Dernier message de la page précédente :
pareil pour moi, y'avais une petite marque, mais pas creusée comme Lolo sur le 5ème aussi à 285000km.Pourquoi changer les coussinets de bielles????
Re: Pourquoi changer les coussinets de bielles????
Sur le coup, j'ai eu peur!!Panou a écrit :en effet t'as du raler quand le carter s'est abimé, mais tu as finalement eu du bol !!!
Franchement, à 27€ l'unité, çà vaut pas le coup de risquer un berlingot à 11000€!!!!
Et c'est un jeu d'enfant à faire. Il faut juste bien respecter les couples de serrage.
c'est ce que je me tue à dire !!!!! y a pas photo !!!!!![]()
![]()
bon, c'est reparti pour........et gaffe au cric ! surtout si t'es dessous !!!
panou

Après j'ai râlé,.... quand j'ai su que Toyota vend le carter (une bête pièce de tôle emboutie) 280€

J'ai appris 2 choses:
- remplacer des petites pièces pas chères peut éviter de se retrouver avec une grosse addition

- on ne bosse jamais sous un cric

Bon voilà mon pèpère à son rdv pour le remplacement des coussinets de bielles!!!!
Je le dépose samedi matin au garage en espérant le recuperer avant la fin de semaine
Prix annoncé:
Coussinets + vis : 177euros/HT
ensuite Huile + joint+.....
Total:+/- 520 euros TTC
Ben madame m'a dit que c'était mon noel 
Je prendrais des photos des coussinets pour vous les montrer

Je le dépose samedi matin au garage en espérant le recuperer avant la fin de semaine

Prix annoncé:
Coussinets + vis : 177euros/HT
ensuite Huile + joint+.....
Total:+/- 520 euros TTC

Je prendrais des photos des coussinets pour vous les montrer

-
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Felicitations papi
te voila reparti pour qqes centaines de millier de kms
et noyeux joel

Salut a tous
Alors pour faire vivre un peu ce post, je viens de faire changer les coussinets par un garagiste(centre 4x4) alors je vous mets une petite photo
[ image externe ]
Le gros a 205500kms j'avais des doutes sur les entretiens des anciens propriétaires alors j'ai préféré les faire faire.Ca m'a couté 680,36 euros TTC avec l'huile, filtre a huile, coussinets toyota, vis de bielles neuves,pate a joint(15€ HT), et une bombe de nettoyant (4.50€ ht).J'avais 4 coussinets taille n°4 et 2 coussinets taille n°3.Je les ai pas trouvé trés esquintés mais je suis plus tranquille.Le mécano a eu beaucoup de mal a décoller le carter je suis passé a l'improviste il ne m'a pas caché qu'il l'avait un peu tordu enfin il l'a trés bien redressé et aprés 300 kms ca fuit pas.Je roule molo pendant quelques temps, c'est surement plus prudent.
J'ai aussi fais faire les injecteurs vidange boite auto plus changement crépine courroie de distribution et un peu avant j'avais fais ttes les vidanges de boites et de pont, me voila tranquille pour l'hiver!!!Et un aussi un compte en banque plus léger 
Alors pour faire vivre un peu ce post, je viens de faire changer les coussinets par un garagiste(centre 4x4) alors je vous mets une petite photo
[ image externe ]
Le gros a 205500kms j'avais des doutes sur les entretiens des anciens propriétaires alors j'ai préféré les faire faire.Ca m'a couté 680,36 euros TTC avec l'huile, filtre a huile, coussinets toyota, vis de bielles neuves,pate a joint(15€ HT), et une bombe de nettoyant (4.50€ ht).J'avais 4 coussinets taille n°4 et 2 coussinets taille n°3.Je les ai pas trouvé trés esquintés mais je suis plus tranquille.Le mécano a eu beaucoup de mal a décoller le carter je suis passé a l'improviste il ne m'a pas caché qu'il l'avait un peu tordu enfin il l'a trés bien redressé et aprés 300 kms ca fuit pas.Je roule molo pendant quelques temps, c'est surement plus prudent.

C'est clair après toutes ces réparations le compte en banque se vide!!!
Mais on y passe tous malheureusement
C'est pour le bien de nos jouets 

Mais on y passe tous malheureusement

bah, dites vous que c(est bien moins cher que d'acheter un 4x4 (???) neuf !!
et bien moins cher que de refaire un moteur !
et bien moins cher que de refaire un moteur !
Exactement 

Dernière modification par Invité le 16 déc. 2009, 18:34, modifié 1 fois.
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)
Raison : Inutile de "citer" quand les messages se suivent :-)
C'est clair qu'a coté des degats que ca peut produire c'est pas cher!!!!!et c'est pour la bonne cause.En plus c'est bon pour le sommeil...

Je dirais même que si tu le fait toi même, ben ça coute presque rien !
Comparé au reste !!!

Comparé au reste !!!

bonjour a tous ,je me joint a vous , en effet il faudrait que je change mes coussinets 215.000 km, 12 s ,93 ,j'aimerai le tenté moi méme !! je suis novice en méca mais bon bricoleur.
est ce compliqué a faire ,combien de temps il faut prevoir , techniquement faut il avoir une connaissance particuliere ,un outillage spécifique ,ou c'est simplement deboulonnage du carter ,deboulonnage des chapeau de bielles , remplacement et reboulonnage de l'ensemble ( je degrossis).
y a t il des points particuliers sur lesquel il faut étre attentif
a+ lolive

est ce compliqué a faire ,combien de temps il faut prevoir , techniquement faut il avoir une connaissance particuliere ,un outillage spécifique ,ou c'est simplement deboulonnage du carter ,deboulonnage des chapeau de bielles , remplacement et reboulonnage de l'ensemble ( je degrossis).

y a t il des points particuliers sur lesquel il faut étre attentif
a+ lolive