Perte de puissance

Moteur pour LC80.
ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

Dernier message de la page précédente :

Soscrat a écrit :
ilbertfr a écrit : salut Jean Bernard

c'est ton electrovanne qui laisse passer l'air :wink:
ou tu l'as supprimes et tu n'auras plus de voyant de surpression de ton turbo mais tu retrouveras un moteur :wink:
ou tu la changes par une occas :wink:
ou tu essayes de bien remettre le bout en plastique noir de ton electrovanne pour que l'air ne sorte plus par là :wink:

bises lili rassuré

:) Ouf enfin une piste, je retrouve le sourire :D
L'électrovanne dont tu parles, c'est bien celle qui est sur la photo?
Comment je la supprime?
Si je mets un bouchon à la sortie, à la place de cette "soupape" c'est peut-être suffisant?
ben c'est pas compliqué du tout :wink:
déjà t'as retrouvé le sourire et c'est le principal
:wink:

donc tu prends ton chéquier tu vas chez toy tu leur demande une electrovanne et repars alléger de plein d'euro :lol:
alors la machoire elle est comment maintenant ???? :lol:

meuh non rien de tout ça

ton electrovanne tu tires sur le bitonio noir :wink: tu verras c'est tout simplement emmanché :wink: tu nettoyes comme il faut et tu la ranquilles :lol:
un essai pour voir si ça fuit :wink:
si ça fuit tu la déconnectes et tu mets une petite vis serrée avec un colliers sur le petit tuyau noir et testes
et si après tout ça ça ne marche toujours pas tu me le dis :wink:

bises lili

Soscrat

Message par Soscrat »

:( :( :( Fausse piste :( :( :(
J'ai mis un bouchon comme prévu et débranché l'électrovanne.
J'ai vérifier le tube de la LDA ainsi que la plupart des tubes en soufflant dedans :? l'essai routier est le même. :evil:

NB J'ai testé l'accélération en "roue libre" pendant qques secondes ==> 3400 tr/mn pas plus.
J'ai retendu de câble de la pédale d'accélérateur (récupération du jeu sur les 2 cables) j'obtiens 3600 tr/mn. Je n'ai pas fait d'essai routier dans cette configuration car j'ai entrepris la condamnation de l'EGR ==> elle est noire de suie mais pas grasse comme sur la photo du dossier techno.

Je mange un morceau et retourne finir cette intervention plus un essai.
Voilà les news
:evil: :evil: :evil:

ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

Soscrat a écrit ::( :( :( Fausse piste :( :( :(
J'ai mis un bouchon comme prévu et débranché l'électrovanne.
J'ai vérifier le tube de la LDA ainsi que la plupart des tubes en soufflant dedans :? l'essai routier est le même. :evil:

NB J'ai testé l'accélération en "roue libre" pendant qques secondes ==> 3400 tr/mn pas plus.
J'ai retendu de câble de la pédale d'accélérateur (récupération du jeu sur les 2 cables) j'obtiens 3600 tr/mn. Je n'ai pas fait d'essai routier dans cette configuration car j'ai entrepris la condamnation de l'EGR ==> elle est noire de suie mais pas grasse comme sur la photo du dossier techno.

Je mange un morceau et retourne finir cette intervention plus un essai.
Voilà les news
:evil: :evil: :evil:
salut Jean Bernard

les essais pour tester une pression de turbo se font en charge donc vitesse enclanchée et pied de l'embrayage au sol :wink:

pas de point mort ou de roue libre :wink:

capito :lol:

aller avale un bout et reourne faire un test :lol:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
ilbertfr
Modo
Modo

Message par ilbertfr »

mais dis moi ne pousse pas ton moteur comme ça dans les tours en roues libres trop longtemps hein !!!!

