n'ont jamais ni ABS ni viscocoupleur...

Publié : 03 août 2009, 11:49
par 4rouesmotrices
maverick27 a écrit :1_ pas d'assistance variable ( du moins, j'le ressents pas)
Faudrait que tu compares avec une version qui l'a, ou avec une version qui ne l'a pas. C'est pas non plus une fonction qui saute aux yeux...

Publié : 03 août 2009, 11:57
par dourouni
4rouesmotrices a écrit :
maverick27 a écrit :1_ pas d'assistance variable ( du moins, j'le ressents pas)
Faudrait que tu compares avec une version qui l'a, ou avec une version qui ne l'a pas. C'est pas non plus une fonction qui saute aux yeux...
Sauf quand la durite lache :lol: :lol:

Publié : 03 août 2009, 12:02
par 4rouesmotrices
Oui, là ça devient évident !!

Publié : 03 août 2009, 13:26
par lolo84
4rouesmotrices a écrit :
dourouni a écrit :De memoire les finition VXV et VXE sont arrives en meme temps que les jantes de 16 et l ABS, le VXV etant l ancien VX et le VXE celui avec le cuir et tout... Le GX restant l entree de gamme.
C'est plus complexe. Le VXV a également été une finition haut de gamme à l'époque des 12 soupapes. Cette finition imposait la boite automatique, et avait cuir et treuil méca. C'est à cette occasion qu'on a introduit l'ABS et le viscocoupleur.


C'est mon cas ! :wink:
A+

Publié : 26 sept. 2009, 21:03
par stefano
lasouricette a écrit :Bonjour ,

la question est¨

QUI A VU UN VISCO DANS UNE BT
joindre une photo si possible pour savoir
comment le chan,ger

MERCI Jean Louis
HDJ 80 24v 95
Salut Jean Louis,
A tu encore besoin des photos ? Moi je n’ai deux intéressantes mais depuis là je ne peut pas les envoyer par ce que j’ai une connexion à très bas débit…
Quand même : le viscocoupleur se trouve à la sortie de la BT : dans les version avec le VC il y a une « protubérance » à la quelle est lié l’arbre arrière et la prise de la vitesse : le VC est la de dans.
Je peux publier les photos mais il faudra attendre quelques jours…
Ciao,
Ste

Publié : 03 oct. 2009, 12:36
par stefano
Bon, juste pour que ça reste dans l’archive.
Voila le viscocoupleur :
[ image externe ]
Et la boite de transfert avec le VC dedans :
[ image externe ]
Ste