intercooler AIR/EAU

Moteur pour LC80.
AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Re: intercooler AIR/EAU

Message par AlaiNMars »

Dernier message de la page précédente :

1) entre 500 et 2000, il y a peut-être un équilibre à trouver ...
2) ce qui est proposé à 500 n'est peut-être pas le top, mais pour moi j'ai trouvé une vrai différence entre avant et après
3) Si je te parles de nouvelle clientèle c'est pour répondre à ce que tu dis à propos de tes volumes de vente.

Donc j'ai bien lu tes messages, mais si tu veux faire passer tes idées, bonnes ou mauvaises, il faut peut-être adapter ton langage, ou ta manière d'aborder les gens. Une bonne idée mal vendue ne vaut rien.

On laboure mieux dans la tête des gens à la descente qu'à la montée :) :) :) ;)

Alain
80 24S VX 1995 270MKM "made in deutchland"
lolo84

Message par lolo84 »

Bon je pense qu'on s'enlise un peu là non ?
Et en plus tout ça n'est pas trop constructif !
A mon sens, les gens qui ont acheté le cooler néozélandais (et j'en fait parti), ne sont pas dans l'optique d'en..... qui que soit ! L'idée de départ c'est de trouver un produit pas trop mal et pas trop cher pour le tester. Et je trouve quand même que pour l'instant les retours ne sont pas si mauvais ! L'avenir nous dira si on s'est planté ou non.
Quoi qu'il en soit si ont s'étaient plantés ce ne serait pas trop dramatique compte tenu de l'investissement plus que raisonnable !!!
De plus il est bien évident que lorsque le modifie le moindre paramètre sur un moteur, on remet forcément en cause le travail qu'une équipe d'ingénieurs motoristes avec de gros moyens se sont efforcés de faire au mieux !
Partant de là et à moins d'être soit même ingénieur motoriste et de disposer de moyens identiques, il est clair que le résultat ne sera pas optimal !
Mais peut être sera t-il satisfaisant pour notre utilisation ?
Pour finir et pour rester constructif, quand on sait que quelqu'un risque de "foncer dans un mur", on essaye de le prévenir !
Je trouve que c'est plus sympa que de le regarder s'être planté en rigolant.
Après chacun à son libre choix mais au moins ça permet de faire avancer les choses !

Voilà !!!

A+

maverick27

Message par maverick27 »

sam2 a écrit :On n'est dans un milieu de passionnés et comme dans tous les milieux de passionnés il y a des personne qui se prennent pour plus compétent que les pros....sam
moi, j'ai bossé avec des ingénieurs pas ingénieux du tout, il reste que je connais quand même des gens qui ne sont pas "pro" et certainement plus compétant que certain pro "pro" :D
sam2 a écrit :Je pense que mon intervention comme toutes mes interventions était constructive , avec des photos, des explications précises et des exemples.sam
je les ai surtout ressenti comme une critique, tes interventions :oops:
sam2 a écrit :Et bien viens chez moi qui veut, mais si possible pas les gens qui n'ont pas confiance dans ce que dis un pro!sam
ben je ferai comme Dens alors :wink:
sam2 a écrit :Parce que j'ai horreur des gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas et donc je l'applique à moi même et je ne "l'ouvre" que lorsque je sais de quoi je parle.sam
j'ai lu un jours: "la vitesse de la lumière est nettement supérieur à celle du son, c'est pour cela que des personnes parraissent brillantes jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche" :lol: :lol: :lol:
est ce à ceux là que tu fais référence :?:
bise quand même :wink:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'ai fait affaire avec SAm pour mon reservoir, et je peux dire qu'il sait de quoi il parle, en terme de qualité.
Et je prefere avoir affaire a un bon "pro" meme pas tres diplomate, plutot qu'as un beau parleur, pas pro !!!

Maintenant, sam donne des explications sur les IC fort interressante, apres chacun fait comme il veux, mais son avis est interressant. Pourquoi tout le monde s'emporte :cry:

Et effectivement tout a un prix. Certes l'IC NZ est peut etre pas "le plus performant" du marché, mais on en as pour son prix 8)

Et vue la qualité de tes produit, je comprend aussi le prix que tu le vend, car je trouve qu'il les vaut. Mais c'est effectivement pas comparable !!!!

