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Publié : 18 juin 2009, 11:25
par ilbertfr
Dernier message de la page précédente :
Soscrat a écrit :ilbertfr a écrit :
salut Jean Bernard
c'est ton electrovanne qui laisse passer l'air
ou tu l'as supprimes et tu n'auras plus de voyant de surpression de ton turbo mais tu retrouveras un moteur
ou tu la changes par une occas
ou tu essayes de bien remettre le bout en plastique noir de ton electrovanne pour que l'air ne sorte plus par là
bises lili rassuré

Ouf enfin une piste, je retrouve le sourire
L'électrovanne dont tu parles, c'est bien celle qui est sur la photo?
Comment je la supprime?
Si je mets un bouchon à la sortie, à la place de cette "soupape" c'est peut-être suffisant?
ben c'est pas compliqué du tout
déjà t'as retrouvé le sourire et c'est le principal
donc tu prends ton chéquier tu vas chez toy tu leur demande une electrovanne et repars alléger de plein d'euro
alors la machoire elle est comment maintenant ????
meuh non rien de tout ça
ton electrovanne tu tires sur le bitonio noir

tu verras c'est tout simplement emmanché

tu nettoyes comme il faut et tu la ranquilles
un essai pour voir si ça fuit
si ça fuit tu la déconnectes et tu mets une petite vis serrée avec un colliers sur le petit tuyau noir et testes
et si après tout ça ça ne marche toujours pas tu me le dis
bises lili
Publié : 18 juin 2009, 20:15
par Soscrat

Fausse piste
J'ai mis un bouchon comme prévu et débranché l'électrovanne.
J'ai vérifier le tube de la LDA ainsi que la plupart des tubes en soufflant dedans

l'essai routier est le même.
NB J'ai testé l'accélération en "roue libre" pendant qques secondes ==> 3400 tr/mn pas plus.
J'ai retendu de câble de la pédale d'accélérateur (récupération du jeu sur les 2 cables) j'obtiens 3600 tr/mn. Je n'ai pas fait d'essai routier dans cette configuration car j'ai entrepris la condamnation de l'EGR ==> elle est noire de suie mais pas grasse comme sur la photo du dossier techno.
Je mange un morceau et retourne finir cette intervention plus un essai.
Voilà les news

Publié : 18 juin 2009, 20:20
par ilbertfr
Soscrat a écrit :

Fausse piste
J'ai mis un bouchon comme prévu et débranché l'électrovanne.
J'ai vérifier le tube de la LDA ainsi que la plupart des tubes en soufflant dedans

l'essai routier est le même.
NB J'ai testé l'accélération en "roue libre" pendant qques secondes ==> 3400 tr/mn pas plus.
J'ai retendu de câble de la pédale d'accélérateur (récupération du jeu sur les 2 cables) j'obtiens 3600 tr/mn. Je n'ai pas fait d'essai routier dans cette configuration car j'ai entrepris la condamnation de l'EGR ==> elle est noire de suie mais pas grasse comme sur la photo du dossier techno.
Je mange un morceau et retourne finir cette intervention plus un essai.
Voilà les news

salut Jean Bernard
les essais pour tester une pression de turbo se font en charge donc vitesse enclanchée et pied de l'embrayage au sol
pas de point mort ou de roue libre
capito
aller avale un bout et reourne faire un test
bises lili
Publié : 18 juin 2009, 20:20
par ilbertfr
hé
mais dis moi ne pousse pas ton moteur comme ça dans les tours en roues libres trop longtemps hein !!!!
bises lili
Publié : 19 juin 2009, 09:41
par Soscrat
ilbertfr a écrit :hé
mais dis moi ne pousse pas ton moteur comme ça dans les tours en roues libres trop longtemps hein !!!!
bises lili
Bonjour lili,
Je ne suis pas du tout un adepte des montées en régime

Bien au contraire, d'où mon souhait d'une LDA optimisée pour pouvoir jouer avec le couple plutôt que les tours
Je trouve que la course de la pédale d'accélérateur n'est pas grande. D'ailleurs en récupérant le jeu sur les 2 câbles c'est là que j'ai récupéré 200 trs/mn de plus
Question : En poussant à la main la tringlerie de la pompe, je vais
beaucoup plus loin que ce que ne fait la pédale d'accélérateur. Est-ce normal
Essai d'hier soir :
Avec l'EGR condamné çà va BEAUCOUP mieux

:
la montée dans les tours se fait de façon plus rapide, il réagit beaucoup mieux.
Pour la vitesse, j'atteins désormais 125/130 là où j'étais à 110 avant le démontage de l'EGR

(ligne droite de 2km/2km5)
C'est donc mieux mais pas totalement satisfaisant.
Reste la sortie latérale, est-ce elle qui va m'apporter ce qui manque ???
@+
Publié : 19 juin 2009, 09:53
par Panou
salut
d'ac avec toi, mieux du couple !
egr encrassé dirait on. ton moteur respire mal.
t'as essayé un test de roulage sans le filtre à air pour voir?? pas longtemps bien sûr....
Publié : 19 juin 2009, 10:19
par Soscrat
Salut panou,
Oui, j'ai fait ce test avec et sans filtre à air, pas de différence notable, le filtre à air est neuf.

Publié : 19 juin 2009, 12:02
par HJ61alex
Si en bouchant l'EGR ca va mieux,
j'imagine l'état de ton conduit d'admission, il est peut etre plein de merd...
à nettoyer en le démontant...
Publié : 23 juin 2009, 22:36
par Soscrat
Publié : 23 juin 2009, 22:38
par Dens
Publié : 23 juin 2009, 22:41
par titou
Salut Jean Bernard,
Sauf que moi je ne suis pas joueur et que je ne trouve pas ça drôle de faire poireauter les potos comme ça !!!!! Bloubiboulga, d'abord, na !!!!
Bises
@+
Alex, content que ton 80 remarche
