Page 4 sur 7
Publié : 23 juin 2009, 22:45
par 80liv
Dernier message de la page précédente :
toy29 a écrit :80liv a écrit :Pas de blocage central sur un serie 4 ???
Et bien sur mon 43 j'aurais pété tout en un rien de temps, il etait équipé de moyeux fixes (main meneuse si vous préférez...)
Le levier au sol vous permet de bloquer le central en longues, puis de le mettre en neutre (pour eventuellement utiliser le treuil pour celui qui en a un) et ensuite blocage en courtes.
Je ne sais pas ou vous avez vu qu'un serie 4 n'a pas de blocage central ???
Tout comme le 61 ou le 80 d'ailleurs !!! (sauf celui à visco)

j'ai un bj42 donc je sais
je ne peux pas rouler en 4x4 sur route sinon çà casse
sur tous les serie4 pas de blocage central
tu as sur le levier boite de transfert tu as:
4x2 longues
4x4 rapports longs
neutre ( pour le remorquage ou treuiilage)
et 4x4 courts
Bien sur que tu ne peux pas rouler en 4x' sinon ça casse, sur le 80 aussi si tu appuies sur le bouton !!!
Et si tu as un levier qui te permet de passer de 4x2 en 4x4, ça s'appelle un blocage de transmission !!!!
Ce que tu n'as pas, ce n'est pas un blocage mais un différentiel central...
Au fait, j'ai eu un 43 et mon dernier 80 est mon 8ème 4x4....

Publié : 23 juin 2009, 22:46
par 80liv
Den80 a écrit :Sur mon 61, je n'avais pas de blocage central

Et le bouton electrique H4 sur le tableau de bord à droite du volant, tu ne l'avais pas ???
Publié : 23 juin 2009, 22:47
par My80 Team
80liv a écrit :Pas de blocage central sur un serie 4 ???
Et bien sur mon 43 j'aurais pété tout en un rien de temps, il etait équipé de moyeux fixes (main meneuse si vous préférez...)
Le levier au sol vous permet de bloquer le central en longues, puis de le mettre en neutre (pour eventuellement utiliser le treuil pour celui qui en a un) et ensuite blocage en courtes.
Je ne sais pas ou vous avez vu qu'un serie 4 n'a pas de blocage central ???
Tout comme le 61 ou le 80 d'ailleurs !!! (sauf celui à visco)

Non effectivement, il n'y a pas de blocage central sur un série, car il n'y a pas de différentiel (valable pour les série 6 et 7). Sur ces derniers, le levier "4H" permet d'enclencher le pont avant (crabot).
Par contre sur un série 8, qui dispose d'un différentiel central, il est possible de bloiquer ce dernier.
Ca y est kapich?
Publié : 23 juin 2009, 22:47
par toy29
80liv a écrit :toy29 a écrit :80liv a écrit :Pas de blocage central sur un serie 4 ???
Et bien sur mon 43 j'aurais pété tout en un rien de temps, il etait équipé de moyeux fixes (main meneuse si vous préférez...)
Le levier au sol vous permet de bloquer le central en longues, puis de le mettre en neutre (pour eventuellement utiliser le treuil pour celui qui en a un) et ensuite blocage en courtes.
Je ne sais pas ou vous avez vu qu'un serie 4 n'a pas de blocage central ???
Tout comme le 61 ou le 80 d'ailleurs !!! (sauf celui à visco)

j'ai un bj42 donc je sais
je ne peux pas rouler en 4x4 sur route sinon çà casse
sur tous les serie4 pas de blocage central
tu as sur le levier boite de transfert tu as:
4x2 longues
4x4 rapports longs
neutre ( pour le remorquage ou treuiilage)
et 4x4 courts
Bien sur que tu ne peux pas rouler en 4x' sinon ça casse, sur le 80 aussi si tu appuies sur le bouton !!!
Et si tu as un levier qui te permet de passer de 4x2 en 4x4, ça s'appelle un blocage de transmission !!!!
Ce que tu n'as pas, ce n'est pas un blocage mais un différentiel central...
Au fait, j'ai eu un 43 et mon dernier 80 est mon 8ème 4x4....

oui exactement c'est çà
Publié : 23 juin 2009, 22:51
par lolo84
80liv a écrit :toy29 a écrit :80liv a écrit :Pas de blocage central sur un serie 4 ???
Et bien sur mon 43 j'aurais pété tout en un rien de temps, il etait équipé de moyeux fixes (main meneuse si vous préférez...)
Le levier au sol vous permet de bloquer le central en longues, puis de le mettre en neutre (pour eventuellement utiliser le treuil pour celui qui en a un) et ensuite blocage en courtes.
Je ne sais pas ou vous avez vu qu'un serie 4 n'a pas de blocage central ???
Tout comme le 61 ou le 80 d'ailleurs !!! (sauf celui à visco)

j'ai un bj42 donc je sais
je ne peux pas rouler en 4x4 sur route sinon çà casse
sur tous les serie4 pas de blocage central
tu as sur le levier boite de transfert tu as:
4x2 longues
4x4 rapports longs
neutre ( pour le remorquage ou treuiilage)
et 4x4 courts
Bien sur que tu ne peux pas rouler en 4x' sinon ça casse, sur le 80 aussi si tu appuies sur le bouton !!!
Et si tu as un levier qui te permet de passer de 4x2 en 4x4, ça s'appelle un blocage de transmission !!!!
Ce que tu n'as pas, ce n'est pas un blocage mais un différentiel central...
Au fait, j'ai eu un 43 et mon dernier 80 est mon 8ème 4x4....

