Moi aussi j'ai le voyant qui s'allume

Moteur pour LC80.
eto

Message par eto »

Dernier message de la page précédente :

gerard73 a écrit :
eto a écrit :Salut à tous,

Pour info, le mano vous le branché sur la wastegate, ou plus sur la pipe d'admission ?
sur la pipe d'admission pour avoir la pression réelle à la combustion,
mais il y a aussi l'autre façon de résonner et dire qu'il vaut mieux prendre la pression en sortie de turbo car il y peu y avoir un écart non négligeable avec un IC un peu petit et on contrôle le turbo pour ne pas trop le sollicité
:!: :!: :!: :!: :idea: :idea: :idea: :idea:

il faut savoir ce que l'on veut contrôler, pour moi les 2 raisonnements se tiennent :?: :?: :?: :?:

merci de votre opinion :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis du même avis.
Un premier contrôle au Turbo = pression de départ
Un second contrôle à l'admission = on déduit la perte de charge

Ensuite on pose le mano en définitif au turbo, ou il est alors possible de régler la pression pour avoir la valeur désirée à l'admission tout en contrôlant le turbo.

On se verra peut-être à Valloire ?

lolo84

Message par lolo84 »

gerard73 a écrit :
eto a écrit :Salut à tous,

Pour info, le mano vous le branché sur la wastegate, ou plus sur la pipe d'admission ?
sur la pipe d'admission pour avoir la pression réelle à la combustion,
mais il y a aussi l'autre façon de résonner et dire qu'il vaut mieux prendre la pression en sortie de turbo car il y peu y avoir un écart non négligeable avec un IC un peu petit et on contrôle le turbo pour ne pas trop le sollicité
:!: :!: :!: :!: :idea: :idea: :idea: :idea:

il faut savoir ce que l'on veut contrôler, pour moi les 2 raisonnements se tiennent :?: :?: :?: :?:

merci de votre opinion :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout pareil ! :wink:
Certain monte même 2 manos ! Mais ça commence à faire lourd sur le tableau de bord !
Bon le mieux c'est de contrôler aux 2 endroits et de laisser le branchement définitif en sortie de turbo pour contrôler la bête ! :wink:

Bises A+

Répondre

Revenir à « Série 80 »