Allez tchin les gars !!!! :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
lolo84

Message par lolo84 »

Effectivement la qualité se paye, sauf qu'en en France tu y ajoutes les charges et les taxes et tu obtiens un produit de qualité identique 2 fois plus cher que dans d'autre pays !
Mais on y peu rien !!! La mondialisation fait le reste !
Ce qui très certainement ne nous amènera pas bien loin ! :wink:

Bises A+

AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par AlaiNMars »

Encore une fois sam, tu as certainement raison sur les points techniques que tu soulève, et d'ailleurs je n'ai jamais discuté la dessus. Seulement tu peux avoir 100 fois raison, si tu ne "sais" pas le dire ça ne fait pas avancer les choses, ça braque juste les gens ... :?

Je suis aussi dans un domaine technique et comme du dis, je rencontre des gens qui m'énervent par leur ignorance ; Dans ces cas j'essai de me mettre à leur hauteur et d'expliquer au mieux :wink:

Autre chose : sur nos machines qui ont toutes plus de 200mkm, est-il bien raisonnable de les booster au point de devoir renforcer son embrayage ?
Mais ça c'est un autre sujet. :twisted:

En tous cas, merci pour ton apport, c'est en confrontant les idées qu'on apprend, non ?

@+

Alain
titou

Message par titou »

AlaiNMars a écrit :

Autre chose : sur nos machines qui ont toutes plus de 200mkm, est-il bien raisonnable de les booster au point de devoir renforcer son embrayage ?
Mais ça c'est un autre sujet. :twisted:

@+
Salut,
En fait perso, je vois pas l'IC comme quelques chose qui va m'apporter des chevaux, mais comme quelque chose qui va faire que les températures de fonctionnement de mon moteur vont fortement diminuer. Le fait de diminuer ces températures est un gage de fiabilité, parce que même si il est plus qu' agréable d'avoir un engin plus pêchu(LDA, réglage Lilitesque et Turbo perf.), j'utilise ma bouse sur le couple entre 1800 et 2200 tr/mn(dans 90% des cas, après des fois :shock: :shock: ), avec en moyenne une T° à l'admission qui a chutée d'environ 80°C et l'EGT de l'ordre de 150 °C, même à 400 MKms, je pense pas réduire la durée de vie de mon moulin.
Bises
@+
Alex

AlaiNMars
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par AlaiNMars »

Entièrement d'acord avec toi,c'est pour les mêmes raisons que j'apprécie l'IC que j'ai montée, je peux rouler au couple et j'aime ça.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas qu'il soit bon de trop "gonfler" des moteurs qui ont quand même vécus et qu'il faut rester modéré sur la prépa.

Alain
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 2 times

Message par PHIL7B »

Bonjour à tous

Sam m'a remis en état mon réservoir récemment, je l'avais acheté d'occasion, il aurait donc pu me jeter alors qu'il m'a accueilli à bras ouverts, conseillé, et servi à un tarif très correct :)

La compétence technique de Sam est evidente, mais comme me l'avait dit un vieux routard lorsque que je me suis mis à mon compte il n'est pas suffisant d'avoir le "savoir faire" il faut aussi le "faire savoir", tes interventions mon cher Sam manquent quelquefois singulièrement de diplomatie. :?

Je rejoins aussi quelques lignes que j'ai pu lire, l'identité de Sam equipement est dans mon esprit plus métallerie que distributeur, tu as du travail pour développer ton image de distributeur. :)

J'espère que tu as reçu la doc que tu m'as demandée sinon MP :)

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
juanpaulo42
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 1 time

Message par juanpaulo42 »

Le montage d'un intercooler est, pour moi, pour les mêmes raisons que Titou, le gain de puissance ne m'intéresse pas. Mais l'intercooler va surtout m'apporter une chose en plus : d'éventuelles (énormes) économies, si mon turbo explose ça me coûtera seulement le Turbo + le faisceau (celui-ci faisant office de filtre).

Et vous avez sans doute remarqué, dans la réponse de Sam, que celui-ci vient de faire d'énormes progrès en "Techniques de vente", il refuse de vous le vendre ...

titou

Message par titou »

juanpaulo42 a écrit : Et vous avez sans doute remarqué, dans la réponse de Sam, que celui-ci vient de faire d'énormes progrès en "Techniques de vente", il refuse de vous le vendre ...
Salut JuanPaulo,
C'est vrai que le marché de la pipe est difficile a comprendre par les temps qui court !! :mrgreen: :mrgreen:
Bises
@+
Alex

Répondre

Revenir à « Série 80 »