En fait je pense que tu voulais dire crabotage dans ton message précédent, me trompe je ???

Publié : 23 juin 2009, 22:53
par 80liv
lolo84 a écrit :80liv a écrit :Pas de blocage central sur un serie 4 ???
Et bien sur mon 43 j'aurais pété tout en un rien de temps, il etait équipé de moyeux fixes (main meneuse si vous préférez...)
Le levier au sol vous permet de bloquer le central en longues, puis de le mettre en neutre (pour eventuellement utiliser le treuil pour celui qui en a un) et ensuite blocage en courtes.
Je ne sais pas ou vous avez vu qu'un serie 4 n'a pas de blocage central ???
Tout comme le 61 ou le 80 d'ailleurs !!! (sauf celui à visco)

Salut mon Oliv,
On peut pas appelé ça un blocage puisqu'il n'y a pas de diff et donc rien à bloquer vu que ça l'est en permanence !
Bises
Si tu as des moyeux débrayables et que tu ne les mets pas, essaies donc de tirer sur le levier, tu vas entendre la chanson des pignons....
L'arbre avant ne tourne pas tant que tu n'as pas verrouillé les moyeux. Lorsqu'il tourne, tu peux, en roulant, passer les 4 longues puisque les arbres tournent ensembles à ce moment là.
Je connais ces engins par coeur. Il n'y a pas de différentiel mais bien un blocage de l'arbre avant sur l'arbre AR.
Et sur le 61, c'est electrique. Cela déplace un pignon male qui se met a cheval sur le pignon de l'arbre AR et de l'arbre AV....
Un jour, dans un bourbier ou je n'avais que les roues AR qui tournaient, j'ai appuyer sur le bouton sans arreter de faire tourner les roues...j'ai pu compter le nombre de dents au hurlement de la bête...
Bises
Publié : 23 juin 2009, 22:57
par lolo84
Oui tu solidarise l'arbre ar et l'arbre av, donc tu crabotes

Publié : 23 juin 2009, 23:00
par 80liv
lolo84 a écrit :80liv a écrit :toy29 a écrit :
j'ai un bj42 donc je sais
je ne peux pas rouler en 4x4 sur route sinon çà casse
sur tous les serie4 pas de blocage central
tu as sur le levier boite de transfert tu as:
4x2 longues
4x4 rapports longs
neutre ( pour le remorquage ou treuiilage)
et 4x4 courts
Bien sur que tu ne peux pas rouler en 4x' sinon ça casse, sur le 80 aussi si tu appuies sur le bouton !!!
Et si tu as un levier qui te permet de passer de 4x2 en 4x4, ça s'appelle un blocage de transmission !!!!
Ce que tu n'as pas, ce n'est pas un blocage mais un différentiel central...
Au fait, j'ai eu un 43 et mon dernier 80 est mon 8ème 4x4....

En fait je pense que tu voulais dire crabotage dans ton message précédent, me trompe je ???

Si tu veux mon loulou, si tu veux !!! c'est vrai qu'on appelle ça aussi une boite à crabots !!!
Le terme blocage s'emploie plus pour les différentiels comme tes ranges ou nos 80...
C'est ce qu'il fait aussi que les vitesses sont limitéés pour leur passage.
Ce qui est etonnant c'est que lorsque je faisais les rallyes, j'avais monté une boite à crabots maison sur la voiture et là, ô miracle, tu passais les vitesses sans débrayer...mais c'etait une boite 1000, ce qui voulait dire qu'elle ne baissait pas moins de 1000 tours qd on changeait de vitesse, tu les passais à la volée. Et la 1ère te mettais une claque au cul en l'enclenchant...

Publié : 23 juin 2009, 23:05
par lolo84
C'est en fait le même type de boite que sur les motos et c'est drolement efficace !
Dans ce cas là le coup de pied au cul s'apprécie toujours !
Bises mon grand
Publié : 24 juin 2009, 05:19
par Dens
80liv a écrit :Den80 a écrit :Sur mon 61, je n'avais pas de blocage central

Et le bouton electrique H4 sur le tableau de bord à droite du volant, tu ne l'avais pas ???
Si je l'avais. Mais comme dit lolo, c'est pour le crabotage. Je pensais aussi que tu parlais de blocage central du différentiel
Désolé mais moi aussi je roulais en range

Publié : 24 juin 2009, 07:09
par lolo84
Den80 a écrit :80liv a écrit :Den80 a écrit :Sur mon 61, je n'avais pas de blocage central

Et le bouton electrique H4 sur le tableau de bord à droite du volant, tu ne l'avais pas ???
Si je l'avais. Mais comme dit lolo, c'est pour le crabotage. Je pensais aussi que tu parlais de blocage central du différentiel
Désolé mais moi aussi je roulais en range

t'es le meilleur alors
Bises