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Soscrat

Message par Soscrat »

ilbertfr a écrit :

mais dis moi ne pousse pas ton moteur comme ça dans les tours en roues libres trop longtemps hein !!!!

bises lili
Bonjour lili,
Je ne suis pas du tout un adepte des montées en régime :wink: Bien au contraire, d'où mon souhait d'une LDA optimisée pour pouvoir jouer avec le couple plutôt que les tours :wink:
Je trouve que la course de la pédale d'accélérateur n'est pas grande. D'ailleurs en récupérant le jeu sur les 2 câbles c'est là que j'ai récupéré 200 trs/mn de plus :wink:
Question : En poussant à la main la tringlerie de la pompe, je vais beaucoup plus loin que ce que ne fait la pédale d'accélérateur. Est-ce normal :?:
Essai d'hier soir :
Avec l'EGR condamné çà va BEAUCOUP mieux :) :
la montée dans les tours se fait de façon plus rapide, il réagit beaucoup mieux. :D :D
Pour la vitesse, j'atteins désormais 125/130 là où j'étais à 110 avant le démontage de l'EGR :? :wink: (ligne droite de 2km/2km5)
C'est donc mieux mais pas totalement satisfaisant. :roll:

Reste la sortie latérale, est-ce elle qui va m'apporter ce qui manque ???
@+
Dernière modification par Soscrat le 26 juin 2009, 09:56, modifié 1 fois.

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
d'ac avec toi, mieux du couple !
egr encrassé dirait on. ton moteur respire mal.
t'as essayé un test de roulage sans le filtre à air pour voir?? pas longtemps bien sûr....

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
Soscrat

Message par Soscrat »

Salut panou,

Oui, j'ai fait ce test avec et sans filtre à air, pas de différence notable, le filtre à air est neuf. :wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

Si en bouchant l'EGR ca va mieux,
j'imagine l'état de ton conduit d'admission, il est peut etre plein de merd...
à nettoyer en le démontant...

Soscrat

Message par Soscrat »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
çà y est mon pb est résolu,
j'ai récupéré mon 80 ce soir après l'avoir laissé chez un diéséliste pour la clim. Je lui ai parlé de ma perte de puissance s'il pouvait y jeter un œil :roll: :roll:
Ils ont regardu, ils ont vus, ils ont vingt culs :P :P :P :P

Alors c'était quoi :?: :?:
Ben je vous le dirai pas tout de suite, :wink: :wink: :wink: je vous donne un indice :
"j'ai obtenu les réponses aux questions posées dans mon message du Vendredi 19 + ma constatation dans le message du Jeudi 18"
Maintenant que mon pb est résolu, on joue un peu, disons jusqu'à Jeudi matin (car demain soir je sors) ... d'ici là je réponds à vos hypothèses et si personne ne trouve, je vous donne la réponse jeudi matin + photo. :wink: :wink: :P

Signé : un 80 qu'à retrouvé la pêche :D :D :D :D :D
Dernière modification par Soscrat le 26 juin 2009, 09:58, modifié 1 fois.

Dens

Message par Dens »

T'as enfin déserré le frein à main :lol: :lol: :lol: :lol:

titou

Message par titou »

Soscrat a écrit ::D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
çà y est mon pb est résolu,
j'ai récuoéré mon 80 ce soir après l'avoir laissé chez un dieseliste pour la clim. Je lui ai parlé de ma perte de puissance s'il pouvait y jeter un oeil :roll: :roll:
Ils ont regardu, ils ont vus, ils ont vingt culs :P :P :P :P

Alors c'était quoi :?: :?:
Ben je vous le dirai pas tout de suite, :wink: :wink: :wink: je vous donne un indice :
"j'ai obtenu les réponses aux questions posées dans mon message du Vendredi 19 + ma constatation dans le message du Jeudi 18"
Maintenant que mon pb est résolu, on joue un peu, disons jusqu'à Jeudi matin (car demain soir je sors) ... d'ici là je réponds à vos hypothèses et si personne ne trouve, je vous donne la réponse jeudi matin + photo. :wink: :wink: :P

Signé : un 80 qu'à retrouvé la pêche :D :D :D :D :D
Salut Jean Bernard,
Sauf que moi je ne suis pas joueur et que je ne trouve pas ça drôle de faire poireauter les potos comme ça !!!!! Bloubiboulga, d'abord, na !!!! :lol: :lol: :lol:
Bises
@+
Alex, content que ton 80 remarche 8) 8) 8)

Répondre

Revenir à « Série 80 »