Publié : 26 août 2009, 18:40
Dernier message de la page précédente :
Je suis du même avis.gerard73 a écrit :sur la pipe d'admission pour avoir la pression réelle à la combustion,eto a écrit :Salut à tous,
Pour info, le mano vous le branché sur la wastegate, ou plus sur la pipe d'admission ?
mais il y a aussi l'autre façon de résonner et dire qu'il vaut mieux prendre la pression en sortie de turbo car il y peu y avoir un écart non négligeable avec un IC un peu petit et on contrôle le turbo pour ne pas trop le sollicité
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il faut savoir ce que l'on veut contrôler, pour moi les 2 raisonnements se tiennent![]()
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merci de votre opinion![]()
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Un premier contrôle au Turbo = pression de départ
Un second contrôle à l'admission = on déduit la perte de charge
Ensuite on pose le mano en définitif au turbo, ou il est alors possible de régler la pression pour avoir la valeur désirée à l'admission tout en contrôlant le turbo.
On se verra peut-être à Valloire ?